Ayutthaya hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, questions toutes simples : 1) Existe t il un bus reliant l'aéroport de Suvarnabhumi à Ayuttaya ? Je sais qu il y a des liaisons pour Koh Chand ( déja pris ) et Pattaya, pour le reste, je ne sais pas.

2) Connaissez vous un hotel avec piscine qui accepte moyennant finances, les nons résidents à la piscine ?

Merci et bonne journée à tous.

Marsyork
AS Asianmike Veteran ·
A ma connaissance, non, ça n'existe pas. Mais ce n'est pas très compliqué de rejoindre la gare d'Hua Lamphong avec un coup d'Airport Link puis de MRT (me métro de Bangkok) et d'y prendre le train pour Ayutthaya (voir horaires de train ici). En plus le trajet en train est sympa et coûte moins d'un euro en 3ème classe. Sinon toujours un coup d'Airport Link puis de BTS (le métro aérien) jusqu'à Mo Chit et là soit à pieds pour les derniers 1,5 kilomètres qui mèe au Terminal des bus soit en taxi. Un départ pour Ayutthaya toutes les 20-30 minutes.
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour à tous, questions toutes simples : 1) Existe t il un bus reliant l'aéroport de Suvarnabhumi à Ayuttaya ? Je sais qu il y a des liaisons pour Koh Chand ( déja pris ) et Pattaya, pour le reste, je ne sais pas.

2) Connaissez vous un hotel avec piscine qui accepte moyennant finances, les nons résidents à la piscine ?

Merci et bonne journée à tous.

Marsyork

Sauf erreur, le seul transport direct Suvarna/Ayutt est un taxi (à la station avec tarif à négocier) ou autre van/limousine à réserver à l'avance (ou sur place). Outre les solutions proposées par Asianmike, vous avez aussi les vans, à prendre à Victory Monument/Anusawari. Et ne pas oublier à Ayutthaya le trajet du point de chute à l'hôtel. Sinon pour l'accès à la piscine, de mémoire le SHERWOOD le propose hors résidents ( à vérifier). Et en face vous avez PROM TONG MANSION, hôtel agréable et personnel chaleureux. La BAAN THAI HOUSE est une autre adresse très agréable, avec aussi une piscine, mais je ne sais pas si les non-résidents y sont admis.
Bon voyage.
MA Marsyork Veteran ·
Merci pour votre aide, je pense que nous prendrons un taxi, nous serons 4 et cela sera plus simple en arrivant d'un vol international.

Mais l'info sera utile à un copain qui arrivera en décalé.

Je vais voir pour les hotels avec piscine.

Merci M.
SI Siamlife Veteran ·
Merci pour votre aide, je pense que nous prendrons un taxi, nous serons 4 et cela sera plus simple en arrivant d'un vol international.

A 4, il faut attendre un grand taxi. Ou prendre un minivan (AOT par exemple a un service de location mais je n'en sais pas plus).
Bon voyage.
MA Marsyork Veteran ·
Oui, ça je sais faire, on peut réserver par internet, je l' ai fait il y a 3 ans pour aller directement à kanchanaburi.

merci

M.
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Carole,

Une petite info hébergement : nous avons logé à la Prom Tong Mansion à Ayutthaya (sans piscine) qui offrait un très bon service et un excellent accueil (+ excursions, location vélos, scooters, minivan vers/depuis Kanchanaburi, etc) et un excellent petit déj. Les clients pouvaient aller à la piscine de l'hôtel voisin, moyennant quelques dizaines de bahts (mais je ne connais pas le nom de cet hôtel là).

http://www.promtong.com/

Sur leur site, toutes les infos sont disponibles au niveau des transports depuis Bangkok et autres.

Ils ont une GH avec piscine aussi (mais nous ne la connaissons pas) : infos ici : http://baantebpitak.com/

J'espère que cela vous aidera...😊
Dany
MA Marsyork Veteran ·
Effectivement, ça a l air d 'un très bon plan et si j' ai bien compris, ils offrent l'acces gratuit à la piscine si on prend le le " pack " petit déjeuner.

Est ce que tu peux m'en dire plus au niveau de la localisation ?

Près des temples ?

Merci

m.
DA DanyMichel Veteran ·
Rebonjour Carole,

Toutes les infos se trouvent sur leur site. Il suffit de cliquer sur "about Prom Tong". En résumé :

We are only on a 5min.walk to Wat Maha-That (home of famous "Buddha's face in Bodhi tree") and Wat Ratchaburana.

Nous n'y sommes restés qu'une seule nuit entre Kanchanaburi et Bangkok et nous n'avons fait que la balade des temples en bateau, en fin de journée.
Dany
MA Marsyork Veteran ·
merci beaucoup , je situe bien .

Bonne journée

m.
SI Siamlife Veteran ·
Les clients pouvaient aller à la piscine de l'hôtel voisin, moyennant quelques dizaines de bahts (mais je ne connais pas le nom de cet hôtel là).

Le Sherwood.
Bon voyage.
DA DanyMichel Veteran ·
Bien vu, André !😉
Dany
SI Siamlife Veteran ·
Bien vu, André !😉

J'ajoute juste que j'ai recommandé Prom Tong Mansion sur une autre discussion. L'hébergement est très correct, bien placé et les "hôtesses" sont très serviables. En revanche, c'est souvent blindé, donc il vaut mieux réserver.
Bon voyage.
MA Marsyork Veteran ·
Je vous remercie tous pour vos infos;

J' ai maintenant un choix intéressant à faire pour passer mes 3 jours à Ayuttaya ( le jour de notre arrivée en Thailande, un jour pour les temple d'ayuttaya et le 3 eme pour nous rendre au wat muang).

Encore merci.

M.
MI Mistercoole Regular ·
Bonjour, je vois que vous avez fait Kanchanaburi Ayutthaya. Est-ce vraiment galère, ou bien cela est-il jouable dans la journée sans galérer ? En fait, on compte faire Ganesha Park Ayutthaya. Sur le papier, ça a l'air faisable sans problème, mais j'aimerais bien être rassurée tout de même.

Merci pour vos conseils Sylviane
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Remy,

Pas de souci, il y a des minivans et, d'après mes souvenirs, le trajet durait 3 bonnes heures. Je ne sais pas s'il y en a plusieurs par jour, en revanche. C'est une petite agence à côté de la Ply GH où nous logions à Kanchanaburi qui s'en est occupée et qui nous a déposés à la Prom Tong Mansion. Assez cher (500 bahts, je pense), mais si on veut le faire sans prendre trop de temps, c'est une bonne solution.
Dany
MI Mistercoole Regular ·
Génial, merci

Similar discussions

You might also like