Australie en camping-car
by Marcus6034
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
j'envisage de partir en camping-car en Australie en 2 017
J'aimerais avoir des "tuyaux" pour que ce voyage soit un enchantement!
Merci d'avance
Hello Marc,
Pour que ce soit un enchantement, il faudrait que nous en dises un peu plus... Combien de temps ? A quelle saison ? sont déjà les 2 premières questions essentielles auxquelles tu dois répondre 😉
Pour que ce soit un enchantement, il faudrait que nous en dises un peu plus... Combien de temps ? A quelle saison ? sont déjà les 2 premières questions essentielles auxquelles tu dois répondre 😉
bonsoir
vous parter seul ou a plusieur j'ai traverser en juin dernier l'australie
vous parter seul ou a plusieur j'ai traverser en juin dernier l'australie
Puisque vous avez le temps , je vous conseille ceci : attendez début 2017 la sortie du Lonely "Australie 2017 " donnant donc les renseignements les plus récents , potassez-le en notant ce qui faisable ou non sans 4-4 PUIS contactez des loueurs locaux en disant par où vous voulez passer en camping-car :EUX SEULS seront habilités à vous dire ce qui est permis ou pas SANS 4-4 .
Bonsoir Marc,
Avant toutes choses, commencez par affiner votre envie par rapport aux contraintes. Quelle durée ? Quel budget ? Quelles régions ? Quelle période ? Quels centres d’intérêt ? Quel style (baroudeur, randonneur, niveau de confort souhaité ) ?
Ces questions ont bien-sûr des interférences les unes avec les autres !
Vous posez le postulat en camping-car, mais n'oubliez pas que ce n'est pas un but mais un moyen ou l'un des moyens si vous envisagez plusieurs régions. Le camping-car est un vocable français. Là-bas on parle de camper van pour les fourgons aménagés (type Toyota Hiace) et de Motor home pour les véhicules plus imposants à cellule. Ce n'est pas le même prix, la même conduite, le même type de stationnement, etc ...)
Bon courage dans votre préparation et bons rêves 😏 !
Avant toutes choses, commencez par affiner votre envie par rapport aux contraintes. Quelle durée ? Quel budget ? Quelles régions ? Quelle période ? Quels centres d’intérêt ? Quel style (baroudeur, randonneur, niveau de confort souhaité ) ?
Ces questions ont bien-sûr des interférences les unes avec les autres !
Vous posez le postulat en camping-car, mais n'oubliez pas que ce n'est pas un but mais un moyen ou l'un des moyens si vous envisagez plusieurs régions. Le camping-car est un vocable français. Là-bas on parle de camper van pour les fourgons aménagés (type Toyota Hiace) et de Motor home pour les véhicules plus imposants à cellule. Ce n'est pas le même prix, la même conduite, le même type de stationnement, etc ...)
Bon courage dans votre préparation et bons rêves 😏 !
Log in first, then come back to this page.