Autotour de quatorze jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous et bon Noel. J'ai réservé ce matin mes billets d'avions pour San José du 20/02 au 05/03 et je vais maintenant m'orienter vers un Autotour de 14 jours. Pour le moment le circuit qui m'est proposé est le suivant : 21/02 San José - Tortuguero 22/02 Tortuguero 23/02 Tortuguero - Arenal 24/02 Arenal 25/02 Arenal - Monteverde 26/02 Monteverde 27/02 Monteverde - Manuel Antonio 28/02 Manuel Antonio 01/03 Manuel Antonio - San Jose 02/03 -- 03/03 -- 04/03 -- 05/03 Restitution véhicule et Aeroport Comme vous pouvez le voir il y a 3 jours non planifiés car l'autotour était basé sur 11 jours et non 14. C'est donc pour cela que je fait appel à vous. Pouvez vous me dire ce que vous pensez du programme déjà monté et ce que vous rajouteriez pour faire 14 jours (Poas, Rincon de la vieja ou plus de temps sur les étapes déjà prévues)

D'avance merci
PE Petitbanjo Regular ·
ton circuit me paraît très bien. alors moi je rajouterais soit Rincon de la Vieja soit Tamarindo entre Arenal et Monteverde, soit Puerto Viejo/Cahuita entre san José et Tortuguero, soit si tu ne peux pas changer le début du voyage effectivement à la fin Poas, Irazu, vallée d'Orosi, visite de San José... sais-tu que pour aller à Tortuguero on ne peut y aller qu'en bateau et qu'il faut laisser la voiture à La Pavona ? nous sommes partis 18 jours au CR fin novembre-début décembre et on a fait à peu près le même type d'autotour. J'ai fait un compte-rendu en rentrant que tu peux trouver un peu plus bas si tu veux t'en inspirer...
DI Divevador Regular ·
Merci pour ta réponse, J'ai lu ton compte rendu et effectivement les entrées de parcs ne sont pas données. Je dois vérifier demain avec mon tour operateur ce qui est compris dans l'autotour en terme de visites et d'entrées car son devis est plus que succint. Tu as payé combien pour ton véhicule ?
PE Petitbanjo Regular ·
on a payé dans les 600 euros assurance pour 18 jours ! ton TO te propose l'autotour à combien ? en général les visites ne sont pas incluses dans les autotours... dans les circuits accompagnés oui mais pas dans les autotours... c'ets quel TO ?
DI Divevador Regular ·
Agence de voyage "un monde costa rica". Je viens d'aller faire un tour sur leur site et j'ai retrouvé dessus l'offre qui m'a été envoyée hier mais en plus détaillée. Les excursions et le guide sont inclus à Tortugero ainsi que les entrées des parcs nationaux. La voiture est en km illimité avec assurance CDW donc je suppose que je dois demander un complément d'assurance. Pour le moment je n'ai pas de tarif car ce qui m'a été envoyé hier incluait les vols et était sur la base de 11 jours / 10 nuits mais comme je viens de prendre les vols par moi-même et qu'on va rajouter des jours il faut refaire complétement le calcul.

quelles assurances avais tu prises en plus de la CDW et est ce que tu te souviens du tarifs de celles-ci ?
PE Petitbanjo Regular ·
la super ALI je crois... et je crois que c'était dans les 18$/jour... à Tortuguero vous y allez sûrement en navette tout compris parce que c'ets "spécial" et ça se fait la plupart comme ça en package ! nous on l'a fait par nous-mêmes.
EL EliCR Regular ·
Si tu loues une voiture, pour ces 3 jours, je te propose un circuit en partie hors sentiers battus.

J 1 - Départ San José. Visite de Cartago, puis la vallée d'Orosi (village d'Orosi, église d'Ujarras) et de là continuer vers Turrialba, en passant par Pejibaye http://www.ambassade-costarica.org/le_costa_rica/Gastronomie%20costaricienne.html J 2 - Visite du site archéologique de Guayabo et du volcan Turrialba. Si tu peux dormir ici http://www.guayabolodge.com/, c'est un hôtel absolument génial. J 3 - Retour à San José en passant par le volcan Arenal et par la route de Rancho Redondo, Coronado.

Il te faudra un 4x4, mais je t'assure que c'est un parcours superbe.
DI Divevador Regular ·
Effectivement, toute la partie Tortugero est prise en charge par le TO.

Pour ce qui est du circuit final; on se dirige vers :

20/02 Jour 1 : Paris − San José 21/02 Jour 2 : San José – Tortuguero 22/02 Jour 3 : Tortuguero 23/02 Jour 4 : Tortugero − Arenal24/02 Jour 5 : Volcan Arenal 25/02 Jour 6 : Volcan Arenal – Palo Verde – RinCon de la Vieja 26/02 Jour 7 : Rincon de la Vieja 27/02 Jour 8 : Rincon de la Vieja - Monteverde 28/02 Jour 9 : Monteverde 01/03 Jour 10 : Monteverde – Manuel antonio 02/03 Jour 11 : Manuel Antonio 03/03 Jour 12 : Manuel Antonio 04/03 Jour 13 : Manuel Antonio – San José 05/03 Jour 14 : San José − Paris Question : Rincon de la Vieja est il correctement placé ou est ce qu'il vaut mieux y aller après Monteverde ? Est ce que quelqu'un a pratiqué le snorkeling à Manuel Antonio ? Si oui merci pour les conseils (location matériel, T° eau en février, meilleurs emplacements, faune particulières, règles particulières de sécurité (courants, faunes))
PE Petitbanjo Regular ·
cela me paraît très bien 😎
TI Titi77310 Globetrotter ·
Re

quel était ton TO pour ton autotour SVP???

600 euros, comprend quoi? 4X4? logement? etc

merci d'avance

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PE Petitbanjo Regular ·
on n'a pas pris de TO pour notre autotour, on l'a organisé nous-mêmes les 600 euros, c'ets la location du 4x4 tout compris pour 28 jours chez Europcar
TA Tavofd Regular ·
Bonjour,

Pour la location de voitures vous aurez plusieurs compagnies au Costa Rica. Il reste toujours la possibilité de soutenir des entrepreneurs locaux.

Bon voyage au pays.

Tavofd ropemoc@hotmail.com

Similar discussions

You might also like