Auvergne 1 semaine avec un bébé de 4 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple avec un bébé qui aura 4 mois au moment du voyage (Aout).

Je suis d'origine auvergnate et je connais assez peu le pays de ma maman alors on comptait le parcourir un peu ! Nous n'irons pas à Clermont que l'on connait déjà ainsi que Salers notamment.

Pour en dire un peu plus sur nos goûts, nous aimons les paysages, je suis photographe et nous cherchons donc des sites photogéniques type lacs, cascades, puys... Vu l'âge de notre bébé, nous ne pourrons pas faire de longues randonnées à priori, mais je ne me rends pas du tout compte de ce qui est faisable en voiture ou uniquement via randonnée. Du coup voici les premières choses que je me suis noté, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Etape 1 : Durée > 3 nuits à priori près du lac Chambon pour rayonner

Lac de Servières Le Mont Dore / Puy De Sancy (Faut-il marcher beaucoup ?) Vallée de Chaudefour (même question, beaucoup de marche ?) Lac Chambon / Lac Pavin (Pratique pour passer une après midi plus calme, baignade dans les lacs possibles ?) Cascade de la Barthe

Etape 2 : Durée 1 ou 2 nuits. Ou me conseilleriez vous de loger pour aller sur les sites suivants ? Quoi d'autres voir dans la région ? Lac des cascades / Puy Mary Cascade des Veyrines / Moulin de Chambeuil

Enfin, nous terminerons surement le séjour en partant sur Rocamadour / Gouffre de Padirac, donc ce n'est plus l'Auvergne mais si vous avez des conseils sur les choses à voir dans le coin...

Je suis preneur de tous les avis :)

Merci !!
CA Casper84 ·
Bonsoir, Nous avons fait rocamadour en avril 2015. A l'époque nous n'avions pas d'enfant Pour padirac prévoyez un porte bebe car il y a des ascenseurs mais il y a quelques parties avec des escaliers. De plus la grotte est très humide donc prendre de quoi se couvrir. Dans le coin on avait fait le zoo de gramat qui permet de se balader entre de grands enclos parmi les animaux et à l'ombre. Possible en poussette.

Sinon on à fait l'Auvergne il y a 2 ans. Pour le Puy Mary, on s'était garé en haut du col et on avait fini à pied la dernière partie constituée de marche et assez voir très raide. Porte bebe obligatoire. Magnifique vue. On y était fin juin donc pas trop de monde et possibilité de se garer facilement. On avait également fait le pas de la cère. Il s'agit d'une balade qui permet de voir une belle cascade et de marcher dans une gorge. Pour les photos c'est top. Il y a également les gorges de la jordanes. Parcourt aménagé avec des ponts. L'entrée est payante mais c'est un endroit joli, à l'ombre. Pour les 2 dernières visites porte bébé obligatoire

Si vous avez des questions n’hésiter pas
http://ouest-americain-en-camping-2013.blogspot.fr/ http://semaine-en-guadeloupe.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like