Bangkok dangerous:
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Depuis quelques temps deja et comme vous avez certainement pu le constater dans ces colonnes, la capitale fait l'objet de delits plus ou moins grave (comme ce qui s'est passe lundi ou un homme a succombe a ses blessures apres avoir trouver un explosif sur la banquette arriere de sa voiture apres avoir eu precedement quelques differents sur une place de parking avec ses voisins !) pour les victimes (vols de portables, vol a l'arrachee, violences physiques, etc...) et d'agressions de plus en plus nombreuses, ce qui commence a inquieter a la fois les autorites et nombre de Bangkokiens; Les malfaiteurs agissant souvent a la tombee de la nuit, dans des ruelles plus ou moins desertes, dans lesquelles ils peuvent se cacher facilement ou a l'ai d'un complice sur une moto Ainsi, la BMA a decider de repertorier quelques endroits a risque et a annoncer la liste des 10 endroits ou vous devrez faire particulierement attention en evitant de vous y promener seul (en particulier pour les femmes), surtout apres 19h00... il s'agit du Soi Lat Phrao 101 et 107, du Soi Sukhumvit 105 , du Soi Phaholyothin 52, du Soi Suphaphong, du Soi 44 du cote de O Nut, du Soi Chalermprakiat 14, mais aussi de toute la zone de Victory Monument ou de Sanam Luang et enfin de Ramintra market.
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Vu qu'ils savent où ce genre de racaille attaque, pourquoi les autorités ne mettent pas des CCTV à ces endroits? comme il se fait dans les stations balnéaires touristiques?
TH Thuan Globetrotter ·
quelle est l’intérêt de ce post ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OB Obeoandpai Globetrotter ·
quelle est l’intérêt de ce post ??

Sawadee Krap L’intérêt ? C’est d’ouvrir les yeux sur une réalité et d’en informer les voyageurs. Regarde un peut les infos Thaïlandaises et les milliers de vidéos sur YouTube. Le monde change, la Thaïlande aussi
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonsoir,

Vu qu'ils savent où ce genre de racaille attaque, pourquoi les autorités ne mettent pas des CCTV à ces endroits? comme il se fait dans les stations balnéaires touristiques?

Il y a: Et quand ca péte, il vaut mieux se sortir http://youtu.be/IZpP4oDGUF4
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FE Fexon Globetrotter ·
hallucinant! 🤪
OB Obeoandpai Globetrotter ·
hallucinant! 🤪

Et actuellement se méfier au « rendu monnaie » avec les billets pliés Vidéo-info de mardi:

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PO Pongiste75 Regular ·
Ce n'est pas nouveau ça... (malheureusement)

Mais bon si Bangkok est si dangereuse alors qu'est-ce qu'on pourrait dire de Paris et ses banlieues... :(
Le voyage est un retour à l'essentiel.
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai pas compris le truc... le billet de banque était une photocopie? ou bien c'est parce qu'il était déchiré et l'autre moitié était une photocopie? Dire que le gars a pris des risques pour 20 baht! 🤪
PO Pongiste75 Regular ·
D'après ce qui est dit dans la vidéo, c'est une photocopie d'une face et l'autre face est une feuille blanche.

Comme tu dis, il a pris un gros risque pour 20 thb...

La vendeuse vend son dessert à 10 thb pour seulement 2 thb de bénéfice et c'est plus cher pour elle d'aller porter plainte...
Le voyage est un retour à l'essentiel.
FE Fexon Globetrotter ·
Pourquoi c'est plus cher pour elle de porter plainte? Elle porte plainte...les flics le coincent....vu qu'il aura d'autres faux billets il risque gros... donc il payera les flics...et il payera la dame pour retirer sa plainte... Comme ça elle rentre dans ses frais non? ça ne marche pas comme ça?
PO Pongiste75 Regular ·
Parce qu'il faut payer le bus et c'est plus cher que ce qu'elle a perdu (enfin c'est ce qui a été dit dans la vidéo...).
Le voyage est un retour à l'essentiel.
SA Sanook75 Regular ·
bjr...... l’intérêt de se post (et des autres que je publie) et de partager et d'informer , pour que les voyageurs sachent ou ne pas aller , pour y faire de mauvaise rencontre. Je pense (je peut me tromper ) que ses aussi valable que le prix de la chambre d hotel au fin fond de Isan . Nous le savons tous la Thaïlande n'est pas le pays des bisounours , alors si ont peut prevenir de ne pas aller a t'elle endroit , a partir de t'elle heure je pense que ses bien , après chaque personnes et libre de ses choix et d'y aller ou pas . salutation
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
AF Afd Veteran ·
Bonjour,

