Les autoroutes espagnoles et la sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Bonjour,

Je vais sans doute relancer un sujet déjà évoqué mais a chaque fois, les commentaires que j'ai trouvé "datent". Nous avons comme projet d'aller passer la fin de l'année en Espagne, sur la Costa Blanca a Dénia pour être précis. J'ai lu quelques récit de rencontre indésirable, d'arnaque et d’agression. Bien triste tout cela. Un choix d'itinéraire s'impose si les routes sont dangereuses. J'ai la l'AP7 qui permet de me rendre a Dénia de manière tres directe ou les national le long des cotes. Dans le 1er cas, ont aurait dormis sur l'avant dernière aire de service (le village Catalan) afin de ne pas trainer , le lendemain, sur l'AP7 vu les mésaventures décrite. L'autre solution double mon temps de route hors je veux privilégier mes jours disponibles stationné plutôt que de le faire "itinérant". Reste-t-il des témoignages ressent concernant cette autoroute et bien sur des conseil, je prend tout. Je voyage avec ma compagne et un enfant de 12 ans, j'ai mes deux chiens (un Boxer mâle de 3 ans et un Saint Bernard de 11 mois.)mais je ne veux mettre rien n'y personne en danger, les conséquence sont parfois dramatique, donc les risque gratuits ne me branche pas du tout. Merci aux personnes qui m'aideront et me conseilleront. Hervé.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour ,

Mon avis vaut ce qu'il vaut 😉 c'est à dire que depuis que nous parcourrons l'Espagne nous n'avons jamais eu de problème de sécurité. Cependant, deux choses :

- Nous faisons étape généralement hors des aires d'autoroute car c'est en général sur ces aires que les gens rencontrent des problèmes, nous préférons sortir et faire étape si possible pas trop tard le soir, soit dans un village soit sur le parking d'un monastère, église ou autre, il y en a partout en Espagne, on n'a que l’embarras du choix.

- Pourquoi diable prendre l'autoroute AP 7 qui est payant plutôt que l'Autovia A7 qui double l'autoroute et est gratuite. Au moins jusqu'à Valence c'est une voie rapide à deux fois deux voies donc à peu près identisue à l'autoroute sauf qu'il n'y a pas de péage. De plus l'avantage de l'autovia c'est qu'on peut "descendre" facilement vers les villages et que les monastères, généralement avec grands parkings pour bus, sont indiqués par des panneaux sur fond +/- rose et jaune.

Bonne préparation de voyage 🙂
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
BY Bykerzone ·
Bonsoir ,

Pour commencer, merci pour vos précieux conseils. J'ai déjà, au paravent voyager en camping-car et je dois avouer que jamais je ne l'ai fais de manière itinérante d'ou mon "adiction" aux autoroutes. Simple et direct. Maintenant, et je l'ignorait, c'est vrais que si il y a une 2 fois deux bandes juste en parallèle...on y gagne les péages et les paysages. Sortir de l'autoroute pour les étapes, encore une chose a faire a laquelle je n'avais tout simplement pas pensé, sans doute trop " bloqué " dans mes habitudes. J'ai pris bonne note de vos conseils et vous remercie.

Bonne soirée.
😄, Moi, j'ai 69 ans et pour habitude de ne pas en avoir 😎

BY Bykerzone ·
Bonjour,

Respect pour votre age mais a 69 ans, on quitte a peine la puberté 😉 J'ai 50 ans en janvier, d’où mon petit voyage de 10 jours, histoire de fêter ça au soleil 😏. Si vous avez d'autre conseils a me donner, je suis preneur. Partant de la région de Binche, en Belgique, je comptais passer par le Luxembourg, Metz, Nancy, Dijon, Lyon, Orange etc... Encore merci pour votre gentillesse. Prenez soin de vous.

