Augmentation des frais de visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Encore une fois l'Inde augmente ses frais de visa. Une demande de visa (toutes catégories confondues) coûte désormais 25 € de plus, soit 130 € pour les touristes et 190 € pour les voyageurs d'affaires. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
FA Fanzi Veteran ·
Heureusement que le tarif du E-visa online n'a pas encore augmenté. Pour le moment il est toujours à 80 euros + 2.50% frais... indianvisaonline.gov.in/...evised_fee_final.pdf Espérons que ça ne va pas changer !
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Et heureusement qu’on a Fanzi pour nous guider dans les méandres de cet e-visa ! 😉
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
CC Cckhumbu Regular ·
ca commence à faire pas mal déjà une de 45 e en Avril 2016 et encore 25 e de plus . l'année prochaine se sera celui du E visa qui prendra encore 20 E après celle du mois de juin dernier .
LO Lofoten Veteran ·
Le tourisme se casse la geule en Inde et leur seule reponse est d encore augmenter le visa ? Dans quel monde vivent t ils ?
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
DI Did0764 Regular ·
Le tourisme ne se casse pas la gueule en Inde, bien au contraire. Les touristes les plus nombreux sont issus de la classe moyenne indienne. Les e-visas sont en augmentation chaque année...
LO Lofoten Veteran ·
Reponse hors sujet on parle de visa donc etranger . Je parle des etrangers a qui la discrimination hyper forte est faite. Et oui certaines classes moyennes indiennes sont plus riches en pouvoir d achat que des voyageurs etrangers a qui on demande 15 fois le prix. Le nombre de touristes europeens en 10 ans a bien baisse. Il n y a plus que 100 000 francais contre 250 00 il n y a pas si longtemps. Meme les britanniques sont moins nombreux....
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
CE Celas31 ·
Je suis en Inde depuis 15 jours, Chennai, Kochi et Mysore, pourtant des villes touristiques et je trouve qu'il y a moins de touristes ! Je viens tous les ans à la même période et je pense qu'il y a de moins en moins de facilité pour les touristes comme cette année annulation pure et simple de la Tourism Sim Card pourtant très utile pour les transports !
Celas
LO Lofoten Veteran ·
Pourtant le pays a un énorme potentiel touristique et un effort sur la propreté a été fait et de nouveaux hôtels ont vu le jour. Le problème vient de l administration indienne ... Et aussi du chaos de la circulation. Les touristes restent 8 jours pour faire le Taj Mahal Agra et Dehli et puis ne reviennent plus dans le pays. Même les Chinois ont inventé le visa gratuit de 144 heures pour certaines régions.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

c'est marrant ce que vous dites . Ca me fait penser exactement à ce que je disait à Jaisalmer en Novembre comme quoi certains indiens plus riches que certains européens et nous payions 5 à 20 le prix des entrées . je ne suis pas contre de payer plus mais pas 20 fois de plus . et je pense qu effectivement les prix de visas va peut être faire diminuer les touristes étrangers car 130 e même pour 6 mois ça commence à faire cher . chrystelle
LO Lofoten Veteran ·
Pour info l E-visa évolue une fois de plus ( change tous les 6 mois) . Pas de variation de prix 80 USD mais validité d'une année !

1- Séjour maximal de 60 jours à la suite au lieu de 30 jours. 2- 90 jours autorisé au total (à l'exception des ressortissants américains, britanniques, canadiens et japonais qui, eux, bénéficient d'un séjour de 180 jours ). 3- plusieurs entrées (sans limite) dans la limite des 90 jours.

Intéressant pour ceux qui restent longtemps dans le pays mais pour de courtes durées (95 % des voyageurs) cela fait encore cher le tampon.

https://www.tourmag.com/Inde-L-e-Visa-evolue_a97892.html
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
MA Masterpo Globetrotter ·
1- Séjour maximal de 60 jours à la suite au lieu de 30 jours.

