"Les bagages des voyageurs algériens éventrés et pillés à l’aéroport international de Tunis-Carthage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PQ
Bonjour,

Je viens de lire cet article sur les mésaventures des touristes algériens en Tunisie: "Les bagages des voyageurs algériens éventrés et pillés à l’aéroport international de Tunis-Carthage" http://ds.algeriepatriotique.com/...U385sdwBEpI....

Est-ce que des membres du forum ont vécu de telles expériences? Ont-ils également ressenti le délabrement général dont parle l'auteur?

Je vous remercie pour vos commentaires et bons voyages à tous!
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Il me semble qu'il ne faut pas exagérer. D'autre part quelqu'un peut-il dire de quelle obédience est "Algériepatriotique" ?

Je ne suis pas de nationnalité Algérienne, mais je vis en Tunisie

En effet les conducteurs de voitures immatriculées en Lybie et Algérie sont beaucoup plus contolées que nous. La Tunisie essaie de protéger ses frontières très poreuses : trafics de toute sorte, refuge pour terroristes (Chambii entre autre) ... ... ...

La police n' fait pas la différence au départ quand elle arrête une voiture si le conducteur est touriste ou mafieux ou terroriste ... donc ils pratiquent le controle et très souvent la fouille.

Ce serait intéressant de savoir ce que pensent nos amis Algériens qui font du tourisme en Tunisie ?
kol wahed shitana fi jibou ;-)
PQ PQrieu ·
"Envoyé Spécial" en Tunisie Au programme : le traitement des bagages à l’aéroport de Tunis-Carthagehttp://www.tunisiensdumonde.com/a-la-une/2014/05/le-nouveau-sujet-denvoye-special-en-tunisie/
10 105belge Regular ·
bonjour,

il y a trente ans en revenant de congés à Djerba la aussi mon appareil photo avait disparu de ma valise

Dirk
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Les bagages sont également "visités" en Algérie ! Cadenas + film plastique permettent de limiter les vols ! Et un bon conseil, pas de produits de valeur dans les bagages soute !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Naltaa Veteran ·
Des vas et viens j'en ai fait tellement que j'ai refait mon passeport et jamais nous n'avons eu de problème de bagages les seuls problèmes sont les retards des avions

Ce n'est pas parceque je n'ai pas eu ce problème qu'il n'existe pas, mais ce n'est pas la généralité donc il me semble qu'il faut arrêter de tirer des conclusions de ce genre
kol wahed shitana fi jibou ;-)
MA Mammy48 Veteran ·
BONJOUR après 20 années de voyages en TUNISIE je peux aussi confirmer que jamais rien n, a disparu de mes bagages , ,, sauf une fois en TURQUIE ou ma valise a été ouverte mais par la douane , ,rien de volé , ,par contre en novembre dernier , ,nous avons du attendre plus d, une heure a TUNIS , ,, et il y avait des montagnes de valises autour du tapis , ,, un vrai bordel , ,,2 avions lybiens ont atterri avant nous et les gens n, ont pas pris leurs bagages , ,c, est que nous a dit un douanier , ,, alors ils ont du charger les valises des lybiens sur des chariots pour que l, on puisse prendre nos valises , ,, les tunisiens qui étaient dans notre avion ont fait un foin , ,, insultes cris , ,, j, èspère que ce genre de fait soit du passé ...
MA Maruja46 Globetrotter ·
On ne laisse pas du matériel Electronique dans son bagage de soute on le prends dans son bagage CABINE!!!!!!!

Je voyage ainsi depuis 1980 et avant même
FR FrancoiseF ·
Bonjour, Je suis canadienne de Montréal. J'ai voyagé plusieurs fois en Tunisie et j'ai jamais eu de soucis. C'est une belle destination calme et tout se passe bien chaque fois. Je pense que c'est juste par mesure de sécurité, rien de méchant :) Bon séjour.
Vive les vacances
BA Baroudeur763 Regular ·
valise disparue dans un transit nouakchott tunis - tunis toulouse le 07 fevrier 2015 aujourd'hui 15 jours ont passé

et toujours pas de retour de ma valise😕

Similar discussions

You might also like