Baie d'Halong avec deux enfants (6 et 8 ans) en avril: Hoi An ou Nha Trang? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BT
Bonjour, Nous sommes 2 familles (3enfants 8/8/11) et 2 enfants (6/8 ans) et nous envisagons un séjour au Vietnam. Notre arrivée à Hanoi est prévue le 17/Avril 2011. Retour le 29/Avril/2011. Nous souhaitons faire la baie D'halong (2 ou 3 jours) et ensuite un séjour plage avec plongée. On hésite entre Nha Trang et Hoi An. lequel des 2 sites est le plus préservé pour la plongée ? Nous avons lu que les fonds étaient boueux à Nha trang et surtout qu'il n'y plus rien à voir. Est-ce vrai? Au Niveau visites, Hoi An ou Nha trang? Que pensez-vous de l'île de la baleine, peut-on voir des baleines et des requins baleines à cette période? Merci pour vos réponses, conseils.
ER Ericleric ·
Bonsoir, Envisageons aussi de partir au Vietnam en famille cet été avec 3 enfants. Vous partez avec une agence ? On regarde Atalante, avez vous des échos ?
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Les deux se valent, chacun a ses pour et ses contre. Hoi An semble mieux préservée pour la plongée, mais point de vue resorts "bord de plage", c'est beaucoup plus cher. Il y a cependant beaucoup d'hôtels à des prix démocratiques dans le centre ville. Il y a encore des choses à voir à Nha Trang, ce n'est pas la mer Rouge cependant.

Que pensez-vous de l'île de la baleine, peut-on voir des baleines et des requins baleines à cette période?

C'est loin d'être évident, le problème de l'île de la baleine, c'est qu'il n'y a qu'un seul resort et rien à y faire mis à part la plongée et la plage, pas de magasins, de marché, de restaurants ou de cafés.

Si vous partez et retournez depuis Ha Noi, Hoi An est beaucoup moins loin question transport (une nuit de bus). Depuis Hoi An, vous pouvez facilement vous rendre à Hue pour deux ou trois jours (une demi-journée de bus de jour), cela vous permettra de concentrer beaucoup de visites culturelles et de repartir vers Hoi An pour terminer par quelques jours de repos-plage-plongée.

Point de vue clubs de plongée, il y a plus de choix à Nha Trang, mais à Hoi An, le Rainbow Divers est le nec plus ultra, je ne suis pas certaine qu'ils aient des instructeurs CEMAS. Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas vos cartes de plongeurs pour vérifier votre niveau.

Cordialement, Pat
BT Btpg06 ·
Non on se fait notre programme tout seul en regardant sur les forums.
BT Btpg06 ·
Merci pour votre réponse.

En fait Il semble que le temple de Nha Tranhg avec le grand Boudha est à voir.

Pour l'ile de la baleine, on voulait faire l'excursion à partir de Nha Trang, savez-vous si c'est possible sur une journée? y a-t-il des agences qui le propose? 🙂
Pour l'ile de la baleine, on voulait faire l'excursion à partir de Nha Trang, savez-vous si c'est possible sur une journée? y a-t-il des agences qui le propose?

Non, je ne pense pas, car ce n'est pas un site touristique. Par contre, vous pouvez demander à un guide de Nha Trang qu'il vous concocte cela (voiture + bateau). C'est une île quasi privée, donc mis à part le resort où l'on peut manger et boire un verre, il n'y a rien.

Avec les enfants, je vous suggère plutôt de faire une excursion vers l'île aux singes, là vous pourrez non seulement voir les singes en liberté, mais aussi un petit cirque animalier, il y a une superbe plage avec une eau... à damner un saint, la nourriture est bonne et si vous avez le courage, il y a une balade pour aller voir une chute d'eau (mais ça grimpe, grimpe...). A moins que vous ayez un budget très limité, évitez l'excursion "des 4 îles", c'est surfait et la plage où le bateau accoste pour la baignade est très crade.

Il y a également la possibilité de coupler l'île aux singes et l'île aux orchidées, les agences de Nha Trang le proposent en "tout inclus". Je vais rechercher les coordonnées d'une agence que je connais très bien, la tenancière est une amie de ma belle-fille et elle est tout à fait correcte dans ses prix.