double +1😉
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
TH Thuan Globetrotter ·
il est vrai que il y a des violence mais la particularité de la thailande est que elle est majoritairement entre thaï et que un post non objectif comme cela peut prêter a confusion ..... le mieux est de donner des statistiques des agression sur touristes ... que faire une généralités

bkk on vois des femmes seules a 2 h du matin et c'est une chose que on vois pas ailleurs .........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Fastkoala Globetrotter ·
Bangkok = Grigny ?
TH Thuan Globetrotter ·
Bangkok = Grigny ? vu par certains pire ..........😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Henridusud Globetrotter ·
Les problèmes sont souvent liés aux différentes drogues (ya ba, ice), un véritable fléau social loin d'être réserve aux grandes villes.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Les problèmes sont souvent liés aux différentes drogues (ya ba, ice), un véritable fléau social loin d'être réserve aux grandes villes.

Tout à fait, ajouté à cela une composante de la montée des faits divers. Aller chercher l’argent là où il y en a pour une couche de population fragilisée,

notamment les jeunes dont les parents ne peuvent plus fournir de l’argent de poche

http://www.lepetitjournal.com/societe/societe-en-bref-bangkok/131554-eco-les-thailandais-vivent-de-plus-en-plus-au-dessus-de-leurs-moyens.html L'endettement des ménages thaïlandais ne cesse de croître. Au cours du troisième trimestre 2012, l'encours des crédits a bondi de 20.4% par rapport à la même période en 2011, après une progression soutenue de 17% et 15.7% durant les deux premiers trimestres, selon les chiffres publiés par le Bureau national de développement économique et social (NESDB). La vice secrétaire générale de cet acteur clé de la planification économique ne mâche pas ses mots: "beaucoup de gens vivent au-dessus de leurs moyens". Et d'imputer cette boulimie de crédit aux mesures gouvernementales d'incitations fiscales destinées tant aux primo-accédants à la propriété qu'aux acheteurs d'un premier véhicule neuf. Des mesures plébiscitées puisque les ventes d'automobiles viennent de battre un record avec 142.839 unités livrées en octobre. C'est donc sur le front de l'endettement que se manifeste retour de flamme d'une politique visant à relancer l'économie thaïlandaise après les tragiques inondations de 2011 dans le contexte du ralentissement économique mondial. Le large accès au crédit a aussi commodément permis de maquiller des inégalités de revenus croissantes. Suwanee Khamman, la technocrate, sonne l'heure du réveil en soulignant le caractère excessif de cet endettement mis en évidence par l'accroissement concomitant des incidents de paiement affectant les remboursements d'emprunts. Situation d'autant plus préoccupante que l'épargne des ménages thaïlandais est plus faible -7.8% du P.I.B. en 2011- que dans les autres pays de l'ASEAN où elle s'établit à 10% du PIB en moyenne. Selon Suwanee, le salut ne viendra pas non plus de la hausse du salaire minimum effectivement limitée à 10% par l'inflation tandis que les employeurs réagissent en limitant l'offre d'heures de travail. D'après le NESDB 6.1 millions de thaïlandais travaillent actuellement moins de 35 heures par semaine. Et ce sont précisément les travailleurs les moins qualifiés et le plus avides d'heures supplémentaires qui sont le plus affectés par ces restrictions. Suwanee s'inquiète enfin de leur vulnérabilité face aux sirènes de la publicité efficacement aidées par l'obligation sociale de paraître si prégnante dans le royaume.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VI Vivlavie Globetrotter ·
il est vrai que il y a des violence mais la particularité de la thailande est que elle est majoritairement entre thaï et que un post non objectif comme cela peut prêter a confusion ..... le mieux est de donner des statistiques des agression sur touristes ... que faire une généralités

bkk on vois des femmes seules a 2 h du matin et c'est une chose que on vois pas ailleurs .........

