Aurores boréales à Tromso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonsoir à tous, c'est à mon tour d'envisager une chasse aux aurores boréale un rêve de gosse que j'aimerais réaliser. j'ai pas mal fouiller sur le net notement sur ce site qui ma aidé plus d'une fois!

bref j'envisage de partir de préférence entre mi janvier et début mars 2015 environ 15j histoire d'augmenter mon cotat de chances.

-visiblement tromso est un point de chute idéale. (nous seront 3 personnes ne parlant que très peut l'anglais je précise lol) pour cela j'envisage de prendre un hotel la haut avec un prix d'environ 2000 euros les 14j pour 3. si vous avez moins chers ?

-je louerai évidement une voiture j'ai vu que cela couté environs 850 euros les 14j sans les pleins avez vous des coins sympas sans pollution lumineuse de préférence à proximité ?

-je ne retrouve plus le site (vu sur ce forum) indiquant la période ou la lune est peut présente afin de caler mes date .

-pensé vous que 14j de chasse au aurores boréale est de trop ? niveau occupation à tromso j'ai vu qu'il y avait des musé , chien de traîneau mais je ne voudrais pas trop me ruiné et m'ennuyer.

je m'en remet à vos conseil 🙂
NA Nankurunaisa Regular ·
personne pour m'aiguiller svp ?
CA Caperam Veteran ·
Bonjour,

Tromso est idéal, il y a quasiment des aurores tous les soirs, donc 14 jours est peut être un peu long...Mais il faut compter avec la météo il y a souvent des nuages... Pour le calendrier des nuits sans lune je dirais simple : google est ton ami, mais on peut aussi faire de belles photos avec un quart de lune, donc la nuit noire n'est pas obligatoire. pour le prix de ton logement il y a moyen de faire moins chère en louant un chalet, va sur le site Novasol il y a plein de logements en Norvège. Pour les occupations à Tromso il y a quelques musées et avec une voiture on peut s'aventurer autour c'est très beau aussi. Tu peux aller sur notre carnet de voyage cet hiver 2014, si tu veux voir à quoi ça ressemble, c'est en bas dans la signature du message.

Bonne préparation.

Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
merci , j'ai regardé votre carnet ;c'est proprement rédigé avec de belle photos 🙂 pour le site Novasol j'ai commencé à regarder et c'est vraiment abordable bien que les gites se trouve à plus de 80km , ca me fera découvrir d'avantage le pays .
CA Caperam Veteran ·
Pas besoin d'aller à 80 km, j'avais trouvé notre maison ici http://www.visitnorway.com/fr/productdirectory/?aid=2718&cat=3451235 mais nous on est 6, on n'avait pas trouvé plus près que 40km. Nous on a trouvé qu'une semaine suffisait, en 15 jours, ça peut valoir le coup de s'aventurer plus au nord, vers Alta? On ne sait pas comment est la côte sur la partie continent, mais partout autour de Tromso, c'est vraiment magnifique! Cdt Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
merci j'ai trouvé cet excellent site hier . j'attend des réponse car certain n'affiche pas leur prix . je pense également que cela peut faire bcp mais pas facile quand il s'agit de voir quelque chose ou il faut plusieurs facteur chance .
j'ai trouvé ce petit gite http://www.ersfjordcottage.blogspot.fr/p/prisen.html

7600 nok pour 2 semaines c'est plutot attractif , aprés le gite est trés basic . ca se situe à 21km de tromso . ou sinon celui que tu a loué à de trés bon retour et il est vraiment sympa .
finalement on va rester du 7 au 18 vers tromso et aprés on va aller aux iles lofoten en voiture. on y restera 2j quel serais l'endroit idéal pour séjourné ?

Similar discussions

You might also like