Autre circuit dans l'est des États-Unis en mai 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Allez je profite de vos connaissances une nouvelle fois pour lancer un topic en parallèle de celui lancé précédemment pour un circuit sur la côte...😎 Cette fois ci direction l'intérieur des terres: 13 Mai: Paris-Chicago 14-15 Mai: Chicago 16 Mai: Chicago-Détroit 17 Mai: Détroit 18 Mai: Détroit-Buffalo 19-20 Mai: Niagara Falls 21 Mai: Buffalo-Pittsburgh 22 Mai: Pittsburgh-Washington 23 Mai: Washington 24 Mai: Washington-Philadelphie 25 Mai: Philadelphie-NYC 26-29 Mai: NYC 30 Mai: vol retour le soir certainement...

Faisable d'après vous? Étapes logiques avec suffisamment de temps?

Merci

Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
LA Lanfeust77 Veteran ·
Bonjour à tous,

Aucune réponse sur ce topic...?? La contrée nord est serait-elle terra incognita 😮 ?

Les Mystères de l'est...

Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
MA Maruja46 Globetrotter ·
Non l'est n'est pas terra inconuta peu de personne sur ce forum y vont a mon grand regret car c'est des endroits très intéressants

Pourquoi retourner a New York au lieu de prendre un billet aller Europe New York et un retour Washington Europe cela vous libérerait le trajet retour

Moi je voie mieux Pittsburg si vous y tenez Philadelphie

Philadelphie Washington et départ de Washington ou un petit tour en Virginie avant le retour par Washington quoi que cette ville soit très riche en endroits a visiter

Je suis une grande fan de l'Est surtout le Sud Est des USA j'y vais régulièrement bien que je connaisse aussi l'Ouest et le Centre sud
LI LiseDenise Globetrotter ·
Qu'un commentaire:

17 mai - Detroit Je n'aime pas Detroit même qu'elle me fait peur mais le Henry Ford Museum à Dearborn (banlieue) vaut pleinement l'arrêt.

18 mai et 21 mai - vous glissez Buffalo. Dois-je comprendre que vous y passerez 2 nuits et que vous ferez l'aller-retour à et de Niagara Falls?
LA Lanfeust77 Veteran ·
Bonjour Maruja, merci pour les réponses.

En fait nous avons pensé à deux types de trajets possibles: 1) Un circuit Paris-NY-Montréal-Québec-Portland-Boston-Paris que j'avais évoqué dans un autre post; 2) Cette deuxième possibilité Paris-Chicago-Niagara Falls-Pittsburgh-Washington-NYC;

Je pensais à Chicago car une collègue y est passé l'automne dernier et m'en a dit beaucoup de bien. Les chutes je les ai déjà vu mais elles sont tellement impressionnantes...et Washington cela me semblait une étape intéressante... Je passe donc à NYC, je n'y retourne pas dans ma seconde proposition...

Merci LiseDenise pour les conseils aussi, je peux remplacer Détroit par quelle ville pour une étape entre Chicago et Les chutes? Pour les chutes je dormirai bien sûr comme la fois passée coté Canadien où il y a plus de choses à faire.

D'autres idées? commentaires?

Lanfeust
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Oui, Chicago et Washington sont des villes tres agreables a visiter. Helas, pas grande chose entre Chicago et les chutes. J'avoue que je n'ai jamais visite Detroit, mais sa reputation est affreuse. Mais on peut visiter le musee a Dearborn si ca t'interesse et puis vite traverser la frontiere Canadienne. On dit que la difference entre Detroit et Windsor (Canada) est frappante. La route entre Chicago et Cleveland est plate et sans interet, mais on peut rouler assez vite. Je n'ai jamais visite le Rock 'n Roll Hall of Fame a Cleveland, mais peut-etre ce t'interesse.

Pittsburgh est peu connue mais agreable a visiter. Beaucoup de collines dans la ville comme a SF et Seattle, et 2 bons musees. La route entre Pittsburgh et Washington est assez jolie. Les Laurel Highlands au sud de Pittsburgh sont tres belles, et la maison Fallingwater (pres de Ohiopyle) est vaut un petit detour si l'architecture t'interesse.
LA Lanfeust77 Veteran ·
Merci Aquilegia pour ces précieuses infos.

Cela me rassure un peu pour Pittsburgh, et un petit air de SFO n'est pas pour me déplaire...peut être même que nous aurons moins de brume qu'à SFO 🙂 Concernant le temps en cette saison dans le nord est, à quoi s'attendre? L'état des routes est il identique à celui des grandes autoroutes de l'ouest? J'avais eu l'occasion de faire la route de Katonah, NY à Buffalo donc je connais celle là mais sinon...

Lanfeust
En general, le temps est excellent en mai.

A Pittsburgh: http://incline.pghfree.net/ http://incline.pghfree.net/ le musee Andy Warhol: http://www.warhol.org/ les musees Carnegie: http://www.carnegiemuseums.org/

Quant aux routes, les autoroutes sont bonnes, mais les petites routes en Pennsylvanie sont parfois mauvaises. Une grande difference entre les autroroutes dans l'est et l'ouest des USA et le trafic. Souvent pas mal de circulation dans l'est. Pour aller entre Pittsburgh et Washington, c'est moins stressant mais un peu plus longue de prendre la route 68 dans l'ouest de Maryland que le Pennsylvania Turnpike, et moins cher aussi.
LA Lanfeust77 Veteran ·
Thanks Aquilegia,

Tu es localisé où? Et pour le premier circuit proposé tu as des idées aussi? Tu connais? Des risques de neige en Mai?

Merci

Lanfeust
Je t'ai envoye un MP. Pour le premier circuit, probablement un correspondant au Quebec peut mieux repondre s'il y a toujours la possibilite de neige en mai. A Chicago, je crois que c'est deja trop tard. J'etais une fois a Chicago au debut d'avril et il faisait encore assez froid. A Washington en mai, probablement tres agreable, mais une possibilite de chaleur. Normalement c'est tres agreable en mai a NY aussi.

Similar discussions

You might also like