C'était déjà 60 jours avant...
LO Lofoten Veteran ·
c'était 60 jours cumulé, pas à la suite mais peu importe.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
MA Masterpo Globetrotter ·
60 jours cumulés en une seule fois, ça fait 60 jours de suite, mais effectivement peu importe...
VI Vishnave Regular ·
VALIDITÉ DE L’E-VISA Initialement valable 60 jours pour effectuer une potentielle seconde entrée en Inde, la validité de l’e-Tourist Visa et l’e-Business Visa passe à 1 an. Il ne peut cependant être réclamé plus de 120 jours avant le départ.DURÉE DE SÉJOUR L’e-Tourist Visa permettait un séjour maximal, non-prolongeable, de 60 jours en Inde, dorénavant, la durée de séjour autorisée est de 90 jours (à l’exception des ressortissants américains, britanniques, canadiens et japonais qui, eux, bénéficient d’un séjour de 180 jours). L’e-Business Visa permettait initialement un séjour de 60 jours. Toutes les nationalités éligibles à l’e-Visa d’affaires se verront maintenant bénéficier d’une durée de séjour de 180 jours, sans enregistrement nécessaire auprès du FRRO/FRO de la région jusqu’à 180 jours.NOMBRE D’ENTRÉES Autorisant jusque là son titulaire à faire deux entrées en Inde, dans les 60 jours suivants sa première entrée, le visa électronique touristique et d’affaires permet maintenant d’effectuer plusieurs entrées (sans limite).NOMBRE DE DEMANDE ANNUELLE Ne pouvant, à l’origine, être sollicité que trois fois par année calendaire, l’e-Visa indien peut à présent être réclamé autant de fois que souhaité.

🙂
http://nistraigunyah.blogspot.com/
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour Masterpo et Bonjour Lofoten, J'ai une interprétation encore différente des vôtres sur la durée des séjours avec le nouveau e-visa. Sur le site du ministère du tourisme : http://pib.nic.in/PressReleaseIframePage.aspx?PRID=1564759#%3E%20target= on lit ceci : "On e-Tourist Visa continuous stay during each visit shall not exceed 90 days" et j'ai traduit :"Avec le e-tourist visa un séjour continu durant chaque visite ne pourra pas excéder 90 jours"

Je l'ai interprété comme la possibilité d'effectuer plusieurs séjours de 90 jours maximum dans la limite de validité du visa soit : 1 an. Je ne suis pas très doué en anglais, mais je ne vois pas où je me trompe.
DJ Djullé84 Veteran ·
Après lecture de l'information diffusée par Action-Visas : Jhttps://urlz.fr/9dc2?fbclid=IwAR3YNzHX13Ujq_oZezORXTEE-35hdZK_Ni9bbMMlT8y9HlMncAqYiDYSGtE je crois bien que vous avez raison : il s'agit d'une durée totale de séjour en Inde de 90 jours quel que soit le nombre d'entrées, dans le délai d'un an bien entendu. .... Je dois encore améliorer mon anglais !
MA Masterpo Globetrotter ·
J'ai une interprétation encore différente des vôtres

Je t'arrête tout de suite, je ne parlais que de l'ancien e-visa...

Je l'ai interprété comme la possibilité d'effectuer plusieurs séjours de 90 jours maximum dans la limite de validité du visa soit : 1 an.

En fait, je rajouterai que si l'on peut faire plusieurs séjours d'une durée pouvant aller jusqu'à 90 jours, il ne faut pas dépasser les 90 jours en cumul. (la même chose qu'avant en remplaçant 60 par 90)
MA Masterpo Globetrotter ·
il s'agit d'une durée totale de séjour en Inde de 90 jours quel que soit le nombre d'entrées, dans le délai d'un an

Là, nous sommes d'accord 😇
LO Lofoten Veteran ·
En effet ce n'est pas très évident . "Duration of Stay per visit" 90 days peut être interpréter de 2 façons.

90 jours au total dans une année ou 90 jours par entrée.

