Beau temps à Cuba ou en République Dominicaine à la mi-janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour! Mon copain et moi se posons la question sur notre destination. On veut un endroit où il fera chaud et où on pourras faire de la plage ainsi que quelques activités. Ce sera notre premier voyage et on se questionne sur le beau temps à Varadero à Cuba au mois de Janvier, est-ce que ça vaut la peine ou est-ce qu'il fait plus beau en République Dominicaine??(Si oui j'aimerais avoir des suggestions SVP) Merci!!!
BE Beinat Veteran ·
Salut,

J'ai été 3 semaines en janvier aussi bien à Varadéro qu'en RD (Samana). J'ai eu du beau temps à Varadéro (beaucoup plus de soleil et pratiquement pas de pluie du tout). Par contre à Samana j'ai eu beaucoup de pluie et beaucoup de vent là où je me trouvais bien sûr (Las Terrenas). Quant à la température, elle était aussi agréable à Cuba qu'en RD, on se baignait, on ne mettait pas de pulls le soir, en bref, j'avais trouvé Varadéro en janvier plus ensoleillé que Samana.

Si tu veux te faire une idée en images, cliques sur VARADERO ou sur SAMANA

Bon choix et bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
TR Trudi Regular ·
bonjour, nous sommees allés fin janvier début février sur Cuba une fois à Varadero et une autre fois à Guardalavacca un peu plus chaud dans le sud-.-- mais nettement meilleur sur Punta Cana ou Bayahibe les 2 années suivantes
RO Routard14 Veteran ·
🙂en janvier c'est un des meilleurs mois pour les caraibes alors tu choisi cela sera blue et chaud dans les 2 cas le tout en 400 images cuba et la rd

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
JO JoeC Regular ·
Allo,

je ne sais pas si tu es en RD en ce moment, tu parlais de mi-janvier...

Pour ma part, je suis allé là-bas à Punta Cana en janvier 2008 et il a fait plutôt beau. Sur le coup, on était déçu, puisqu'on a eu droit à quelques petites averses durant la semaine et quelques jours plus nuageux, mais il a fait chaud tout le temps... 28C environ

L'an passé, mi-janvier, on était à Cuba, Cayo Santa Maria. Il a fait beau et chaud les 2 premiers jours, le reste de la semaine étant nuageux, venteux et frisquet... 18C à 20C le jour, et 8C à 12 les nuits. On était pas préparé à ça, même si on savait qu'il pouvait faire froid.

Ce que je retire de tout ça, c'est que la météo en janvier dans le sud, c'est comme notre météo de juin ou juillet. Il y a des semaines où il peut faire 30C juste du soleil, et d'autre où il pleut à 21C...

En ce moment, il fait beau et chaud en RépDom, et c'est plutôt moyen à Cuba et Cancun...

Conclusion, nul ne sait quel temps il fera lors de ton voyage, on ne peut qu'espérer avoir 7 jours de soleil!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like