Hervé 😇
RA Raymondjoell ·
Bonsoir,

Ne pas dormir sur l'aire du village catalan,

Nous allons 2 fois par ans à Oliva au camping KIKO, à une trentaine de km de Dénia, nous dormons après la frontière à la Jonquera sur le parking du supermarché Escudéro, le parking se trouve derrière le supermarché, en septembre nous étions 27 CC, nous n'avons jamais eu de problème

Voici notre route, depuis la frontière nous prennons la N340, nous prenons l'AP7 seulement de l'entrée n°9 et sortons N°31 (12€) cela nous permet de contourner Barcelonne ensuite que de l'autovia jusqu'à destination

il y a une belle route que nous prenons car elle évite pas mal de ville de bord de mer il s'agit de la CV13 puis la CV1O, en descendant avant Torreblanca en sortie de virage sur un rond point prendre sur la droite, puis la A7 qui contourne Valencia

Bonnes vacances et joyeux anniversaire

Joelle
BY Bykerzone ·
Bonjour,

Merci pour votre gentillesse.🙂 Il est bien agréable de pouvoir profiter de l’expérience des autres, j’espère pouvoir faire la même chose plus tard. 27 CC en septembre, c'est plus que rassurant une tel communauté, j’espère que de décembre a janvier, nous ne seront pas trop "peux" sur les routes. Motard depuis 31 ans, nous avons une solidarité très forte, il serait chouette de retrouver cela entre camping-cariste. ( ce qui semble d’ailleurs être le cas mais pour ce qui est de voyager a l’étranger, je n'ai pas beaucoup d’expérience en CC). Je vais prendre bonne note de tout vos conseils . J'ai lu également qu'il existe une carte ACSI donnant droit a des réduction dans certain camping et d'autre chose encore. Pensez vous que ce soit inintéressant ?j'ai regardé les prix du Kiko, bien que ce soit un camping et non une aire, le prix n'est pas négligeable. La carte ACSI y est acceptée, vous avez une idée de la réduction offerte, je m'y perd un peux. Encore un grand merci pour tout.

Hervé
BY Bykerzone ·
Bonsoir,

Qui peux m'expliquer la différence entre la carte " ACSI CLUB Id " et la carte " CampingCard ACSI " . Faut-il les deux? La CampingCard ACSI est suffisante pour avoir les réduction 12€/14€/16€ ? Désolé mais j'ai beau lire sur leurs site, je suis perdu sans compter qu'on annonce ces cartes 2013 en rupture de stock. En gros, laquelle sert a quoi 😕 .

Merci beaucoup 😊
MU Mula1 ·
Bonjour,

Cela fait près de 10 ans que tous les étés au mois d'aout nous partons à Calpe (à côté de dénia) et franchement je me sens plus en sécurité sur les autoroutes espagnoles que sur les françaises : déjà il y a régulièrement des policiers qui surveillent, il y a de nombreux touristes donc les parking sont pleins (cela limite les risques) personnellement ce que nous faisons, comme il y a 1200 km nous partons de clermont ferrand et faisons une halte à cambrils pour la nuit, comme cela en partant à 5 heures du matin à 12 h on est à la sangria à cambrils puis plage l'après midi, et on repart le lendemain vers 8 h pour arriver à calpe à 13 heures !! N'hésitez pas prenez l'autoroute !! a votre disposition si besoin Muriel
BY Bykerzone ·
Bonsoir,

Merci pour votre expérience mais partant du 21 décembre au 4 janvier, j'imagine qu'il y a moins de camping-car sur les routes?

Merci pour vos conseils.

Bien a vous

Hervé
HA Hannahannah Globetrotter ·
Plus de 40 ans d’Espagne, d'Autovia, d'autopista, de petites routes, de pistes .... et jamais d'embrouille .

🙂 Attention aux fantasmes d'insécurité , je dors dans ma voiture par moment , je sors de la double voie pour trouver de joli lieu où l'on peut se reposer en paix comme vous l'a indiqué un autre habitué de ce forum . Sur que les "brigands de la route" ne viendront pas vous joindre là . 😎

Bonne route
Que se vuelva la tortilla
BY Bykerzone ·
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment inquiet, du moins pas pour moi, je voulais vérifier les récits décrit un peux partout. Je veux juste prendre les conseils que je peux recueillir de vos expérience personnel, après, je trie bien sur. C'est très intéressant, on découvre des points de chutes pour les nuits auxquelles ont aurait pas pensé et une manière de voyager plus intelligente, plus pratique. Je remercie donc tout les intervenants pour vos précieux conseil. Maintenant je vais essayer de comprendre le fonctionnement des cartes ACSI Club Id et CampingCard ACSI, elles semblent inintéressante au niveau de réductions accordée mais comme il y en a deux, je ne saisi pas laquelle sert a quoi 😊.

