Attention, épidémie mondiale!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Attention ! Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse. l'OMB (Organisation Mondiale du BIEN-ETRE)

prévoit que des milliards d'individus seront contaminés dans les dix ans à venir.

Voici les symptômes de cette terrible maladie :

1 - Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle

plutôt que d'agir sous la pression des peurs, idées reçues et Conditionnements du passé.

2 - Manque total d'intérêt pour juger les autres, se juger soi-même

et s'intéresser à tout ce qui engendre des conflits.

3 - Perte complète de la capacité à se faire du souci

(ceci représente l'un des symptômes les plus graves)

4 - Plaisir constant à apprécier les choses et les êtres tels qu'ils sont,

ce qui entraîne la disparition de l'habitude de vouloir changer les autres.

5 - Désir intense de se transformer soi-même pour gérer positivement ses pensées,

ses émotions, son corps physique, sa vie matérielle et son environnement

afin de développer sans cesse ses potentiels de santé, de créativité et d'amour.

6 - Attaques répétées de sourire, ce sourire qui dit "merci"

et donne un sentiment d'unité et d'harmonie avec tout ce qui vit.

7 - Ouverture sans cesse croissante à l'esprit d'enfance,

à la simplicité, au rire et à la gaieté.

8 - Moments de plus en plus fréquents de communication consciente avec son âme,

ce qui donne un sentiment très agréable de plénitude et de bonheur.

9 - Plaisir de se comporter en guérisseur qui apporte joie et lumière plutôt qu'en critique ou en indifférent

10 - Capacité à vivre seul, en couple, en famille et en société dans la fluidité et l'égalité, sans jouer ni les victimes, ni les bourreaux.

11 - Sentiment de se sentir responsable et heureux d'offrir au monde ses rêves d'un futur abondant, harmonieux et pacifique.

12 - Acceptation totale de sa présence sur terre et volonté de choisir à chaque instant,

le beau, le bon, le vrai et le vivant.

Si vous voulez continuer à vivre dans la peur, la dépendance, les conflits, la maladie et le conformisme, évitez tout contact avec des personnes présentant ces symptômes.

Cette maladie est extrêmement contagieuse ! Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible.

Les traitements médicaux peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes mais ne peuvent s'opposer à la progression inéluctable du mal.

Aucun vaccin anti-bonheur n'existe.

Comme cette maladie du bonheur provoque une perte de la peur de mourir,

qui est l'un des piliers centraux des croyances de la société matérialiste moderne,

des troubles sociaux graves risquent de se produire,

tels des grèves de l'esprit belliqueux et du besoin d'avoir raison,

rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie,

des cercles de partage et de guérison, des crises de fou rire et des séances de défoulement émotionnel collectives"

Alors, je vous en prie, faites suivre, afin que tout le monde soit prévenu et prenne ses dispositions car cette épidémie risque de gagner la planète entière en moins de 10 ans.....😉
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux y échapper en regardant la télé !!!

Le journal de TF1 à petite dose! Quelques minutes de starac ! Un match de ligue 1 (par mois !!)

Ca peut te vacciner !
FI Filefish Veteran ·
Oui, c'est sûr! Mais comment faire? J'ai même pas la télé!!! J'ai décidé depuis longtemps de vivre mon film!!!😉 C'est sans doute pour ça que je voyage autant! Et en plus maintenant, à cause d'une rencontre de voyage, je suis accro à VF!
PL Platypus14 Globetrotter ·
bonjour j'aimerais bien que ton rêve se réalise 🙂🙂🙂 je suis plutôt confronté hélas à des gens qui tentent de survivre....
TE Teamten Globetrotter ·
Cette maladie est extrêmement contagieuse !

Ah... Tu me rassures, moi qui croyais cette " maladie " et les personnes atteintent en voie de disparition ... Ouf !
FI Filefish Veteran ·
Alors content?............... ça y est, tu l'as attapée!.........😏
FI Filefish Veteran ·
je suis plutôt confronté hélas à des gens qui tentent de survivre....

