Bagages à main: où peut-on trouver des pochettes transparentes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
où peut-on trouver les fameuses pochettes transparentes zippées pour mettre les liquides pour les bagages à main. Peut-on les acheter dans les aéroports, j'ai cherché sur le net, mais pas de résultat.
EN Envallis Globetrotter ·
un sac congélation de la contenance indiquée (50cl je pense) fait l'affaire 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

50 cl ??????? C'est 1 litre. On en trouve dans tous les supermarches.

Michel
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, J'en ai vu à disposition dans certains aéroports aussi Christine
MF Mfkic2006 Regular ·
si tu passes par Tampa, on les a a disposition des voyageurs aux bureaux d'information
Betty
LI Lilie82 Globetrotter ·
si tu passes par Tampa, on les a a disposition des voyageurs aux bureaux d'information

Lol, et si tu passes en Irlande, tu trouves des petites sacoches transparentes avec 5 flacons plastiques transparents de 100ml dans tous les Dunnes et autres grandes enseignes pr 3 a 5euros... on peut faire le tour du monde a ce rythme la😛

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
KI Kiper Regular ·
Dans ton congélateur.
TO Toucancilla Regular ·
Bonjour, choriste. 😉

Tu peux trouver ces pochettes dans les magasins de sports, pratiquement tous, au rayon des gourdes, materiel de camping, lampes etc.... il y en a de plusieurs grandeur. Sinon dans les grandes sufaces, les sac de congélation zippés sont impeccables et font bien l'affaire. De plus ça revient moins cher. Les pochettes achetés dans les magasins de sports sont plus rigides, le plastic est plus épais et elles sont plus destinées à protéger les affaires de toilettes ou matériel de photo, ou vêtements, etc quand on part vers des régions où l'humidité est importante, ou en navigation en bateau, canoe ou barque en rivière...

( J'ai vu sur ta fiche que tu es choriste -> moi de mêm, je chante aussi.😉)
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
EM Emilialemay Regular ·
bonjour tu les a gratuitement a l'aéroport, juste avant que lon verifie les bagages.
emilia lemay canadienne Montrealaise

emilialemay
EM Emilialemay Regular ·
bonjour tu les a gratuitement a l'aéroport, juste avant que lon verifie les bagages.
emilia lemay canadienne Montrealaise

emilialemay
TO Toukoul Veteran ·
Dans ton congélateur.

Tout à fait et avant qu'ils n'arrivent là, ils se trouvent sur un rayon sacs de congélation en grandes et autres surfaces.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'tu les a gratuitement a l'aéroport, juste avant que lon verifie les bagages. '

En France il ne faut pas compter la-dessus.

Michel
CH Christiang Globetrotter ·
En France il ne faut pas compter la-dessus.

Tu es mauvaise langue, Michel ! (comme d'habitude ? 😉) Il y en avait cette semaine (jeudi dernier, pour être précis) une grosse quantité juste avant le contrôle de police à CDG terminal 2F...

En revanche, en France... et comme ailleurs (cessons l'auto-flagellation franco-franchouillarde 😉 !) il arrive souvent qu'il y ait des ruptures de stock, donc il ne faut pas uniquement compter sur cette source d'approvisionnement. De plus, les sacs distribués à l'aéroport sont souvent de mauvaise qualité (film plastique peu épais, fermeture peu solide) et ne résistent pas à plus de trois ou quatre voyages.

Conclusion : Le sac congélation zippé de taille petite ou moyenne est la meilleure solution (celle que j'utilise en tous cas, sans problème jusqu'alors) Les meilleurs sont ceux qui ont un zip avec une petite fermeture plastique "coulissante" (un peu comme une fermeture "éclair") car ils sont généralement prévus pour plusieurs utilisations en congélation, donc se révèlent assez solides (on peut faire une dizaine de voyages avant qu'ils se déchirent)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
TA Tatra Globetrotter ·
Je n'ai pas dit que c'etait absolument exclu, j'ai dit qu'en France tu ne peux pas aller a l'aeroport en te disant 'on m'en donnera'... il m'est plusieurs fois arrive d'en donner.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Ah, bon !!

Il y en aurait ?? J'ai fait 2 terminaux à Roissy en en cherchant, et en demandant, en avril! rien !! pas la queue d'un ! C'est comme les sacs à crottes de chien dans les distributeurs du meme nom, toujours vides ! alors que ceux la, personne ne s'en sert!

J'ai résolu le problème en faisant mettre mes articles "douteux", oubliés dans le bagage à main, dans le meme sac que la bouteille de JB achetée au freetax.
CH Christiang Globetrotter ·
En tous cas, il y en avait la semaine dernière, je peux en témoigner. Ils étaient posés sur une table, juste avant de se saisir des plateaux en plastique où l'on doit désormais déposer l'ensemble de son "armement" de voyage (téléphone explosif, trousseau de clés piégé, portefeuille à la nitro-glycérine et ceinturon à retardement... Par chance, les sous-vêtements au TNT peuvent encore être conservés sur soi) !...

J'aurais sans doute du en prendre un paquet de 200 pour redistribution gratuite aux Vfistes nécessiteux (déjà deux candidats, toi et Tatra !) ! Je suis sur qu'une telle attitude généreuse et humanitaire peut logiquement donner lieu à une réduction d'impôts, dans le cadre de dons caritatifs à une association d'utilité publique !😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Mais tu as raison.... Je les ai vus moi aussi au meme endroit. Mais je deconseille d'aller a l'aeroport en comptant la-dessus.

Michel

Similar discussions

You might also like