En fait Il semble que le temple de Nha Tranhg avec le grand Boudha est à voir.

Le temple en lui-même ne casse rien, par contre, le Bouddha couché à mi-chemin de la colline et le grand Bouddha au sommet en valent la peine. Là, il ne faut pas vous laisser embarquer par les "guides" sur place, soi-disant étudiants du temple, c'est du pipeau. Vous pouvez monter seuls sans le moindre problème, au sommet, il y a de quoi se rafraîchir car la montée sous le cagnard est assez ardue.

Autre chose à voir est le site Cham (Ponagar) ainsi que les chutes de Yang Bai (mais c'est à 40 km, il faut en profiter pour prendre la journée et faire un tour dans les villages rizicoles).
BT Btpg06 ·
Merci pour ces précieux renseignements.

donc à votre avis Hoi An ou Nha trang? avec les enfants?

et connaissez vous le Vinpearl ? Merci

Choix cornélien... Je ne connais pas suffisamment les nouvelles infrastructures balnéaires de Hoi An pour être objective. Si c'était moi (mais vous ne l'êtes pas et je ne connais pas vos goûts), je choisirais Nha Trang qui ressemble plus à une station balnéaire comme nous les connaissons en Europe. On trouve de tout, il y a beaucoup de balades à faire le long de la mer, des magasins, des restos, des glaciers, etc. La mer est calmée en avril (jusqu'à mars, elle est assez sauvage et dangereuse pour les petits).

Vous pourrez faire des excursions alentour tout en restant "à l'air".

et connaissez vous le Vinpearl ?

Ma belle-fille y travaille, c'est un resort de luxe très cher. Par contre, vous pouvez toujours faire une excursion d'une journée pour les enfants, il y a un centre aquatique, une très belle plage, des jeux, etc. et des boutiques pour les mamans, mais à des prix...😊😊😊 Rien que prendre le téléphérique sera un plaisir pour eux et pour vos yeux, on peut y admirer la baie "d'en haut". Ci-dessous, le lien "officiel" du complexe : http://www.vinpearlland.com/en-US/Home/default.aspx

Cordialement, Pat
DE Defunes ·
Bonjour A ma connaissance, pour l'ile de la Baleine, on ne peut pas y passer une journée. L'unique hotel est en pension complète et on doit prendre au minimum 2 jours. Pour la plongée, ils ont l'avantage de parler français. C'est peut-etre un plus pour vos enfants. A mon humble avis, avec Vin pearl (qui peut ravir vos enfants) Nha Trang est peut-etre un peu mieux que Hoi An. Pour la baie d'Ha Long, j'ai vu sur d'autres forum qu'il y a un français qui organise cela. Bon voyage
AA Aachen ·
Merci pour ces précieux renseignements.

et connaissez vous le Vinpearl ? Merci

Bonjour, Nous sommes alles a Vinapearl avec notre fille de 11 ans l'annee derniere. L'ile est repartie en deux partie : d'un cote un parc d'attraction aquatique rempli de touristes vietnamiens, c'est bruyant; de l'autre un hotel de luxe avec la plus grande piscine en Aise (dixit l'etablissement), c'est hors de prix. Pour les enfants, le parc d'attraction merite une journee de visite. Bon voyage, Adriana
BT Btpg06 ·
Merci pour toutes ces informations. Je pense que l'on va donc s'orienter vers Nha trang...et voir pour un autre hotel. Quel site de plongée vous nous conseillez sur Nha trang? 🙂
Quel site de plongée vous nous conseillez sur Nha trang?

Il vous faut de toute façon passer par un club qui vous mènera sur les sites disponibles. Rainbow Divers et Sailing Club sont plutôt anglophones et PADI Scuba Dive est tenu par un Québéquois, moniteurs francophones disponibles, SSI et PADI Si vous êtes CEMAS ou autre école française, n'oubliez pas votre carte de plongeur, les clubs vérifieront votre niveau via internet.

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like