Attention aux chiens au Sri Lanka

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
De retour d'un voyage de 15 jours au Sri Lanka, je voudrai mettre en garde les familles avec des enfants, et meme tous les voyageurs qu'au Sri Lanka, comme dans beaucoup de pays en Asie et ailleurs, de nombreux chiens errent dans les sites, sur les plages , dans les gares, etc; J'ai eu une mauvaise experience sur une plage de Tangalle non loin de mon hotel, je me suis faite mordre à la jambe par un chien errant, trés agressif et non vacciné bien entendu..et dont je ne m'étais pas approché , ni essayé de caresser... De retour à l'hotel apres desinfection, le gérant nous a expliqué que ça pouvait etre grave et je devais me rendre à l'hopital... Fini la plage, la baignade, le farniente au bord de la piscine.....Un dimanche: consultation d'un medecin, puis soins au dispensaire du coin.... Le lendemain, après un arret à l'hopital de Tangalle ou il n'avait pas d'immunoglobulines, nous avons du remonter jusqu'à l'Hopital national de Colombo (3 Heures de voiture) ou il y a une consultation antirabique. Au pas de course nous avons du aller à la pharmacie centrale située non loin de là et débourser 28000 roupies pour obtenir les immunoglobulines et le vaccin.... De retour à la consultation j'ai donc reçu les doses de vaccins: anti-tétanos et anti-rabique ainsi que les immunoglobulines tout autour de la morsure!!! J'ai eu de la chance car au Sri Lanka la rage fait encore des victimes(maladie mortelle sans traitement) Heureusement cela est arrivé sur la fin de mon circuit mais je dois avouer que ça m'a gaché la fin des vacances.
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour

quelle malchance! cela dit je les trouve "plus calmes" qu'en Inde. Merci pour cette piqûre de rappel en espérant que tout va mieux maintenant.

Attention aussi aux singes qui peuvent mordre
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
SA Sathie51 ·
bonjour

quelle malchance! cela dit je les trouve "plus calmes" qu'en Inde. Merci pour cette piqûre de rappel en espérant que tout va mieux maintenant.

Attention aussi aux singes qui peuvent mordre

Bonjour Mekong Oui merci tout est rentré dans l'ordre, avec 4 autres injections de vaccin antirabique a la consultation de l'Hopital Nord de Marseille; le médecin m'a dit qu'effectivement le début de la vaccination à Colombo était parfaite et que la prise en charge avait été efficace. D'ailleurs eux meme à la consultation des voyageurs ne conseillent pas de faire ce vaccin très contraignant mais conseillent aux voyageurs petits et grands de ne pas s'approcher des animaux: chiens et singes comme vous le soulignez si justement... Sinon on a bien apprécié ce voyage: très beaux paysages, gens souriants ( sauf à l'hopital....) J'ai regretté que tout se monnayait , bien sur avec le sourire mais parfois c'est abusif.......

You might also like