Bangkok à Shanghai en passant par le Cambodge, Vietnam et Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Tout d'abord, bonjour a tous et merci a ceux qui reponde d'avoir pris le temps de le faire

Je vais faire un Post un peu Général pour commencer, mais je le ferais évoluer de facon plus précise au fil des réactions.... ceci afin de ne pas innonder de forums nôtre tres cher site VF. Voila plusieurs semaines que je lis ici et la des posts sur notre (mon amie et moi) futur voyage en asie, je ne demanderais donc ni adresses d'hotels ou restaurants sur les lieux de notre passage car je sais qu'il existe d'autres forums pour cela (mais je reste ouverts aux conseils)... en revanche j'aimerais vos avis sur le choix des lieux traversé, la duree sur place de chaque lieux et surtout les moyens de transports (et durees de ceux ci) entre chaque villes traversées.

Nous avons décidé de faire un parcour entre Bangkok et Shanghai de plusieurs semaines (en 6 ou 7) en passant par certains endroits stratégiques au Cambodge, au Vietnam et en Chine.

Voila notre parcour: Bangkok (env 3j), avion jusqu'a Phnom Penh (1j), bus jusqu'a Siem Reap (3j), bateau pour le retour a Phnom Penh (1j), avion (ou train, ou bus) jusqu'a Ho Chi Minh (3j), avion jusqu'a Danang (hé oui il faut choisir....snif, 1j), train (ou bus) jusqu'a Hoi An (2j), train jusqu'a Hué (2j), train jusqu'a Hanoi (2j), aller retour de 2j sur la Baie d'Along (faut il plus?), Hanoi (2j), train et bus jusqu'a Sapa (1j), train jusqu'a Kunming (Chine, 3j), train jusqu'a Dali (chine, 2j), train jusqu'a Chengdu (Sichuan, 3j), aller et retour en avion ou train jusqu'a Lhassa (ou encore avion et train, 3j), Chengdu (2j), train et/ou bus jusqu'au parc de Jiuzhaigou (nord du Sichuan, 1j), train et/ou bus jusqu'a Lanzhou (gansu, 1j), train jusqu'a Xi'an (2j), avion jusqu'a Shanghai (3j) et retour de shanghai en France.

Voila approximativement notre itineraire. Je ne compte pas volontairement les temps de trajets dans ce trajet car c'est justement ce que nous devons définir. Les nombres de jours inscrits sont des jours passés sur chaque lieux. Certains trajets vont certainements etre trés longs, nous en ferons donc de nuit ou de jours suivant la duree et la beautée des paysages traversés. Ce n'est que quand j'aurais calculé approximativement le nombre de jours passés en moyen de transports que nous prendrons nos billets d'avion; que nous avons deja repérés. Nous partirions approximativement du 26 Septembre au 7 Novembre (nous pouvons rester plus, de 1 a 2 semaines, a définir)

Je sais tous ceci parait tres vague, je ne pose pas vraiment de question mais j'aimerais vos avis sur les moyens de transports et leurs durées les plus appropriés entre chaque étapes... J'aimerais aussi quelques conseils sur les étapes possible entre Chengdu et Shanghai (nous sommes déja allee a Xi'an, guilin, Yangshuo, Hangzhou, Zouzhuang, Suzhou et Beijing). Peut etre aussi une étape a Emei et Leshan (au sud de Chengdu) afin de voir le grand Buddha et l'une des montagne sacrée de Chine. Je sais... on ne peut pas tout faire, nous en faisons deja certainement trop, mais bon on ne se refait pas. On y retournera... encore et encore.

Pour Nous situer, nous sommes déja allés 2 fois en Chine, 2 fois au Japon, en équateur ainsi qu'aux Etats-Unis (et bien sur un peu d'Europe). Nous avons a chaque fois décidés nos parcours et réservés certains points stratégiques depuis la france et toujours le dernier mois avant notre départ. Cet itinéraire peut évidemment etre modifié suivant les posts que je lirais sur ce forums (ou d'autres). Enfin, je dois préciser que nous sommes des Gastronomes et cherchons les meilleures et plus typiques nourritures de chaque régions traversées, je suis ouvert ainsi a tout conseil concernant ce sujet bien que je sois déja passés par différents forums sur ce sujet.

Bien, merci d'avance pour vos conseils en tout genre, j'animerais ce forum TRES régulierement et je préciserais mes recherches suivant vos avis avisés!!!

Et bon voyage a tous.
KA Karolus Veteran ·
Cambodge, Thailande et le Yunnan j'ai donne ces derniers temps, tu retouveras quelques unes de tes destination sur mon blog.

