Recherche d'une banque pour un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous Je prépare un tour du monde avec ma famille pendant un an. Quelqu'un pourrait il me conseiller sur une banque traditionnelle ou en ligne intéressante au niveau du coût des assurances des frais de retrait ou de paiement. J'ai regarder les comparatifs sur tourdumondiste mais j'aimerai avoir un retour d'expérience sur un an autour du monde. Merci de vos conseils et témoignages.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Concernant les assurances, à ma connaissance, aucune carte de crédit couvrent un voyageur après le 3ème mois de voyage.

Bonne recherche
www.viatori.net
MA Matiasp ·
Bonjour,

Concernant les assurances, à ma connaissance, aucune carte de crédit couvrent un voyageur après le 3ème mois de voyage.

Bonne recherche

- Bonjour merci pour votre réponse. Je cherche surtout une banque qui n'a pas beaucoup de frais bancaire lors des retraits ou paiements et surtout qui propose des facilités lors de la perte d'une carte bancaire. Merci encore
LO Locosurf34 Veteran ·
Bonjour,

cette question m'interresse également ... Pour ma part de mes recherches j'ai l'impression que le bon combo c'est : boursorama + N26 black mais je me pose des questions sur leur fiabilité surtout N26. Peut être ta banque classique que tu utiliseras qu'en cas de pépin et N26.

Pour l'assurance rapatriement en prendre une pour 3 mois ... Je ne pense pas que tu puisses cumuler 2 x 3 mois avec chaque carte.
TH ThomasNomade ·
Je suis chez Boursorama et paye 1,99% pour tous les retraits et paiements.

Des fois, il faut en plus payer la commission de la banque chez qui tu retires et qui ne dépend pas vraiment de ta banque (sauf partenariats). Il me semble que BNP a des partenariats avec de nombreuses banques dans le monde qui permet d'éviter de payer cette commission. HSBC a aussi des banques un peu partout qui devraient permettre de retirer gratuit.

Tu trouveras ici une liste de banques dans certains pays qui ne facturent pas les retraits aux étrangers.
En voyage depuis juillet 2016.

Vous pouvez suivre mon périple sur TBPhotos.net ou sur Facebook
LO Locosurf34 Veteran ·
Bonjour Thomas

Es tu satisfait de boursorama ? Apparemment leur nouvelles interface/application est pas top et le service client en cas de problème moyen. Mais ça pourrait être la banque en ligne que j utiliserais en banque principale.
TH ThomasNomade ·
Je ne connais pas leur application, mais je trouve leur site très bien fait comparé à celui de la caisse d'épargne.

Le service client, je l'ai toujours contacté par mail étant à l'étranger. Des fois ils répondent le jour même, d'autres fois, ils mettent une semaine. Mais ils ont toujours répondu. Le plus souvent, c'était juste pour poser une question. Je n'ai jamais vraiment eu de problème.

Quand un distributeur a avalé ma carte en Uruguay, j'ai appelé le numéro pour faire opposition depuis mon numéro français, ça ne m'a jamais été facturé. Il semblerait que le numéro soit gratuit même depuis l'étranger.
En voyage depuis juillet 2016.

Vous pouvez suivre mon périple sur TBPhotos.net ou sur Facebook
LO Locosurf34 Veteran ·
ok merci pour ta réponse.
NA Napalm45 Regular ·
Salut Philou,

Nous sommes actuellement en tour du monde à vélo depuis bientôt 6 mois ! La question de la banque a été très compliqué avant le départ. Nous avons un compte à la caisse d'épargne (depuis longtemps) et un compte à la banque postale (depuis aussi longtemps). Nous avons arreté les cartes et tous les services (reste que les frais de gestion de compte, environ 12€/an). Notre compte principale : Nickel c'est la banque des buralistes. Tu doit aller dans un bureau de tabac avant le départ pour l'acheter. C'est 20€/an pour la carte mais après c'est que 1€/retrait. Peu importe la somme. Il faut donc retirer pas mal. MasterCard. 2eme compte : Boursorama. Carte gratuite, 1,99%/retrait ou paiement. Visa. Il faut cependant penser à faire un retrait ou paiement tous les 3 mois sinon, des frais. 3eme compte : Fortuneo. Identique à Boursorama mais en mode MasterCard.

En voyage, nous faisons des gros retraits que nous répartissons dans nos sacoches. Et on paye tout en cash. S'il faut payer en carte (plus de cash ou autre), si inférieur à 50€ => Boursorama ou Fortuneo. Sinon, Nickel.

Les interfaces se valent toutes. Nickel à l'avantage de t'annoncer quand un paiement arrive et surtout, les transactions sont à jours très rapidement. Dans l'heure qui suit en générale, voir plus vite.

Hésite pas si tu as d'autres questions. On mettra peut-être du temps à répondre car là, on est en BaJa (Mexique).

Bonne dépenses ;)
« Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. » https://www.instagram.com/la_blondy_family_a_velo
LO Locosurf34 Veteran ·
Je vais faire comme vous Compte nickel + boursorama et je conserve la caisse d'épargne dans un premier temps le temps de voir ...
LO Locosurf34 Veteran ·
vous avez pu facilement modifier les plafonds de retraits ?
NA Napalm45 Regular ·
Oui tres facilement. Sur le site Web et en autonomie. C'est super !

Bon voyage
« Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. » https://www.instagram.com/la_blondy_family_a_velo
LO Locosurf34 Veteran ·
ça marche bien chez vous le compte nickel ? J'ai ouvert un compte vendredi mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de problème ... Rien que pour m'inscrire ma carte d'identité passait pas il a fallu que je teste un autre bureau de tabac qui m'a dit qu'il prenait plus de nouvelles inscriptions car trop de problèmes à gérer ... etc ... J'ai du retourné chez moi prendre le passeport et là ça à marché. A mon avis ils arrivent pas à gérer leur croissance. J'ai vu des avis sur internet aussi et ça fait encore plus peur ... On verra.
TÉ Téva Regular ·
Bonjour,

nous revenons d'un tour du monde en famille et conseillons fortement la société générale. Nous n'étions pas client chez eux, avons ouvert un compte juste pour un an (refermé au retour). Ils ont une option Jazz international avec un forfait de 17 euros/ mois puis retrait et paiements a l'étranger sans frais. A côté, nous avions une CB de notre banque en ligne (fortuneo), au cas où... En plus, cette option Jazz internationale nous a remboursé nos frais de passeports que nous avons dû refaire suite à un vol. Voilà, si d'autres questions, ne pas hésiter. rachel (mayarachtev.fr)
Les Rachtev Retour de tour du monde depuis Aout 2017 mayarachtev.fr
LO Locosurf34 Veteran ·
c'est un peu dépassé maintenant l'offre jazz international de la Société Générale je trouve (ça reste valable pour les jeunes qui paient deux fois moins)

Même la Caisse d'epargne propose des options "international" (4 et 16 € je crois). Le Crédit agricole s'y met via "eko" etc ...

J'ai pas fait gaffe mais chez C-zam le retrait est à 1 € même hors zone euro ...
TH ThomasNomade ·
17€/mois, c'est cher. Sans option internationale, je paye pas autant de frais par mois. Pour quelqu'un qui va dans des hôtels de luxe et mange au restaurant tous les jours, ça peut peut-être être intéressant, mais pas pour un petit budget
En voyage depuis juillet 2016.

Vous pouvez suivre mon périple sur TBPhotos.net ou sur Facebook

Similar discussions

You might also like