Hello,
j'etait a Belem il y a 4 jours. Belem est une grande ville bresilienne sans charme particulier. Tout depend de ce qui t'interesse.
Le soir, le Centro est mort de chez mort. Pas un restaurant d'ouvert, a part dans la partie du vieux port recyclee en restaurants pour riches locaux.
Le mercado Ver o Peso est a voir le matin de tres bonne heure quand les bateaux rentrent de la peche, il y a quelques musees interessants aussi, mais rien qui casse la barraque. j'ai pas vu la vieille ville, mais en general, c'est assez joli si tu t'interesses un peu a l'architecture (et que tu aimes les maisons delabres).
Si tu veux faire un trek dans la jungle, je te conseille fortement de le faire a Santarem. La foret aux alentours a moins souffert de la presence humaine (c'est relatif), pas comme a Manaus, ou c'est une vraie industrie et le pire cotoie le meilleur (cher, et necessite de partir 1 semaine).
Si tu veux quelques photos de Belem, Manaus, etc ... voir mon blog de voyage http://tourdumonde.over-blog.com/article-1068021.html
Bonne route.
Ludo
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.