Ou entre Thais et Viets ou Russes (controle de la prostitution)
S.D
TH Thuan Globetrotter ·
Ou entre Thais et Viets ou Russes (controle de la prostitution)

bonjour également , mais le post est présenter pour les membres de v;f qui en très grande majorité ne sont pas dans cette sphère ..😎

mais bon les pick poket de chachuchat sont la et ont toujours été ..🤪.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui BKK n'est a craindre pour les touristes, la preuve la plupart des victimes d'arnaques de VF ont ete arnaquer par une Francaise 😉
S.D
TH Thuan Globetrotter ·
Oui BKK n'est a craindre pour les touristes, la preuve la plupart des victimes d'arnaques de VF ont ete arnaquer par une Francaise 😉

+ 1............ il est plus facile ( et il y a des expert sur vf pour cela🤪 ) de piocher dans la presse a sensation , et monter tout cela , que de d’écrire une situation vécu ... Pour le touriste normal , c'est, vol dans les hôtels , ( et encore une petite minorité d’hôtels le pratique ) arnaque aux bijoux . entourloupette a 5 euros , genre taxi tuk tuk genre que je t’amène dans un super resto ......etc mais dans le font si on ne cherche pas des ennuis pas grand chose peut se passer ......... ce qui n'est pas le cas en France ........ dont j'ai eut le droit a un carjacking a Nice .......... heureusement les portes était bloquer ......😎 grasse a un membre de VF .............
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Depuis quelques temps deja et comme vous avez certainement pu le constater dans ces colonnes, la capitale fait l'objet de delits plus ou moins grave (comme ce qui s'est passe lundi ou un homme a succombe a ses blessures apres avoir trouver un explosif sur la banquette arriere de sa voiture apres avoir eu precedement quelques differents sur une place de parking avec ses voisins !) pour les victimes (vols de portables, vol a l'arrachee, violences physiques, etc...) et d'agressions de plus en plus nombreuses, ce qui commence a inquieter a la fois les autorites et nombre de Bangkokiens

Dernier en date:

Petit rappel : Toujours garder son calme quelques soit les circonstances : Expatrié/taxi Dispute mortelle sur Sukhumvit pour 1,26 € : http://www.titiudon.com/article-le-cretin-du-mois-tue-pour-51-baths-118970266-comments.html#anchorComment

Comme le disait Franco Guido dans Les larmes de bouddha « Quand le sourire s’efface, le couteau n’est pas loin »
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
II IiiiiOiiiii ·
Votre intérêt pour le sensationnalisme est à mettre du côté de vos gouts personnels, mais il ne reflète en rien la réalité bien au contraire Vos repères font peine à lire. Le membre Tuan l'a expliqué à sa manière.

Pourtant, vous qui avez écris "là nous ne sommes pas dans le journalisme voyeur (celui qui fascine les petits esprits étroits)"

http://voyageforum.com/v.f?post=6043650;page=last;#last

Cela dénote d'une personnalité en constante opposition dans vos écrits. En réalité vous écrivez pour ne rien dire sur ce lieu de discussion, juste pour avoir le sentiment d'exister aux yeux de tous ou de vous-même

Nouvelle fin de discussion pour moi
OB Obeoandpai Globetrotter ·
C'est "mimi" ou, Flip flop sort de ce corps

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Merk99 Veteran ·
cette nouvelle est finalement a interpréter dans les deux sens , un mort pour 51 baht et un futur enprisonne pour longtemps pour ne pas perdre la face 😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
DO DocTremblay Veteran ·
Oui a l'info sur ce forum de voyage. Les gens sont bien assez grands pour ne pas faire de généralités à partir d'un fait divers. Même si certains ont peur que ça influe négativement sur leurs affaires. En tout cas rien qui ne justifie la virulence de certaines attaques personnelles.
ME Merk99 Veteran ·
surtout que c'est une info utile.C'est bon de savoir que même en Thaïlande (mais, je pense partout dans le monde )certaines personnes peuvent péter les plombs pour pas grand chose .De nombreux touristes se font tuer tous les ans a la suite de querelles , ne pas croire que les Thai soient des bisounours .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
AD Adrien92000 Regular ·
Vos repères font peine à lire.

