Avec un enfant, Koh Jum ou autre...? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
nous partons 15 jours avec une petite fille de 6 ans. du 6 fevrier au 21. au programme : naithon beach (phuket) 2 nuits, khao sok 2 nuits, phang nga 2 nuits , koh jum 3 nuits, krabi 1 nuit et retour phuket 3 nuits (chez des parents). qu'en pensez-vous ? koh jum à l'air assez tranquille, s'y ennuie-t-on ? et comment est la plage ? agréable pour la baignade ? nous pensions au tingrai bay resort. et est-ce vraiment chouette de faire les excursions, genre rocher de J.Bond ? ou les îles du chicken ? et que pensez-vous de koh yao noi ? est- préférable à koh jum ? merci pour vos infos. nous avons hâte d'y être !
bliss...pour un monde meilleur.
NO NoNoBulles ·
Hello

nous avons la même question...nous hésitons entre koh yao noi et Koh Jum...

les deux sont calmes et authentiques...tous les posts les concernant sont séduisants.

venant de Pukhet la première est plus proche et permet de visiter la baie de phang nga

la seconde est beaucoup plus difficile d accès...mais est proche de phiphi...

reste la question du transfert sur Koh JUm...je suis à la recherche de plan pour rallier koh Jum sans devoir payer 5000 bth un long tay....si vous avez des idées je suis preneur ! pour le moment la solution que j ai trouvé est de prendre le bateau de pucket à Phiphi 600 bth par personne, puis de louer un long tay sur place, visiter les iles autour et en fin de journée me faire déposer sur la plage de Koh Jum...soit justement les 5000 bth...et au départ c'est la même galère...mon hotel propose un transfert pour 7000 bth... l ile me tente mais le prix me refroidit.
HE Henridusud Globetrotter ·
Le bateau qui relie Krabi à Lanta dessert aussi Koh Jum, aussi connue sous le nom de Koh Pou. Des longs tails viennent vous amener au rivage...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BL Bliss Regular ·
oui, d'après les sites des bungalows sur koh jum, il y a un bateau régulier de krabi, départ 11h, qui poursuit sa route jusqu'à lanta. Arrivés devant l'île de koh jum, un autre bateau prend le relais, souvent celui de la guesthouse réservée. le prix est très modeste.rien à voir avec les tarifs cités plus haut. nous avons donc réservé (sans avancer d'argent) 3 nuits au tingrai bay...qui a l'air très chouette ! pourvu que la mer soit belle et la baignade agréable (pour la petite puce de 6 ans). bonne continuation !
bliss...pour un monde meilleur.
TE Teamten Globetrotter ·
Salut,

3 nuits au tingrai bay...qui a l'air très chouette !

Alors ? Il était chouette ?
HO HohYao Veteran ·
Teamten, j'ai fait une vidéo du Koh Jum Lodge à la plage de Ting Ray et le Oon lee, y a pas grand chose mais si tu cherches des infos, je l'avais faite pour montrer à quelqu'un comment c'était "en gros". http://www.youtube.com/watch?v=MItZlEurfjI
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Encore merci Hohyao, sympa ... Nous irons au "tingrai bay". Koh Jum a l'air très jolie ! 😎
HO HohYao Veteran ·
C'est une ile encore authentique, avec ses villages, son institution le Koh Jum See Food (tu ne pourras y aller que le midi car trop éloigné de Ting Ray bay, mais tu pouras aller au resto du Oon Lee - très bon cardio training), bcp de poésie, de nonchalance. Y a rien a y faire qu'à se balader, flemmarder ... aucune vie nocturne.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Y a rien a y faire qu'à se balader, flemmarder ... aucune vie nocturne.

Parfait tout ça ! 🙂
HO HohYao Veteran ·
oui 😎
EL Eliade Globetrotter ·
Merci pour la vidéo😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci de me faire lire ce post avec cette superbe vidéo sur Koh Jum 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Eliade Globetrotter ·
Cest à HoYao que nous devons la vidéo, ainsi qu'à Teamten qui, lui, voulait des précisions sur Koh Jum !!! je m'informe pour un prochain périple !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je sais mais si tu n'avais pas répondu, je n'aurais pas vu ce post 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Eliade Globetrotter ·
Juste ! c'est la raison pour laquelle j'ai fait rebondir 😉 le lien !

Similar discussions

You might also like