Autotour de quatorze jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
du 14 sept au 27 sept 2009 avec location de voiture. Pour un couple.

J1 : Arrivée à Los angeles J2 : Los angeles J3 : Los angeles - nuit à Williams (AZ) pour se rapprocher du Grand Canyon J4 :départ Williams- visite grand Canyon - nuit à Kayenta J5 : départ de Kayenta - Monument Valley- nuit à PAGE J6 : Départ de page - Bryce canyon - nuit à Sprindale (Zion) J7 : visite de ZION puis départ pour LAS VEGAS J8 : LAS VEGAS J9 : départ Las vegas vers BAKERSFIELD J10 : Départ de Bakersfield vers yosemite J11 : départ de yosemite en fin d'après midi vers San Francisco J12 : San Francisco J13 : San Francisco J14 : retour en France dans l'après midi

Mes hotels :

Los angeles : Confort inn LA universal 115 € les 2 nuits Williams : Travelodge hotel 47 € Kayenta : best western 100€ Page : quality inn Page AZ 91 € ZION : best western Zion park inn 81€ Las vegas : Flamingo las vegas 104 € pour 2 nuits bakersfield : vagabond in south 45 € yosemite : confort inn 80€ San francisco : good nite inn redwood city 209€ Quel budget d'essence dois compter environ ? Dans les villes : LOS ANGELES, LAS VEGAS et SAN FRANCISCO que visiter ?? Merci d'avance pour vos réponses ....
GN Gnou75 Veteran ·
Bonjour,

J'organise mon voyage en mars avec à peu de choses près la même durée. Les gens m'ont gentiment refilé des infos, vous pouvez allez voir sur le sujet :

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_itineraire_quinze_jours_dans_ouest_americain_D2325327/

Du coup j'ose emettre quelques remarques :) Pourquoi faire une nuit à williams et donc s'arrêter 1h avant le Gd Canyon? Ca fait déjà bcp de trajet mais autant vous offrir la récompense d'arriver sur Gd Canyon avant la nuit et y voir le coucher de soleil en partant tôt de LA. Idem pourquoi votre nuit à Kayenta et non directement sur Monument Valley? Vous avez la chance d'avoir suffisamment de temps pour trainer un peu sur les sites mais vous perdez du temps sur des pauses sans charme particulier (du moins que je sache) pour gagner à chaque fois 1h de trajet.

Ce qui est beau dans cette région ce sont les couchers et lever de soleil en plus. Hormis Antelope Canyon qui se fait au zenith autour de midi (Antelope est comme le lac powell juste à côté de Page).

A ce sujet à votre place je resterais un peu + sur Antelope/Lac Powell.

Un moyen de le faire? Faire les nuits directement sur Gd Canyon et Monument Valley justement En arrivant ainsi sur Monument Valley le J4 fiun de journée, vous pouvez en repartir le J5 pas trop tard pour visiter autour de Page sur la seconde partie de votre J5.

Par ailleurs, sur San Francisco il y a des tonnes de choses à faire, c'est une ville très agréable. Si vous n'avez pas peur de marcher, la ville s'y prête très bien hormis ptet les haltes obligatoires au golden gate et au golden gate park. Moi j'avais tout fait à pied mais en une semaine.

Il y a évidemment al catraz à faire mais à réserver tôt à l'avance tellement c'est blindé ... et surtout je vous conseille le premier aller/retour de la journée, vous pourrez visiter la prison et surtout l'ile dans un calme super agréable.

Pour le reste de SF, vous pouvez prendre un verre en haut de l'un des divers grands hotels pour une belle vue de la ville, il faut aller voir fisherman's wharf aussi c'est de l'ordre du passage obligé. Et puis se promener dans chinatown et la partie italienne. Sans oublier un coup de cable car pour l'un de vos trajets au moins!

Un endroit que j'ai beaucoup aimé aussi c'est le quartier hippie, situé entre le centre de SF et le golden gate park.

Amusez vous bien!
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, 1 journée à LA ! Tu n'auras pas le temps de voir grand chose de plus tu fais beaucoup de route le lendemain. Tu devrais zapper LA et partir de Vegas... Ce qui te permets de faire Vegas - GC en une journée et en prenant un peu de temps pour voir le GC en soirée. Pour MV il faut absolument le faire en fin d'après midi (à partir de 16h) pour la lumière du couché de soleil. Donc refaire le GC le matin et prendre la route pour MV en fin de matinée. Faire étape à Kayenta ou Mexican Hat est bien pour MV, il ne faut pas longtemps pour retourner à l'hotel après la visite. Bonne route
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Tu viens de remplir toutes les conditions pour qu'on ne s'occupe plus de toi ... Bravo 😎

3 posts en même temps avec Autotour 13 ou 14 ou 15 jours .... bref si c'est pour nous envoyer des circuits organisés sans jamais répondre avec des questions posées 1000 fois 🤪

Donc voilà ... au revoir Madame et adresse toi à l'agence qui vend ces autotours !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour Eva,

Je confirme que tu ne regretteras pas d'aller directement dormir (dans un lodge ou cabin par exemple) au Grand Canyon pour y admirer le couché du soleil ! Imagine le s'embraser de rouge...c'est sublime ! Google map donne 7h30 de route approxivement en passant par Barstow ....depuis LA : la 15 puis la 40. Et puis avec le décalage horaire, vous n'aurez pas de mal à partir tôt ! A Barstow tu peux te faire une petite pause d'1 heure dans les outlets ou à calico (ghost town touristique, je l'admets !....mais un break est essentiel !) De même s'offrir Monument valley au couché puis levé du soleil te remplira de satisfaction...tu peux aller au Goulding's lodge par exemple ! Tu te remémoreras ensuite ces moments inoubliables ! Barstow n'est pas une ville géniale à mon gout, mais il faut bien trouver à se poser c'est vrai. bons préparatifs à toi.

Similar discussions

You might also like