Et non pas...😎
De mon point de vue.
AD Adrien92000 Regular ·
ne pas croire que les Thai soient des bisounours .

C'est le principe des vrais gentils: placides et tolérants, mais capables des pires extrémités quand ils perdent le contrôle. Personnellement, je ne discute jamais avec un Thaï armé: je paye.
De mon point de vue.
IW Iwi Regular ·
cette nouvelle est finalement a interpréter dans les deux sens , un mort pour 51 baht et un futur enprisonne pour longtemps pour ne pas perdre la face 😕

Bon après-midi Je ne connais pas un seul pays au monde où les gens aiment perdre la face
all you need is ride
ME Merk99 Veteran ·
en Thailande , la difference , c'est qu'on tue facilement apres avoir perdu la face.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
IW Iwi Regular ·
Pour moi c'est ce que l'on nomme un réglement de comptes, partout dans notre monde et bien pire en Amerique centrale et du sud.
all you need is ride
PO Pongiste75 Regular ·
en Thailande , la difference , c'est qu'on tue facilement apres avoir perdu la face.

T'en as fait l'expérience ?
Le voyage est un retour à l'essentiel.
FE Fexon Globetrotter ·
en Thailande , la difference , c'est qu'on tue facilement apres avoir perdu la face.

T'en as fait l'expérience ?

😄😄😄 Bein oui, c'est un Zombie qui t'a dit ça... Il est revenu de chez les morts...😏😏😏
HI Hissého Regular ·
Vos repères font peine à lire.

Et non pas...😎

Joli !
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
IZ Izithai Regular ·
De là à dire que les touristes ne sont pas concernés... Pas mal de cas sur Phuket/Pattaya de vols à l'arraché ces derniers temps...

Sans tomber dans le voyeurisme et la fatalité, il est évident que sa peut arrivé à des touristes, à Phuket comme à Bangkok.

Les deux poids deux mesures de certains membres ici... "La Thaïlande n'est pas le pays des bisounours" ils savent bien te le dire quand le topic parle d'emplois, business, concurrence, délation... mais disent le contraire quand l'ont parle faits divers... étrange n'est ce pas ?! 🏴‍☠️😊😇 et snt les 1ers a transgresser certaines lois...

Les femmes seules à 2h du matin à Bangkok... MDR... La plupart des femmes dehors sortent en groupes, mixte ou non, celles qui se retrouvent toute seule à airé dans les rues à deux du mat' je te fais pas de dessins sur leurs activitées... Même les vendeurs de rue s'arrange pour rester dans des lieux fréquentés...

Et si sa serait si safe que sa, pourquoi toute mes amies thaï sans exception, prennent en photo le taxi si l'une d'elle doit rentrer seule chez elle, appel pendant ou après le trajet ?! même chose quelques fois quand c'est moi qui prend le taxi... et pourtant je suis un farang... L'une d'elle vie sur Ratchada, le Promoteur de sont condo à même fait construire un chemin "style couloir cage", digne d'une prison qui traverse des petit soi et qui permet de regagner la main road de ratchada. Surpris, je lui demande pourquoi une telle installation sur plusieurs centaines de mètres, qui permet d'évité une éventuelle agression, de la cour de la résidence jusqu'à la main road. Coup de promo du promoteur ? Elle me répond que non, que Bangkok la nuit c'est pas safe, et beaucoup d'agression sur Ratchada à sa connaissance... ironie du sort, aux moins 30% d'expats dans cette résidence...

De même ont peut noté l'augmentation d'installation de camera de surveillance dans tout bangkok, et même à Soi cowboy ! Pourtant c'est du farang las bas ?! c'est inutile non, ils leurs arriveront rien hein... http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil-bangkok/120922-chiffre-de-la-semaine-1-million-de-cameras-de-surveillance-a-bangkok.html

http://www.thailande-infos.net/societe-thailande/la-criminalite-en-thailande-part1/1659/

http://www.dailymotion.com/video/xil1bv_reportage-passeport-pour-le-crime-bangkok-1-6_webcam Et les autres qui se trimballent toujours avec un couteau, barre de fer voir armes à feux dans la bagnole... Il n'y as juste à aller sur facebook, et à visionné les videos aux pages consacrées, les Thaï y sont addict... Et ont trouvent de temps en temps du farang ! 😎 lose face 😎 souvent probleme d'argent 🤪 d'arnaque, d'alcool, méprisant...

