Avertissement pour tous les touristes qui voudraient visiter Madagascar durant la période des pluies
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!!!!!!!!

Voila, je fais ce post pour bien prévenir les touristes qui voudraient visiter Madagascar durant la saison des pluies qui est en même temps la période des cyclones et cela est comprise grosso modo dans les trois premiers mois de l'année!!

Beaucoup de gens pensent à tort que les cyclones ne sévissent que dans la partie est de l'ile et bien non, nous en avons encore la preuve en ce moment avec celui qui vient de frapper durement la région de Morondava sur la façade ouest!!

Alors stp, faite attention à la période que vous choisissez à part cette période qui risque de gacher vos vacances, il y a tous les autres mois pour apprécier ce magnifique pays!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AC Acer Globetrotter ·
Salut,

Il faut nuancer un peu ton avertissement certes utile, on peut venir à Madagascar en TOUTE saison mais on ne peut pas faire n'importe quoi n'importe où. J'ai vu partir des gens sur la Tsiribina par exemple la semaine dernière malgré des conditions climatiques plus que limites. Pourquoi? Manque d'information, besoin de travailler à tout prix de certains guides en cette période de vaches maigres & de soudure (basse saison).
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Je suis d'accord avec toi et malheureusement il y a pas mal de personnes qui ne tiennent pas compte de ce que nous pouvons dire sur ce forum concernant la météo à Mada!!!!!! Pour en revenir à mon post, il a été fait surtout pour leur faire comprendre que les cyclones ne frappent pas uniquement la façade est de l'ile mais aussi celle qui est à l'ouest!!!!!!!!🙂

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AC Acer Globetrotter ·
Totalement d'accord, c'est imprévisible quand au trajet et à la force du Cyclone; Il y en aura tous les ans surtout en janvier et février.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
salut les premieres news en provenance de la region sont plus que pessimiste dans la region de miandrivazo 10000 personnes isolees par les inondations terribles a morondava 80% des toits arraches et nosy kely ou sont installes 80% des hotels c est la desolation ils ont ete couvert par la mer durant 5 heures et maintenant iniondation par la riviere qui est accentuee par la maree a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
salut les premieres news en provenance de la region sont plus que pessimiste dans la region de miandrivazo 10000 personnes isolees par les inondations terribles a morondava 80% des toits arraches et nosy kely ou sont installes 80% des hotels c est la desolation ils ont ete couvert par la mer durant 5 heures et maintenant iniondation par la riviere qui est accentuee par la maree a plus

Oui c'est terrible Jean-Pierre et à ce moment précis il fait un grand soleil à Tana!!!!!!!🤪

A+😉
JI Jipi Globetrotter ·
re mais du solei il y en a partout sur mada en ce moment !!! apres la pluie le beau temps!! je crois que les news vont etre terrible sur l ouest car des villages comme les deux belos ou morombe on a encore peu de news ou manja a l interieur !! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
FI Filtrek Regular ·
Bonjour à tous,

Je précise également pour rappeler à tous nos amis forumistes... que c'est idem pour Mayotte, La Réunion et Maurice.... Ici aussi nous sommes en pleine période cyclonique... Cela, effectivement, n'empêche pas le soleil après la pluie et le mauvais temps... A chacun de le savoir et de prendre ses propres responsabilités, de ceux de ses proches, sa famille ou de ses amis !

Philippe,
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.
KA Kayaevy ·
hey jean/marc merci pour tes conseils. saufs que je pars vendredi et que j-ai pos pu choisir mes dates. bon j-y vais pour trois mois donc je vais bien reussir a voyager aussi un peu.

t-arrives a m-envoyer un mp j-ai qques questions a te poser hors forum et j-peux pas t-en envoyer.

a plus merci
Bonsoir!!!!!!!!!

Pas de pbl, si tu veux avoir des renseignements en MP sur Mada, tu peux le faire si c'est ce que tu veux!!!!

Amicalement
KA Kayaevy ·
sauf que j-ai pas laisser assez de message public pour t-en envoyer... d-ou le fait que je te demandais de m-ecrire en prive lol.

anyway

je vais sur mada vendredi (je suis actuellement a joburg, afrique du sud) et j-ai juste besoin de plage, d-eau et de sortir un peu. du coup j-etais tentee par commencer par nosy be et les alentours. mais je trouve super cher les billets avec air madagascar.

apparament c-est bien meilleur marche avec attrmada. c-est sur comme compagnie? et puis suis juste ouverte a tous conseils.

jippi m-en a donne deja des supers bons pour les guides etc.

merci, merci
Ok je t'envoie un message privé et je suppose que Jipi t'a déjà donné de bons tuyaux!!!🙂
BR Bruno976 ·
petite mais importante précision a apporter , @ +
petite mais importante précision a apporter , @ +

Tu trouves aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!😏

A+😉
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut jean marc

Tu as raison sur ce post ancien; mais je nuance un peu aussi; la météo devient imprévisible et chaque année ne se ressemble pas; en 2008; janvier et début février furent très sympas au niveau climat; j'y ai passé de superbes vacances. C'est un coût de chance mais la saison des pluies a ses avantages aussi (du moins avant la crise); moins de touristes, des prix dès fois dans les hôtels et surtout le prix du billet d'avion moins cher.

veloma😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like