Mais bon peu de touristes reste plus de 30 jours en Inde de toute façon. Pour moi l'Inde doit introduire un e-visa valable 15 jours et peu cher. En Asie, le visa payant commence à être d'une autre époque. L Indonésie, Thaïlande, Kirghizistan, Ouzbékistan, Kazakztan(1 mois gratuit) , Vietnam ( 15 jours gratuit). Le Sri Lanka va expérimenter pendant 6 mois un visa gratuit. Laos & Cambodge visa facile à obtenir à l'arrivée. Myanmar facile à obtenir. Même le Pakistan est en train de revoir sa politique de visa. Reste l Iran, l Inde et la Chine qui persistent et signent avec leur visa hors de prix.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
DJ Djullé84 Veteran ·
Comme quoi, la confrontation des points de vue amène à une bonne solution.
DJ Djullé84 Veteran ·
Je ne fais donc pas partie de la majorité ! étant salarié, je bloquais mes 5 semaines plus les ponts plus les récup pour partir 40 jours, étant retraité, j'utilisais au maximum le visa classique de 6 mois, et depuis deux ans l'obligation de sortie au bout de 90 jours me limite à 90 jours. Je pourrais ressortir et ré-entrer pour achever les 6 mois, mais aller du Ladakh au Népal et revenir prend trop de temps et d'argent, donc je sors et ne reviens plus.
LO Lofoten Veteran ·
Respect supporter les klaxons plus de 15 jours est un exploit ! Mais bon on trouve tout de meme des endroits au calme en Inde. Les villages et petites villes se vident car les jeunes vont travailler dans les grandes villes.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
DJ Djullé84 Veteran ·
Je suis un inconditionnel du Ladakh et du trek, donc je subis les klaxons 24h à Delhi en arrivant et 48h au retour en partant. J'échappe au bruit et à la foule en logeant au camp tibétain de Majnu Ka Tila, sans voiture. Malheureusement, au Ladakh, Leh , que j'ai connu sans une seule voiture dans années 90', est surchargé de voitures maintenant, et envahi par les touristes indiens qui ont découvert le Ladakh récemment à travers un film à grand succès. Depuis, c'est la cata ! Heureusement, ce ne sont pas de grands marcheurs et la montagne est encore et toujours belle.
DE Deborah75001 Veteran ·
130 Euros le visa pour l'inde, c'est trop ! je crois qu'on avait payé 60 Euros il y a 10 ans... C'est décourageant alors que d'autres pays d'Asie sont sans visa ou visa on arrival
DJ Djullé84 Veteran ·
Oui, c'était 62 € en 2008 auprès de VFS, et un peu plus si on passait par une agence. Pour ce prix, on avait droit à 6 mois continus en Inde (moins le délai de réception du visa).

Aujourd'hui, avec les 130 € du du visa "papier", on a encore 6 mois ... mais avec des séjours continus limités à 90 jours. Il faut sortir de l'Inde au bout de 90 jours maximum, quitte à ré-entrer le lendemain pour terminer le séjour dans la limite des 6 mois du visa. N.B.: Etant donné que ce visa est valable à compter de la date d'apposition du tampon par l'ambassade, le second séjour ne durera pas 90 jours, compte tenu du délai de retour du visa de l'ambassade à VFS, et de VFS au demandeur, et de la durée du voyage aller-retour au bout des 90 premiers jours.
DE Deborah75001 Veteran ·
merci pour ces précisions

je trouve cela un peu décourageant quand on n'a que les vacances scolaires et qu'on prévoit un séjour de 15 jours. Et même si on peut partir 3 semaines pour les vacances d'été, ca reste très cher vu le cout de la vie sur place qui est presque rien...

Déjà que les tarifs d'entrée aux monuments sont devenus assez chers...
LO Lofoten Veteran ·
Consequence le tourisme d étrangers se casse la gueule. Vu sur place en haute saison. C est la double peine : visa cher et site touristique 15 * plus cher et des sites y a en beaucoup a visiter ... Ils n ont toujours pas compris que la tendance en Asie était a la supression du visa pour des séjours inférieurs a 15 ou 30 jours. Et aussi ils ne comprennent pas que les européens sont plus pauvres qu il y a 10 , 20 ans .
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak

You might also like