A mon avis Bangkok est encore + safe que Paris... mais dire que les étrangers sont épargné et que sa reste qu' entre Thaï je ne suis pas d'accord.

Sortir de sa vision du touriste, analysé ce qu'ils s'y passe, tu comprend que sa peut arrivé à tout le monde. Ne pas oublier que nous sommes des ATM sur pattes làs bas.. le coté underground de bkk la nuit n'a rien à envier aux romans de burdett souvent...

Mais oui je m'y sent + en securité qu'as Paname 😎😎😎.
jeremy
KA Karlobelo ·
Voila je suis ce forum depuis un certain temps et je ne réagit pas trop souvent sur tel ou tel sujet .....par contre là je ne peut m'y empêcher !😠 il faut être d'une stupidité extrême (pour ne pas dire C.. comme 1 b....par une certaine forme de respect pour ce malheureux idiot qui à perdu la vie pour ci peu 😕)pour mettre le thaïs en mode "surchauffe" pour 50 THB !!!???? (cela ne vaut pas le coup pour 1 000 000 000 THB ) il fallait payer les 51thb (1,30€ ....oOOHHH les gars 😕!!!!)de plus (volé ou pas volé )et partir tranquillement en sourient , ....seulement parfois (ou souvent même )l'imbécilité des touristes en partance pour le royaume n'a pas de limites ! J'ai déjà vu des Anglais , des Hollandais et parfois même des Australiens se disputer (parfois assez violement même )avec les thaïs pour des sommes ultra dérisoires !!??(100THB tout au plus ) Peut-être que leurs avarice "génétiquement incrusté " les pousse à faire des idioties pareilles , ou peut-être même leur état de la "clochardisation avancé" ou encore manque des moyens de subsistance élémentaire sur place les y obligent à prendre des risques de telle nature ...mais bon chacun son truc ....ou sa propre raison d'agir en sorte !.

Perso j'aurai payé ...(même si je vois qu'il ma "chouravé" quelques baths au passage...il ne sera pas plus riche ni moi plus pauvre pour une somme pareille !! )...et après je fait une petite économie en ne buvant que 3 bières au lieu de 4 dans la soirée et je négocie mieux mon tarif chez les filles (éventuellement si je sort ce soit là )le soir même , ou pour mon petit "mass-mass" quotidien et le compte est bon (j'économise d'avantage que le prix de ma mort certainement ) Je vous le dis moi .....celui qui se fait "zigouiller" ne l'a pas mérité certes en absolu (on ne peut dire une chose pareille tout de même 🤪)mais à été violement C... sur ce coup là et ça peut importe la raison de leur dispute !!!... moralité=>TU NE TE DISPUTE PAS EN THAILANDE AVEC LES THAILANDAIS point barre !...ON FAIT "AUTREMENT" LA BAS et si tu ne peut régler ton problème même "autrement" tu payé et tu te casse ..puisque la seule chose qui peut mettre en colère noire un thaïs c'est le fait de ne pas pouvoir te piquer un peu ton argent !!!...ils sont comme ça !....mais nous avons le choix par contre = soit d'y aller la bas soit pas du tout , si on ne veut pas accepter le fait qu'il y a que l'argent qui les intéresse chez nous ! ...mais cela se "gère" sur place avec un peu d'intelligence .....dont eux par contre sont bien sauvent dépourvu et à haute dose , ou sont si diffèrent de nous , que cela représente 2 mondes , vivent sur deux planètes différentes , avec des visions totalement différentes sur tout les sujets de la vie quotidienne y compris sur les questions d'argent !. Bien à vous et ne vous fâchez pas la bas pour 1,50€ 😏 buvez une bière "Tiger" ou même 1 "LEO" (elle est excellente aussi elle est thaïs et elle est moins cher surtout)au lieu d'un Tsinga et le tour est joué si vous vous faite "embourber" 50 B par un "touk -touk" malhonnête (ils le sont tous la bas , ....ou rares sont ceux qui ne le sont pas !!...mais c'est comme ça c'est un pays comme ça )
FE Fexon Globetrotter ·
il faut être d'une stupidité extrême (pour ne pas dire C.. comme 1 b....par une certaine forme de respect pour ce malheureux idiot qui à perdu la vie pour ci peu 😕)pour mettre le thaïs en mode "surchauffe" pour 50 THB !!!???? (cela ne vaut pas le coup pour 1 000 000 000 THB ) il fallait payer les 51thb (1,30€ ....oOOHHH les gars 😕!!!!)de plus (volé ou pas volé )et partir tranquillement en sourient , ....seulement parfois (ou souvent même )l'imbécilité des touristes en partance pour le royaume n'a pas de limites ! J'ai déjà vu des Anglais , des Hollandais et parfois même des Australiens se disputer (parfois assez violement même )avec les thaïs pour des sommes ultra dérisoires !!??(100THB tout au plus ) Peut-être que leurs avarice "génétiquement incrusté " les pousse à faire des idioties pareilles , ou peut-être même leur état de la "clochardisation avancé" ou encore manque des moyens de subsistance élémentaire sur place les y obligent à prendre des risques de telle nature ...mais bon chacun son truc ....ou sa propre raison d'agir en sorte !....