Portez-vous bien.

Hervé 🙂
Les deux toutous en photos me semblent tout à fait dissuasifs 🏴‍☠️ . Pensez donc à toutes ces haltes possibles au pied de belles églises et de belles abbayes . Vous y trouverez souvent des tables de picnic, une fontaine et de l'espace pour balader les toutous en toute qauiétude . Bien sur ça ralentit la moyenne 😛 mais en échange on découvre la véritable Espagne. Bonne découverte.
BY Bykerzone ·
Oui, mes chiens sont assez dissuasif 😉 Je penserais a sortir de l'autoroute pour y faire de belle halte 🙂. Je demandais également des infos sur la carte CampingCard Id , pour ceux que ça intéressent, j'ai sonné en Hollande. La carte CampingCard Id n'est plus disponible en Français mais peut-être encore commandée en Néerlandais ou Anglais pour 2013, elle est a 5 € et pour ceux qui comme moi passe le Nouvel an a l'étranger, la carte 2014 est disponible, elle a 14,95€ (pour les non Membres, voir un peux moins pour les Membres)

Merci

Hervé
DI Dido57 Regular ·
Coucou 😄 Suis nouvelle dans le monde des camping caristes et j'ai la Acsi cardiaque et la FFCC carte Je dois dire que la Acsi, en disant juste en "passant" l'avoir, m'a fait régler 16€ au lieu de 23€ par nuit. J'étais treeees contente 😏 Pour l'Espagne, j'ai un p'tit peur quand même😕 femme seule.... Bonne route D
dido la baroudeuse
Haut les cœurs !!! je voyage seule en Espagne depuis des années, et même il m'arrive de dormir dans ma voiture , jamais aucun problème . Prendre simplement les précautions d'usage comme partout.🏴‍☠️ ... bonne route.
BY Bykerzone ·
Bonsoir,

Bien venue dans ce monde "magique" même si je suis encore novice par rapport au "dinosaure" du bitume. Je me suis rendu compte effectivement des avantages de cette carte (CampingCard Id) .De belle économie en perspective. Je ne sais pas encore comment le système fonctionne hormis les 12/14/16€ comme prix / nuit.

Seul pour voyager....encore une autre histoire j'imagine.

Cordialement.

Hervé
😠 Dinosaure ? Il a dit dinosaure ? 😎

BY Bykerzone ·
🙂 C'était respectueusement bien sur....disons les rois de la route? les anciens?les aigles de la routes?les incollables?.... Il faut avouer que vous êtes de précieuse référence par rapport au novice que je suis.

😉 😇
DI Dido57 Regular ·
MDR je pense que tu t'enfonce, Biker, avec "les anciens" , 😏 Merci pour ton bienvenu Suis "seule" et pas "seul"
dido la baroudeuse
DI Dido57 Regular ·
Formidable Hannah, c'est dingue le nombre de nanas qui voyagent seule 😏
dido la baroudeuse
RA Raymondjoell ·
Bonsoir,

J'étais en panne de LiveBox pendant 2 jours,

Il y aura sûrement des CC à la fin décembre car il y a ceux qui vont et ceux qui rentre du Maroc

Pour le KIKO, il y a une aire en dehors du camping, je crois que c'est 15€ par jour, il y a l'électricité sur chaque parcelle

c'est la CampingCard ACSI qui donne droit à la réduction, Attention la CampingCard Id ne donne pas droit à la réduction, elle remplace la pièce d'identité pour la réservation et une responsabilité civile

Donc avec cette carte, la place était à 16€ pour 2 personnes, 1 animal plus l'électricité

Votre point de chute à Dénia est l'air de camping-car? si oui elle est relativement loin de la plage en tout cas à pied

Si vous souhaitez d'autre renseignements n'hésitez pas

Bonne soirée

(nous aussi sommes motard depuis une vingtaine d'année, 900 diversion)
Hugh ! Je me sens les plumes pousser .....

