Autotour de l'ouest des États-Unis en juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XO
Bonjour nous souhaitons partir faire un autotour ouest usa en juillet prochain et souhaiterions avoir votre avis sur le circuit que nous nous sommes préparés car ce sera notre 1ère visite. Y a t-il des étapes incontournables que nous n'avons pas prévues, ou à l'inverse peut-on en supprimer, sachant qu'il s'agit d'une 1ère fois et que nous ne souhaitons pas aller à los angeles. Par avance merci Christophe

Circuit Ouest USA juillet 2010 Jour 1 – 12/07 Paris / Phoenix – Scottsdale Jour 2 à 3 – 13-14/07 Scottdale / Grand Canyon (4h30) Jour 4 – 15/07 Grand Canyon / Monument Valley (3h) Jour 5 – 16/07 Monument Valley / Lake Powell (3h) Jour 6 – 17/07 Lake Powell / Bryce Canyon (2h45) Jour 7 – 18/07 Bryce Canyon / Las Vegas (6h) Jour 8 – 19/07 Las Vegas / Death Valley (2h45) Jour 9 – 20/07 Death Valley / Mammoth Lakes (4h15) Jour 10 – 21/07 Mammoth Lakes / Yosemite (2h) Jour 11 à 13 – 22-24/07 Yosemite / San Francisco (4h) Jour 14 – 25/07 San Francisco / Paris
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pas de gros problèmes mais c'est du rapide 😕... Une ou deux nuits au Grand Canyon? C'est pas clair. Si c'est deux nuits, c'est bien, mais étant donné le reste du parcours c'est peut être pas là que j'aurais mis les 2 nuits. A Page, il n'y a pas que le Lac Powell, loin de là! N'oubliez pas au minimum Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Une nuit ça me semble juste... Entre Bryce et Las Vegas vous avez Zion... Une nuit pour Vegas ça me parait également pas assez.

Vous ne pouvez pas rallonger de 2 ou 3 jours? 😕
FA FabienneCA Globetrotter ·
ton circuit a un petit air de TO.... rythme un peu trop soutenu... tu passes partout, et tu survoles tout sans vraiment goûter... et quelle horreur, une demie journée a SF😮😮

Pourquoi 3 jours et demi à Yosemite, qui ressemble le plus a "chez nous" alors que tout le reste est disons le un peu bâclé??😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonjour

Je suis de ton avis Fabienne une soirée et le jour du départ a San Francisco un peu court alors que presque 3 jours au Yosémite?????

Ce circuit semble avoir des lacunes et des points trop forts

Bonne journée
DP Dpann79 Regular ·
Bonsoir,

Pour moi il y a des problèmes sur ton parcours :

San Francisco 1 seule journée ce n'est pas assez : Pour moi il faut y rester au minimum 2 jours et encore c'est court

Las Vegas : Il y a plein de chose à faire et je pense que 2 jours serait (du moins pour moi) le minimum

Il faut aussi puisque tu passes du coté du Lake Powell voir Antelope Canyon et Horseshoe bend c'est vraiment magnifique !

Tout ca pour te dire que si tu as la possibilité de ralonger ton séjour de qq jours ce serait genial. Car là tu risques de courrir sans profiter vraiment des paysages ... ce qui est frustrant

Sinon il faut limiter ton nombre de parcs pour avoir le temps de les visiter correctement

Voici ce que je ferais ...

1 Paris > SF 2 SF 3 SF 4 SF > Yosemite 5 Yosemite 6 Yosemite > Bodie > Death Valley (beaucoup de route) 7 Death Valley > Las Vegas 8 Las Vegas 9 Las Vegas > Bryce 10 Bryce 11 Bryce > Page 12 Page > Monument Valley 13 Monument Valley > Grand Canyon 14 Grand Canyon > Los Angeles 15 Los Angeles > Paris

N'hésites pas à visiter mon blog : http://voyageusa2009.over-blog.com/

Bonne soirée

David
Voyage 2011 : http://voyageforum.com/forum/etats-unis_recit_notre_voyage_dans_ouest_des_etats_unis_12_juillet_au_2_aout_2011_D4517657/

Voyage 2011 : http://voyage.ouest-usa.2011.over-blog.com/ Voyage 2010 : http://newyork2010.over-blog.com/ Voyage 2009 : http://voyageusa2009.over-blog.com/
IT Itat Globetrotter ·
Ils ont tous compris 3 jours à Yosemite et une à SF. Je n'avais pas compris ton parcours comme cela. Décompose les jours pour que ça soit plus clair pour tout le monde 😉.
FA FabienneCA Globetrotter ·
et la petite variante en décompression.. repartir de Phoenix.. pour laisser une journée complète a GC😉😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
XO Xoffs ·
non non c'est 3 jours à san francisco et 1 jour a yosemite je me suis peut etre mal exprimé et egalement 2 nuits au grand canyon merci a tous pour vos réponses, je vais affiner
IT Itat Globetrotter ·
Ah c'est bien ce que j'avais compris, donc 😛

Pour les remarques, voir plus haut, je pense que tu veux en faire trop... Cible un peu plus!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Lake Powell -> Bruce canyon en 2h45 ? Faut pas trainer.

En regle generale, les tps donnés corrsopondent à une durée de voyage sans s'arreter. VBon c'est vrai qu'on peut pas s'arreter à tous les villages, mais parfois ca fait du bien de trainer un peu.

Je penses surtout à la route entre page et Bryce. Jer l'ai trouvée tres monotone jusqu'a KANAB d'apres ce que je me souviens il y a rien) et j'ai été heureux de buller 1/2 h à KANAB.

Similar discussions

You might also like