Bateau à Manambato vers Brickaville (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
REREbonjour, Allez, la dernière question de la semaine: Je suis en train d'élaborer un voyage sur la côte est, prévu en septembre. Il me manque encore pleins d'infos mais l'une d'elle est captitale: Peut-on trouver des bateaux à louer (avec ou sans chauffeur) à Manambato, en vue de remonter vers Tamatave, avec un arret d'une demi journée et une nuit au Palmarium? J'en ai déjà trouvé quelques un mais hors de prix (genre 250€/pers) et c'est hors de mon budget. Ave-vous des bonnes adresses (ou telephone), des conseils pour ce trajet par le canal des Pangalanes?

Merci pour vos réponses
CH Chevive Regular ·
bonjour,

j' ai effectué la remontée du pangalane depuis Manambato, en vedette avec le patron de l' hotel acacias, je n' ai pas payé 250€ mais trop cher, de plus il est plus facile de naviguer à travers les jacynthes d' eau des 8 derniers KM avant Tamatave en pirogue qu' avec une vedette à fond plat, il est possible de faire cette remontée vers Tamatave, en pirogue motorisée qui embarque une vingtaine de personne et qui font un trajet regulier .

Manambato est un coin super avec sa paisible plage de sable fin on se croirait au bord de la mer, attention les hotels ne sont toujours tous ouverts et les restaurants ont peu de choix en nourriture .

la remontée du Pangalane depuis Manambato est monotone on rencontre tres tres peu d' embarquation, sur tout la traversée des grands lacs, cela commence a devenir interressant dans les 10 derniers Kilometres .

A+ et bon voyage http://www.madagascarica.com
certains disent qu ' ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.
CH Chevive Regular ·
Attention, Brickaville se trouve avant Manambato et non sur l' Axe Manambato - Tamatave

Par contre pour faire les 7 km qui séparent Brickaville de Manambato, ce trajet ne peut se faire qu ' en 4X4 la Piste est en mauvais état

A+
certains disent qu ' ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.
CO ColH ·
Merci, Te rappelles tu du tarif aproximatif? A Manambato, as-tu repéré (ou as-tu ete abordé) par des propriétaires de bateaux prets à te conduire? As tu vu des bateaux à louer?
CO ColH ·
Attention, Brickaville se trouve avant Manambato et non sur l' Axe Manambato - Tamatave

Par contre pour faire les 7 km qui séparent Brickaville de Manambato, ce trajet ne peut se faire qu ' en 4X4 la Piste est en mauvais état

A+

Et pour ce bout de piste de 7km depuis brickaville, on trouve facilement des 4x4 qui vous conduise? A quel prix? Combien de temps pour ce trajet?
CH Chevive Regular ·
J' ai demandé au patron de l' hotel et il s' est proposé, j' ai négocié et j' ai payé 125 € pour 2 personnes + l' essence pour un trajet Manambato - Tamatave ( c' est encore cher pour moi ), J' ai payé le même prix pour une journée sur pangalane à Mananjary Pic nic compri

A +
NO Nobody Regular ·
Bonjour,

Pour information : je viens de recevoir une proposition du Palmarium : Vedette Tamatave --> Ankanin'ny Nofy puis vedette Ankanin'ny Nofy --> Monambato (après visite de leur réserve et déjeuner) pour 5 personnes : 590 000 Ariarys, soit à peu près 226 Euros...

Voili, voili 🙂
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
XT Xtrazane ·
Salut,

j'ai fait Manambato Ankanin et Ankanin Tamatave l'année derniere avec la compagnie des pangalanes. C'est un service qui fonctionne comme madabus, tu achetes une place de bateau pour un jour donné (j'avais réservé avant par email), et donc aucune obligation de louer le bateau en entier. c'etait 50 euros par personne de manambato jusqu'à tamatave, et pour répondre à la question sur le transfert depuis brickaville on l'avait aussi réservé avec eux: un taxi nous attendait à l'arrivée du madabus et nous a amené directement au bateau. j'espère que ces infos aident, bonnes vacances!
M0 M001 ·
Bonjour, L'intérêt du voyage sur le canal ne semble pas partagé par tous. Quel est votre avis ? Dans quel état est la piste de Brickaville à Manambato ? 7 ou 13 km ? Combien de temps pour faire de trajet ? Avez-vous un avis sur les ressources hôtelières à Ankanin'ny Nofy ? Avez-vous eu des nouvelles sur cette région depuis le passage désastreux d'Ivan ? Beaucoup de question ! Mille excuses.
ES Espinassier ·
A quelle date et combien êtes vous ?
JI Jipi Globetrotter ·
salut dans ce secteur il faut eviter absolument tous les transferts par les TO, hotels, ou agences tenues par de vazaha c est horriblement cher en s informant sur place -port fluvial- des pirogues a moteur locale ou le prix et dans le meme ordre que les taxi brousse c est beaucoup plus sympa j ai fait a deux reprises une fois dans chaque sens le canal de tamatave a mananjary a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

Similar discussions

You might also like