Autobus Montréal - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

aujourd'hui, j'ai réservé mes 2 billets d'autobus aller-retour de Montréal vers New York pour aller voir du hockey ( New Jersey Devils ) . Quand j'ai regardé mes billets, j'ai vu un gros tas de billets : Montréal - Us quelque chose, ensuite jusqu'à Albany et ensuite vers New York. En ce qui a trait à ces correspondance, est ce que je dois changer d'autobus à ces 2 destinations ou bien ce ne sont que des arrêts que nous ferons durant le parcour ? Cela me stress quelque peu d'autemps plus que je vien de lire un article qui disait que le parcour pouvait jouer sur les nerfs.

Bref, j'espère que vous pourrez me rassurer, car je rêve de faire ce voyage depuis 2 ans et demi et que les billets ont coûté assé chère, donc je veux être certain de m'y rendre...
MY MysteryQc ·
Je compte acheter également des billets Montréal - New-York prochainement, la question m'intéresse aussi, tu a acheter tes billets avec GreyHound? Combien cela ta t'il couter sans indiscrétion?
PL Planxel ·
Je compte acheter également des billets Montréal - New-York prochainement, la question m'intéresse aussi, tu a acheter tes billets avec GreyHound? Combien cela ta t'il couter sans indiscrétion?

124 $ pour 1 billet aller-retour, pour un total de 248$ pour 2 personnes.

Je crois que la dame qui m'a vendu les billets m'a vendu les billets avec adirondack trailways, mais je peux prendre n'importe quel bus à quel heure.
50 505Patrick Regular ·
Tu devras changer d'autobus à Albany.
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.
LE Lecece89 ·
Bonjour, je l'ai fait l'an passé, en fait, il y a un billet jusqu'à la frontière, un billet, frontière Albany, à Albany, tu descend du bus le temps que ce dernier fasse le plein, d'ailleurs tu n'enlèves pas ta valise ni tes affaires, puis tu termine le voyage ... ce n'est pas mal via le bus.
IN Incomabord ·
Bonjour, J'ai fais le trajet Montréal New York en autobus l'année passée avec Greyhound. Nous nous sommes en effet arrêtés à Albany, ou nous sommes descendu de l'autobus pour que celui ci puisse faire un plein d'essence. la pause n'a pas duré très longtemps, ni à l'aller ni au retour. C'est surtout la halte à la frontière et le contrôle des douanes qui peut durer longtemps voire très longtemps en fonction de la période... A part cet arret ci, le trajet n'est vraiment pas dérangeant car il se fait de nuit et donc tout le monde dort... Pour tous conseils, astuces et bons plans sur le canada ou d'autres destinations n'hésitez pas à visiter My Planet à Bord, le site d'Incomabord : http://myplanetabord.wordpress.com
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour, je me renseigne pour prendre le bus aussi mais je crois que le trajet dure au moins une dizaine d heure ; ça me semble super long 😕 et quand meme cher pour deux personnes
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PL Planxel ·
Merci beaucoup pour les renseignements.

Moi je crois que ça va être long au douane, je pars un samedi matin à 7h30 pour arriver à 16h35 s'il est à l'heure.
PL Planxel ·
Peut être amener quelques livres et le tout passera quand même pas mal.

Est ce que vous savez si sa dérange quelque chose si on m'a donné des billets Adirondack trailways ( ADI ) et que je prends les bus de Greyhound ?
MA Madisson Globetrotter ·
aucune idée planxel 😕
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PU Punky69 ·
Salut.. je ne sais pas si cela va taider mais jai ete a New York pour le jour de lan en autobus mais en voyage organser par contre avec Beltours.

Nous avons attendu 7h45 au douanes...mais rassurez vous. Vous ne devriez pas attendre aussi longtemps car jimagine quil devrait avoirmoins dautobus qui parte en meme temps...

Pour le trajet oui cest un peu long surtout laller tandis quon avait attendu une eternite pour les douanes... mais si tu prends un depart de bbonne heure le matin eh bien tu peut toujours dormir. Ca laide!! On a reparti des douanes vers 1h je crois et nous sommes arrives a lhotel vers 9h 10h et lhotel etait au New Jersey...

Jespere pouvoir taider !!!
Vivre chaque jour comme si cetait le dernier ...
SA Sawen Regular ·
No problem Dominic, ce sont simplement des arrets! tu doit descendre du bus mais tu remonte dans le même. le voyage n'est pas si stressant que ça. renseigne toi juste par rapport aux formalités à la frontière mais tkt tout ira bien ;)
PL Planxel ·
Merci à vous 2

Tout message est bon Punky69 :D , No problem comme l'a dit Sawen.
CA CAR35 ·
Bonjour, L'été prochain (Août) nous allons à Montréal. De Montréal nous irons avec Greyhound en bus à Boston pour voir des amis. Devons nous réserver le bus Greyhound ou suffit-il d'arriver le matin pour avoir un bus dans la matinée ? au retour on pense faire boston-burlington dans le vermont puis burlington-montreal, là aussi à votre avis faut-il réserver tout cela ? si oui longtemps à l'avance ou juste 2 ou 3 jours à l'avance une fois sur place ? merci.
PL Planxel ·
Bonjour, L'été prochain (Août) nous allons à Montréal. De Montréal nous irons avec Greyhound en bus à Boston pour voir des amis. Devons nous réserver le bus Greyhound ou suffit-il d'arriver le matin pour avoir un bus dans la matinée ? au retour on pense faire boston-burlington dans le vermont puis burlington-montreal, là aussi à votre avis faut-il réserver tout cela ? si oui longtemps à l'avance ou juste 2 ou 3 jours à l'avance une fois sur place ? merci.

Tu peux faire comme tu veux. Tu pourrais arriver le jour même, 1h30 à l'avance, tu achètes 2 billets destination Boston qui seront bon pour 1 mois environ et tu vas faire la file pour rentrer dans le bus. La file risque d'être COURTE si tu arrives d'avance :) .

Similar discussions

You might also like