Par contre j'ai note une chose, ne prend pas le bateau de Siem Reap a PP car c'est un speed boat qui fait le circuit en 6 h. A l'interieur Karaoke dissonant et a l'extieur le coup de soleil garanti. bref une peerte de temps pour pas grand chose.

par contre question eau a Dali l'excursion de deux heures peche aux cormorans est interessante.

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
GI Gino86 ·
Salut,

Alors concernant le cambodge où j'étais en novembre dernier, le trajet peut se faire en bus en une journée. C'est essentiellement de la piste et selon les conditions météo, il y a toujours le risque de se retrouver bloquer lors d'un passage de rivière... Perso, j'ai traversé un cours d'eau à pied pour attrapper un bus 3h plus tard de l'autre côté. Mais bon... çà se fait dans la journée.

Et sur cette route, si vous vous arrêtez au bon endroit, vous trouverez de grosses et succulentes araignées frites (on en trouve qu'ici a priori). Paraît-il que çà a gout de poulet, moi je penche plutôt pour un goût de crabe...

Concernant SIEM REAP, il faut bien 3 jours pour Angkor.

Sinon, il existe des liaisons aériennes directes de bangkok... ce serait peut-être plus simple que de passer par PP... Bon voyage.
La Terre est bleue comme une orange et elle roule carré.
NI NightOanami ·
Merci Gino86, je vais donc regarder pour prendre l'avion de Bangkok a Siem Reap en direct. J'y avais songé mais je n'ai toujours pas trouvé la compagnie aérienne qui relie ces 2 villes.

Voila nous avons réservés notre voyage, départ le 26 Septembre pour Bangkok et retour de Shanghai le 14 Novembre... il faudra bien que tout tienne la dedans.

On va tout faire pour utiliser le plus possible l'avion pour les grandes liaisons. J'aurais aimé voyagé qu'en train mais nous n'avons pas le temps de faire plus de 5000 kms en train... Dommage pour les paysages traversés.

Tu dis qu'on peut manger des araignées frites... effectivement ca doit être a essayer; mon amie a une profonde aversion des araignées ;), par contre elle n'a eu aucun mal a manger des brochettes de Scorpions a Pékin. Nous avons aussi essayés de manger du Chien (désolé...) mais je ne te le conseille pas, c'est une sorte de Boeuf trés fort et trés Filandreux... enfin.

Au menu, si tu essayes la chine tu trouvera aussi des Brochettes de grosses Larves grillées mais la nous n'avons pas eu le gout d'essayer ce met trés particulié.

Bien merci pour l'info des avions. Je recherche aussi une info concernant le trajet Phnom Pehn a Ho Chi Minh, y 'a t'il une liaison maritime et est elle interessante? La région est elle a visitée, ou traversée en train ou minibus? ou est il mieux de prendre l'avion?

Voila. Je suis toujours ouvert a d'autres conseils concernant le reste de Notre voyage, en particulier au moyens de transports les plus appropriés entre chaques régions... et puisqu'on en parle aux différents mets disons "Particuliers" que nous pourrions trouver dans nos différentes escales.

Merci encore.
NI NightOanami ·
Bonjour Karolus,

je n'ai pas encore lu ton blog, mais compte sur moi je le ferais. Et question pêche au cormorans nous avons déja eu un appercus de cela a Yangshuo. Il semblerait d'ailleurs que Dali et Yangshuo se ressemblent énormément.

A tout hasard, sais tu combien de temps il faut exactement pour parcourir Kunming à Dali, et vaut il mieux rester plus longtemps a Kunming qu'a Dali? Je ne sais pas si Dali vaut plus de 2 jours sur place...

Et si tu as donné dans l' Asie du Sud alors permet moi de te conseiller, dans un autre registre, un voyage (plus honéreux certes, mais pas tant que ca si on s'organise bien) au Japon qui est un pays trés surprenant. Un mélange paradoxal d'ultra modernisme et de traditionnel. Nous, nous sommes déja amoureux de ce pays.

Bien, en tout cas merci pour ta réponse.
KA Karolus Veteran ·
Dali est plus interessante (point de vue perso)

il faut une nuit de train ou de bus entre les deux villes.

Pou rle Japion mes fances disent nonnnnnnnnnnnnnnnnnn....

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
NI NightOanami ·
Ahahahah... t'es finaces te parlent Karolus?

Bon dommage, tu sais, tous les francais pensent que le Japon est plus cher que la France mais ce n'est pas le cas... seuls certains pays Européens le sont...

A part ca Ok je prends note pour Dali, nous y resterons au moins 2 Jours....et nous prévoirons une nuit de Bus ( ou de train) ca fera déja une nuit d'Hotel en moins a payer ;))

Merci pour le conseil.

Similar discussions

You might also like