salut,

Faut préciser une chose... l'américain en question était un résident et pas un touriste kinaw.... Il connaissait les prix et en avait marre d'être traité de vache à lait! Pourquoi en France, quand tu montes dans le taxi c'est le prix pour tout le monde si tu sois blanc, black ou beurre et en Thailande ça serait différent? De plus, je pense que si sa remarque pouvait soulever la susceptibilité du chauffeur de taxi pour cette modique somme, il l'aurait réglé et aurait épargné sa vie... (faut dire aussi que le chauffeur est con, pour une si petite somme il va se taper perpète pour une question "de ne pas perdre sa face"...)

bien à toi
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

De plus, je pense que si sa remarque pouvait soulever la susceptibilité du chauffeur de taxi pour cette modique somme, il l'aurait réglé et aurait épargné sa vie...

Cet américain travaillait comme cadre supérieur pour Caterpillar Thaïlande depuis plusieurs années, Mieux informé que lui sur ce qui faut faire ou pas, il n’y a pas mieux.

En ce qui concerne les ""différences culturelles", assez truculent, La "famille" pleure sa disparition mais, encore plus la disparition de la source de revenu…. 😏

Ce n’est pas moi qui le dis : http://bangkok.coconuts.co/2013/07/15/family-american-slashing-victim-faces-financial-ruin-following-attack
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BE Benybeny Regular ·
bonjour

Je pense que tout est une question de feeling, d'approche et de comportement.

Ou que vous alliez il y a des risques, certains endroits plus que d'autres on est d'accord. Mais il est important de noter l'attitude de certains touristes qui viennent en thailand avec un esprit comment dire...asser léger et au comportement douteux..et qui s'étonnent qui leur arrive misère, alors oui certains non rien demandé et il leur arrive des histoires vous allez me dire, mais c'est comme partout sur terre, vous prenez votre voiture un matin pour partir en vacances vous roulez à 100 sur l'A75 et un fou vous percute à contre sens....c'est la vie....

C'est bien de parler de certaines mésaventures, mais on a tendance à généraliser suite à quelques posts sur le net ou la lecture de journaux ou pire des émissions télé.

Alors un peu de bon sens, de jugeotte, de respect, et vous verrez que tout voyages et découvertes peux etre merveilleux !
AS Asiawis Globetrotter ·
Mieux informé que lui sur ce qui faut faire ou pas, il n’y a pas mieux.

