Baleines sur l'île de Sal ou Boa Vista
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous! Nous revoilà parti pour de nouvelles aventures, du côté du Cap Vert cette fois. Quelques questions me viennent a l'esprit et j'espère que vous pourrez m'aiguiller!

Je serai sur Sal du 19 au 23 avril (une excellente période pour apercevoir des baleines visiblement), cependant je ne trouve pas d'infos sur d'éventuels spots où les observer ni de bateaux qui organisent des excursions en mer pour en voir.

Donc est-il vraiment possible d'en apercevoir ou restent-elles toutes timides au large ?🙁

(peut-on ramener des petits cadeaux pour les enfants en général sur toutes les îles ou cela est-il déconseillé?)

Merci d'avance !!!!! Jeoffrey
Pensez à éteindre la lumière !
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Pour les baleines je ne sais pas....j'ai fait beaucoup beaucoup de voyages au Cap vert, en toutes saisons, et sur toutes les iles, et je n'en n'ai jamais vu la queue d'une! ;O) Mais avec un peu de chance.....qui sait?

Par contre, comme partout, il n'est pas recommandé d'apporter des cadeaux pour les enfants. A la rigueur un bonbon ou un chocolat par ci par là, mais sinon non. Cela favorise la mauvaise habitude du "tendre la main", qu'ils ont d'ailleurs assez peu (voire pas) au Cap vert (à part dans les grandes villes ou les endroits très touristiques). Il vaut mieux ramener des affaires d'école ou des vêtements (ou autre) mais les donner à l'instituteur par exemple, qui se charger de faire une distribution en fonction des besoins car il connait bien les enfants. Bonne préparation
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
JE Jeo33450 Regular ·
Hello, Merci pour tes réponses, c'est un pays que je ne connais pas du tout ! Si petit et pourtant je ne sais même plus ou donner de la tête tant il y a de choses a découvrir 😛
PT Ptitortue Veteran ·
c'est sûr que le fait que ce soit un archipel de 10 iles (9 habitées), cela donne beaucoup de choix et de variétés, d'autant qu'elles sont toutes trèèèès différentes les unes des autres!! Selon le temps que tu prévois sur place, tu pourras faire plus ou moins d'iles...et el choix des iles sera surtout fonction des activités (plage, farniente, randos, trek, visite, plongée etc...) et du type de vacances que tu aimes.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
YE Yemen Veteran ·
Jeoffrey,

Comme dans n'importe quel pays du monde, NON, amener pour distribuer aux enfants, c'est les amener à solliciter chaque touriste qui passe. L'intention est plus que louable, mais les effets sont dévastateurs.

Quand aux baleines ? Aucune infos. Sal est l'île du cap vert qui, pour moi, à le moins de charme et d'authenticité 🤪

laurence
On est la somme de nos rencontres
JE Jeo33450 Regular ·
Bonjour Laurence, Merci pour ton retour, c'est pour moi une première dans un pays pauvre donc je ne maîtrise pas encore tout :)

Quand a Sal j'y vais surtout pour la plongée et le surf :)
YE Yemen Veteran ·
Dans ce cas, il "semble" que Sal soit la bonne destination. Mais a vrai dire, je n'en sais rien, ce ne sont que des retours 🤪

le principal, c'est que tu te retrouves dans tes attentes. 😏😏😏

profites bien laurence
On est la somme de nos rencontres

Similar discussions

You might also like