Oui!................mais puisque tout est dans la tête, on a qu'a penser le contraire!😛 Et tout ira mieux! Vive la maladie du bonheur!😉
BE Beatrices Regular ·
Bravo Filefish, c'est un très joli post L'épidémie n'a aucun antidote et ne s'arrêtera plus à présent, j'ai confiance Bonne soirée Béatrice
MA Maitairoa Globetrotter ·
... avec le bol qu'on a d'habitude, l'épidémie va bien s'arrêter à nos frontières ! 😕
FI Filefish Veteran ·
avec le bol qu'on a d'habitude, l'épidémie va bien s'arrêter à nos frontières ! 😕

Y a plus de frontières!........😏
FI Filefish Veteran ·
😄Ouais!!!!!Bravo pour ta confiance!😉 Ayons tous confiance😄😄😄
GE Geli Veteran ·
Et l'histoire du Petit Prince se répète, Mon Dieu quel bonheur de saisir ce qui nous est offert de bon dans la vie. Ouiiiiiiiiiii je vous dis que c'est possible de se déformater pour sortir des rails qui nous emmènent à train d'enfer vers l'enfer de la sur consommation, pour alimenter des marchés où chacun joue la foire d'empoigne pour dominer l'autre. Laissons-les se battre tout seuls, en tout cas c'est sans moi qui boycotte à ma façon, depuis longtemps le système ! Alors bienvenue au club du mieux-vivre ! Geli 😉
NA Naps Globetrotter ·
si seulement c etait reellement une epidemie mondiale!! helas je constate que pour l instant l etendue de la maladie reste circonscrite a certains cercles et a du mal a se repandre en dehors de ceux ci. le gouvernement a mene a bien une politique de prevention et la majeure partie de la population a pu etre vaccinee a temps avant que le fleau ne devienne endemique. car il existe en effet beaucoup de vaccins actuellement sur le marche, tres efficaces. leurs noms? materialisme, consommation a outrance, gaspillage, indifference aux souffrances des autres... certes de plus en plus de gens ont developpe une certaine immunite a ces vaccins et se retrouvent touches plus ou moins gravement par cette maladie. mais cette progression reste tres lente et nous n avons plus assez de temps pour attendre qu un nombre suffisant de personnes se soient auto immunisees au point que ce nombre puisse faire pencher la balance. desole si je suis un peu rabat joie, mais c est la triste verite...😕 je suis pas contre tout a fait d accord avec le message😉
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
FI Filefish Veteran ·
😏Ouiiiiiiiiii, faur y croire! fini le pessimisme. C'est à nous individuellement de changer!😉
VE Venezia Regular ·
Les contaminés contagieux ont été mis en quarantaine et se retrouvent chez"LE PEUPLE VOYAGEUR"😉
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
BE Beatrices Regular ·
😎 Merci Venezia pour le clin d'oeil
TO Tomas3 Veteran ·
bonjour les anciennes combattantes du peuple voyageur,

vous savez qu'il y a actuellement l'une d'entre vous qui voyage voilée dans un pays moyen oriental, encadrée par un mamelouk insensible, et qui réclame notre soutien affectionné, j'ai parlé de notre écrivaine adorée, la Glatch, qui a été obligée de renouveler son stock de voiles au marché de Kerman, et qui arrive ce soir à CHIRAZ.

Elle s'ennuie de toutes ses Mamina, Venezia, Eversmile, Gitanita, raoulx, qui l'avaient si bien accompagnée dans ses délires.

Elle a failli être arrêté dans un souk de SFAZ pour avoir été embrassée publiquement par un fan "farsi".

A quand le forum de soutien à notre voyageuse préférée ?
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
XI Xine71 Regular ·
Salut,

Je pense être contaminée par cette maladie depuis pas mal de temps, mais malheureusement, elle ne semble pas si contagieuse que ça, J'ai l'impression que chez moi tout le monde me prend plus ou moins pur une cinglée ( famille, amis, etc..).

Quant à sourire aux gens dans la rue, je me retiens, j'ai trop peur qu'ils appellent la police ou l' hopital psychiatrique !!!

Que faire pour répandre la contamination ???
EL Eliade Globetrotter ·
tes sources ? ou ressources ?
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
FI Filefish Veteran ·
Pour répandre la contamination, soyons forts, rayonnants, cultivons le calme intérieur! Pas toujours facile, je l'avoue, cela demande discipline et détermination! Même si on le souhaite du fonds du coeur... Cultiver sans cesse le côté lumineux de notre esprit et laisser tomber les tourments et les sombres idees. Perso, je suis accro à la méditation, et j'avoue aussi que VOYAGER m'apporte beaucoup en matière de non attachement, de tolérance, de simplicité, pour l'esprit de découverte... Et surtout, ... continuer à sourire😄😄😄
BO Boumbastic Globetrotter ·
8 - Moments de plus en plus fréquents de communication consciente avec son âme, ce qui donne un sentiment très agréable de plénitude et de bonheur. Stop au prosélytisme 😛 je ne suis qu'un être âme-niotique 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FI Filefish Veteran ·
Toujours beaucoup d'humour ce Boum Boum!😉
KM Kmkm12 ·
ah ah!! j'adore ce genre de messages!! youhouhhh ça me redonne le moral pour finir la journée! merci beaucoup

