Bali et Singapour en 21 jours avec ma fille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous

Nous partons à bali cet été, du 24 juin au 15 juillet avec un stop à Singapour de 2 nuits.

J'avoue que je ne connais pas trop la destination et je suis preneuse de tous les conseils

voici le programme que j'ai imaginé.

Jour 1 / envol pour Singapour jour 2 : arrivée matinale à 06h50, un peu de repos et visite de la ville. Jour 3 : visite de la ville jour 4 : envol pour Denpasar, nous arrivons à 20h50, nuit (je ne sais pas encore où) jour 5 / Départ pour le nord ouest de l'ile pour pemuteran avec au passage la visite de Tanahloth et le temple de Rambut Siwi. Nuit à Pemuteran jour 6 / l'ile de menjangang, et repos hotel à Pemuteran jour 7 / route vers Munduk avec au passage : les source de Banjar et/ou le temple de Brama Asmara. Nuit à Munduk. Jour 8 / Les rizières de jatiluwith, le lac Bratan, et nuit chez l'habitant à Marga jour 9 / immersion chez l'habitant jour 10 / Ubud, foret des singes…. Nuit à Ubud jour 11 / Ubud / Campuhan rigde grotte elephant... jour 10 / rizières et route vers Sidemen jour 11/ temple de Besalik, lac batur (pas d'ascension pour nous) Sidemen jour 12/ route vers Amed, piscines royales… Amed jour 13/ amed jour 14 / Traversée pour les Gili (laquelle ? je ne sais pas me décider) jour 15 : Gili jour 16 : kuta Lombok jour 17 : kuta Lombok jour 18 : traversée vers bali, plage sanur jour 19 : envol pour Toulouse.

C'est une première ébauche, je suis partagée entre l'envie de faire un peu plus de plage (je pense à ma fille, que j'ai peur de lasser avec les temples et les visites) sur Lombok au détriment de Bali, mais que faut il supprimer (je suis incapable pour l'instant de faire un choix).

mon gros souci étant, comment allons nous nous déplacer. doit on réserver une voiture et chauffeur/guide avant de partir ? Ou est il façile de trouver sur place. je suis aussi partagée entre loger à Ubud, ou aller à Keliki et ainsi gagner un jour en annulant le séjour chez l'habitant, puisque d'après ce que j'ai pu lire, nous sommes aussi en contact avec les habitants dans cette communauté

Voilà, je suis preneuse de tous les avis merci d'avance bonne soirée
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello, Sachant que tu vas passer beaucoup de temps dans les transports, je pense que certaines étapes risquent de te frustrer du fait de ne pas en profiter pleinement. Les étapes à Munduk, à Amed, aux Gilis et même à Ubud sont trop short à mon sens. Tu devrait peut-être supprimer une où deux étapes pour profiter pleinement des autres. Ta volonté d'aller dans le nord ouest, par exemple, va être très chronophage...

Pour exemple, J'y suis allé il y a un an sur la même durée sur place avec 2 enfants et je n'ai fait "que" des étapes à Ubud, Munduk, Amed, Sidemen, Nusa Lembongan et Jimbaran... Attention, nous avons tout fait en scooter et nous profitions des transferts pour visiter (Jatiluwih, Bratan, temples, ...)

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Aux Gili, il faut rester au minimum deux jours car sinon le désagrément de la traversée va l'emporter sur celui du plaisir d'être sur place. Nous étions allés à Gili Air que nous avions adoré. Tu peux voir ici à quoi cela ressemblait en 2017. Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de changements depuis le tremblement de terre.

A Munduk, il faut y passer une journée entière pour pouvoir te promener vers les cascades (photos ici). Pareil pour Ubud, où tu peux te poser trois jours pour faire des visites à partir de là et éviter de changer trop souvent de logement.

Nous voyagions à 4 avec nos filles ados. Nous demandions à chaque étape à l’hôtel s'ils connaissaient un chauffeur pour nous emmener à l'étape suivante et cela s'est toujours fait très facilement.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
SA Salambo31 ·
bonjour, et merci beaucoup pour toutes ces informations j'ai pris le temps de lire tout votre compte rendu, et je me suis régalée. Il faut donc que je revois ma copie. J'ai essayé plusieurs combinaisons hier, mais sans résultats probants. Entre temps, j'ai eu une réponse de l'école de peinture de Keliki, qui propose des choses intéressantes tant sur plan hébergement, mais aussi excursions et contact avec la population. La solution serait alors d'essayer de faire le maximum au départ de keliki, puis de partir sur Gili et Lombok. j'ai du mal à lâcher la cotre nord ouest avec PEMUTERAN et l'ile de Menjangang, qui me semble quand même intéressante, et qui permettait une approche plus approfondie de la visite de l'ile. Quoiqu'il en soit, je prends note de vos conseils et expérience…. Mille mercis bonne journée
SA Salambo31 ·
bonjour et merci beaucoup pour ces conseils effectivement, c'est l'avis de plusieurs personnes… je dois donc revoir la chose. Et je me creuse la tête pour trouver la solution qui paraitrait etre de faire le maximum au départ de la région d'Ubud. je sois vérifier s'il est possible de faire Amed en aller retour, sinon, on gardera cette étape là et on filera après sur les iles et Lombok. Autre solution, rajouter 2 jours mais je ne pense pas avoir pris un billet modifiable… Merci de tout coeur pour ces conseils, je vais continuer à creuser ma petite cervelle pour trouver LA solution…. bonne journée à bientot peut etre
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Bon courage ! À noter qu'Amed ne peut pas être fait en aller retour, ni depuis Sidemen, et encore moins depuis Ubud. Les temps de trajet sont trop longs...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like