The victim then began shouting at him before getting out of the cab without paying the 51-baht fare and throwing a cup of coffee at him

cadre sup expatrier, marier a une thai..... pas un touriste...aucune excuse d'avoir reagit comme ca avec un taxi, vivant a bangkok il connait les bouchons alors gueuler sur le chauffeur pour ce motif...et lui balancer son cafer dessu, vraiment les trucs a ne pas faire.. sourtout sur un taxi, j'aurais presque moin peur de le faire sur un flic pour dire ;p
FL Fleurnice Veteran ·
Mais enfin, Asiawis et bonjour,

Je veux bien que ce chauffeur soit armé pour se défendre, mais prétendre que la victime n'a aucune excuse pour agir comme elle a fait!

1/ tu n'en sais rien, les divergences sont nombreuses dans ce cas précis. 2/ que le chauffeur pète les plombs au moment du "refus" de la victime, je l'admets, mais courser la victime comme il l'a fait, ben. Entre le moment où il a pris son coupe coupe, où la victime est sortie de la voiture où lui-même est sorti de sa voiture, il a eu le temps de réfléchir et de se calmer un petit peu. Cela ne sait pas passé dans la voiture. Dés que le drame a été connu, la vidéo a été relayée par tous les journaux de Thailande et Thaivisa. Et on voit nettement le chauffeur brandir son arme, la victime affolée, puis le chauffeur partir avec son taxi. Sang chaud, il voulait se soustraire à la justice. Enfin, c'est ce qu'il pensait. Maintenant, arrêtons la psychose, même si j'ai remarqué que la violence se faisait grandissante en Thailande, même dans les écoles. Et c'est vrai qu'il y a de plus en plus de farangs qui se font agressés, qui font malencontreusement des chutes de leur terrasse.

Mais, à part quelques exceptions, ce sont des fêtards de chez fêtard ou des imprudents (es) qui en sont la cible. A chaque fois, on met en garde en disant: "prenez les précautions que vous prendriez dans votre pays".

Il y a ceux qui comprennent et d'autres qui ne veulent pas comprendre.

Bon, j'arrête d'extrapoler. Je laisse ça à d'autres fins limiers.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Entre le moment où il a pris son coupe coupe, où la victime est sortie de la voiture où lui-même est sorti de sa voiture, il a eu le temps de réfléchir et de se calmer un petit peu.

Ça aussi on le répète assez souvent : Un Thaï qui disjoncte ne réfléchit plus Ou selon Franco Guido :(Les larmes de bouddha): "Quant le sourire s'efface le couteau n'est pas loin" (phrase qui a + de 20 ans)

Et contrairement a l'occidental, le Thaï n'a pas peur de la mort.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AS Asiawis Globetrotter ·
Mais enfin, Asiawis et bonjour,

Je veux bien que ce chauffeur soit armé pour se défendre, mais prétendre que la victime n'a aucune excuse pour agir comme elle a fait!

je dis pas que c'est la faute de la victime, sous un oeil europeen...aller jusqu'au meurtre pour ca... il va prendre perpette pour ce crime....

mais en tant qu'expat... malheureusement quand tu connais les thais, tu sais a quoi t'atendre quand ils dijonctent, la malheureusement il avait un sabre.... pour cela qu'on conseille tjrs de faire profil bas, ravaler sa fierter et mettre son poing dans sa poche.. sourtout les taxi/chauffeur de bus etc... stress , fatigue , sont souvent pour tenir les heures sous yaaba ( litteralement drogue du fou, de la meth ) , encore plus instable psychologiquement
OB Obeoandpai Globetrotter ·
. il va prendre perpette pour ce crime....

Pas sur
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FL Fleurnice Veteran ·
Pourquoi tant de certitude.

Il n'y a pas que les thais qui disjonctent qui ne réfléchissent plus!

Pourquoi, contrairement à l'occidental, le thai n'a pas peur de la mort. Je n''ai pas peur de la mort.

Drôles de propos.

C'est bien de lire, ce que je fais régulièrement, mais je ne prends pas tout pour argent comptant.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
FL Fleurnice Veteran ·
Vrai, Asiawis, que si ce chauffeur était drogué, il a pu disjoncter et commettre l'irréparable.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
HM Hmh Globetrotter ·
Sawadee Obéo, Hier à Koh Samui 🏴‍☠️🤪 https://www.facebook.com/photo.php?v=476226702462587
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like