Autriche en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous partons en juin 2008 parcourir l'autriche, en particulier le Tyrol et Vienne. Nous sommes un peu effrayés par les routes de montagne. Nous sommes preneurs de conseils principalement pour les itinéraires. Nous vous remercions à l'avance.

Brigitte
JC Jcpacha40 Regular ·
aucun problème en Autriche, que ce soit vers Innsbrück, Salzbourg, Linz ( très joli, on peut prendre le tramway, très facilement, et visiter le château ) ; Vienne, Klagenfurt, .... Les routes sont excellentes, sinon bcp mieux qu'en France ... Les gens sont très accueillants ; c'est très propre : une carte postale tout le temps ! des fleurs, des villages très gais : aucun pb avec le camping-car ; le vôtre est-il très grand ? amicalement, Jean-Claude : vous avez un prénom à donner ?
Ghislaine et J-Claude
SO Soleil196 ·
Bonsoir,

Merci pour vos encouragements car beaucoup de personnes disent que les français sont mal accueillis. Auriez-vous de bonnes adresses pour le stationnement de nuit en dehors des campings dans la région du Tyrol et autour de Vienne ? Pour ce qui est de la dimension de notre camping-car, il fait 6, 15 mètres.

Cordialement.

Brigitte et Jean-Claude de Bretagne
JC Jcpacha40 Regular ·
Eh ben moi, c'est aussi Jean-Claude (61 ans bientôt) et ma femme Ghislaine ( 57 ... chuttt!!) Nous sommes des Landais, de Mont de Marsan ( Rugby & Foie Gras...), et amoureux de la Bretagne, et du Pays Basque ( j'ai mon fils qui est Gendarme à ... St LÔ, et je viens d'être grand-père pour la 1ère fois il y a deux mois !! Vous êtes d'où, en Bretagne ? Chui kiné à la retraite (je suis laryngectomisé, mais je n'ai plus de traitement), et on voyage un peu ; Nous on fait du camping sauvage ; et on n'a jamais eu de difficulté, nulle part; on est allé à peu près partout en Europe (sauf la Serbie ou pays de ce genre que le tourisme délaisse quand ils se fou... sur la g...: sont chez eux. après tout. on est allé jusqu'en Grèce en passant par le Hongrie, la Roumanie ( avec le Delta du Danube, très beau et sauvage, des gens charmants, des marchés marrants où il n'y a que des salades, ou que des choux ... pour rien : puis la Bulgarie ( plus difficile à comprendre) et enfin la Grèce : Volos, magnifique, etc... Retour par le même chemin. Toujours du camping sauvage, ohne problem comme ils disent ! Au tyrol, c'est relativement petit : je vous donnerai deux, trois noms de villages typiques (genre St Christophe); ensuite il y a Kitzbühel pas loin d'Innsbrück Visitez-vous aussi la Suisse au passage ? ça vaut le coup aussi ; mais la vie est chère ! A bientôt de vous lire Amicalement Ghislaine et J-Claude
Ghislaine et J-Claude
LA Lamoureuxm ·
bonjour, nous souhaitons nous rendre à Vienne fin octobre avec notre cc, avez vous des adresses pour le logement merci Michelle Lamoureux Belgique
Lamoureux Michelle
BE Beaumarchais ·
Bonjour,

Y a-t-il un endroit où je pourrais louer un camping-car à Vienne ?

Merci!
TU Tuga ·
Bonsoir,

j'ai fait un voyage en Autriche en 2009, des infos sur les zones campincar avec coordonnées GPS ici service et de stationnement pour camping-cars , si vous voulez voir ma galerie de photos de Vienne, en Autriche et en lire l'article ici Carnet de route et informations à Vienne en Autriche avec des traducteurs pour toutes les langues
á bientôt http://by-motorhome.blogspot.com Photo Slide Galerie http://adventure-shop.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like