BY Bykerzone ·
Lol, oui, j'ai cru comprendre que je m’enfonçais..🙂

Pardon pour mon orthographe. Donne moi un paquet de planche et je te ferrais un magnifique meuble mais donne moi un dictionnaire et je le placerais au mieux sous le pied d'une table bancale 😐

Hervé 😉
BY Bykerzone ·
Bonjour,

Nous devions nous rendre sur l'aire CC prés de Denia mais j'ai reçu confirmation qu'elle était en travaux pour agrandissement , qu'elle serait normalement finie en 2014. J'ai commandé les CampingCard Id 2013 et 2014 Nous avons donc opté pour le KIKOPARK , réservation faite du 23 déc au 3 janv. 2014. 214 € au total, c'est plus que raisonnable avec plage en fond de camping et petit port, puis il y a de quoi visiter aussi. Nous avons hâte d'y être. Encore merci pour tout vos bons conseils.

Bien a vous

Hervé
RA Raymondjoell ·
Bonjour c'est pas la campingcard ID pour la reduction c'est l'autre je pars au travail je serais de retour à 21H je vous scannerais la mienne et vous verrez la différence au kiko il y a un petit port ou il est possible de pêcher et gratuitement si vous avez des velos prenez les il y a une piste cyclable à travers les orangers qui va d'oliva à gandia environ 14KM et c'est tout plat Bonne journée à ce soir
BY Bykerzone ·
Bonjour et merci. Les cartes commandées sont celles avec les logos " 12€ 14€ 16€" A très vite.

Hervé
DI Dido57 Regular ·
😏😏😏 Très marrant l'histoire du dico

En ce qui concerne la piste a travers les orangeraies, comme ça parait sympa
dido la baroudeuse
BY Bykerzone ·
C'est la meilleur utilisation que je lui ai touvé, vous aurez compris, moi et l'orthographe...on ce change pas 🙂. Menuisier ébéniste jusqu'au bout des ongles, je suis un manuel dans l’âme 😛. Pour les orangeraies (quel mot...dans ma bouche, ça sonne comme une insulte lol ) oui, ça semble sympa a faire mais a pieds, j'ai mes toutous...😎
RA Raymondjoell ·
Je suis en pause donc si sur la carte il y à les 12 14 16€ c est la bonne
DI Dido57 Regular ·
rehc zehcrehc 😉 je n sais même pas si on dit vraiment "orangeraies" mais le mot semblé joli😄 Je connais Guardamar, pas loin de Gandia, ou il y avait un très joli orange...qu'ils ont détruit pour y construire une construction (évident 😕 Quel malheur!!! Un ébéniste mettant un dico pour l'équilibre d'une table...🤪
dido la baroudeuse
BY Bykerzone ·
Je ne sais pas pour l'orange(machin) et pour la table c’était une image 😉 mais ne dit-on pas que c'est les cordonniers les plus mal chaussés? 🙂 Ceci dit, si besoin était, je vous rassure, rien n'est "bancal" ici hormis moi certain jours mais c'est la vie 😎 Pour Guardamar, je ne connais rien dans la région, je m'y rend pour la 1ére fois. J'ai opté pour le camping Kikopark , ...on verra bien 😇
BY Bykerzone ·
C'est effectivement celle avec les 12 14 16, merci de vous en inquiétez.

Courage, la journée ce termine.

Hervé🙂
DI Dido57 Regular ·
Guardamar est un p'tit village pas loin de Gandia, a 1 km, a peu près, de la mer

Alors je vous souhaites un hyper bon séjour au camping (ce serait sympa de nous raconter le comment du pourquoi de la chose)
dido la baroudeuse
BY Bykerzone ·
J'ai bien pris note. Et promis, je raconterais tout ça en long et en large. Merci pour les échanges, c'est sympa.

Hervé 😇 😉
DI Dido57 Regular ·
plaisir 😉
dido la baroudeuse

Similar discussions

You might also like