Original post
Bonsoir à tous,
Nous venons de rentrer de Republique Dominicaine et mon chéri revient de chez le médecin donc je vous fais part de notre expérience.
En fait, mon zhom a fait une petite tourista sur place donc hop reflexe immodium. Donc la tourista cesse et nous rentrons mais depuis le retour (il y a 1 semaine) il avait des douleurs abdominales et depuis 2 jours, vomissements et fievre.
En fait, selon notre medecin (et j'ai aussi lit cela il y a quelques jours sur ce même forum) c'est à cause de l'immodium car ce medicament bloque completement le transit et ne permet donc pas à la bacterie de s'evacuer. Mon chéri s'en sort plutôt bien mais toujours selon le medecin cela aurait pu etre plus sérieux.
Donc 1 conseil, c'est vrai que la tourista c'est pas marrant mais bon quand on fait du transat toute la journée, les chambres ne sont pas bien loins donc utilisez plutot des "platres" pour calmer la douleurs mais pas d'immodium car le remede pour certain est pire que le mal !
Ah oui un bon reflexe naturel de prevention: Lactiane voyage, moi j'en avais pris mais pas mon chéri et moi j'ai pas été malade du tout (malgré les nombreuses pina collada [;)])
Voilà bonnes fêtes à tous les voyageurs !