:)
Kmkm
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir a tous les "Malades" ne vous soignez pas, c'est vraiment 1 super épidémie... le virus n'est en effet pas facile a passer aux autres, mais petit a petit on y arrive... j'ai beaucoup ramer pour le passer a ma famille mais j'y suis arriver (même a mon fils, moqueur au début ) et maintenant j'embarque mes amis (les vrais, ça permet de faire le tri )... et tant pis si l'on nous prend pour des cinglés j'aime bien cette petite phrase d'Audiard " bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière " bon weekend francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Mahiloo ·
Coucou, J'ai beaucoup rit et puis je me suis sentie très heureuse à la lecture de ton texte! Parfoi j'intellectualise un poile trop quand je veux expliquer ce que tu dis si bien en 12 points. Merci je vais le faire suivre tout y est. Ma vie va en être simplifier😉 A+ Marie
A l'extérieur j'ai pris la nature pour modèle et j'ai découvert la nature de mon cœur. proverbe chinois
MO Modibocoul ·
La paix, la vraie, celle qui veut être autre chose qu'une trêve entre deux carnages la paix est-elle possible alors qu'une minorité des hommes retiennent 80% des richesses humaines? alors répétez donc, sans cesse et sans vous lasser, aux responsables du destin du monde votre thérapie. Criez haut et fort partout cette EPIDEMIE pour réapprendre aux hommes à vivre une vraie vie d'amour de partage et de raspect de la dignité humaine. J'adhère à votre organisation: L'OMB (ORGANISATION MONDIALE DU BIEN-ETRE). Retrouvez moi: modibocoul@live.fr pour former un réseau mondial.
la seule vérité c'est de s'aimer...
TR Travaway Globetrotter ·
J'y adhère moi aussi à 200%...

Si seulement cette épidemie pouvait être vrai...la planete bleue deviendrait le paradis... Mais bon, si déjà on arrivait à un équillibre entre le positif et le negatif dans ce monde ce serait déjà pas mal...car je doute que la vie puisse se contenter de philosophie 😉
WH Whynotdream Regular ·
Bonjour et bravo pour le post,

Un complément intéressant sur cette épidémie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippie... Il doit bien y avoir des spécialistes sur la "disparition" de cette "première" épidémie..??? Il serait utile d'avoir leur avis.

Souriez, vous êtes filmés !
MO Modibocoul ·
Bonjour travawa. JE suis très heureux de votre réaction. Pour que l'amour renaisse au monde, il nous faut lutter, lutter tous les jours. Lutter sans cesse. Et sans s'occuper du reste. Je veux dire: des pusillanimes, des calculateurs ou des "lâches". Faire ce qu'on peut. Surtout, croyez en la bonté du monde. Il y a dans le coeur de chaque homme des trésors prodigieux d'amour; à nous de les faire surgir....
la seule vérité c'est de s'aimer...
AR Arrawak Globetrotter ·
😉c'est pas vrai, elle n'est pas en Orient. Tu as tenté ta chance pour savoir où elle est, comme la discussion précédente a été fermée, tu essayes de la faire revivre ici. C'est bien vu, mais je ne te dirai pas où elle est, inutile d'inventer des stratagèmes, envoie-lui un MP, tu verras bien si elle te répond. Moi, JE SAIS TOUT.😛
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
🙁il paraît qu'on s'y ennuie au paradis. C'est vrai que rien que des vertueux celà doit être monotone pour qui aime la diversité. La salsa du démon c'est plus marrant.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
MO Modibocoul ·
L'épidémie a un ou plusieurs antidotes, un jour tous ensemble nous allons l'arrêter. Car il y a dans le coeur de chaque homme des trésors prodigieux d'amour; à nous tous ensemble de les faire surgir. Ne plus accepter d'être heureux tout seul.
la seule vérité c'est de s'aimer...
MO Modibocoul ·
"Tout travail est noble lorsqu'on l'accroche à une étoile".
la seule vérité c'est de s'aimer...

Similar discussions

You might also like