Booking Tabsa ferry from Punta Arenas
FR

Translated into English.

Original post
AM
Hi,

We’ve planned our road trip in Chile, and the only thing left is to book the TABSA ferry from Punta Arenas to Puerto Williams. Problem: the ferry that leaves Punta Arenas at 1 AM isn’t available for booking, no matter the day or month. All the other departures can be booked, though. On top of that, Tabsa isn’t responding to any messages.

Does anyone know more about this?

Thanks in advance. Anne Marie
AL AlexPlora ·
Bonjour, il est plutôt notoire que le site de la TABSA gère très mal la transition des dates pour les traversées de nuit. Souvent, le système informatique considère que le créneau n'est soit pas encore ouvert à la vente en ligne, soit il bugue complètement avec le changement de jour, bloquant l'accès au paiement alors que le ferry est bien prévu au planning officiel. En plus, le service client de la TABSA a la réputation d'être extrêmement lent (voire inexistant) par courriel, surtout depuis l'étranger. Donc, soit tentez de réserver un autre départ, soit contactez-les par téléphone (ou WhatsApp), ou dans le pire des cas, achetez les billets sur place (directement accessibles à leur bureau physique à Punta Arenas, généralement dans le centre ou près de l'embarcadère), mais attention toutefois, car cette ligne est très demandée par les résidents ou le fret, et acheter un départ de nuit de dernière minute sans résa comporte un risque si le bateau est complet.
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

En mars 2017 je l'avais utilisé mais dans l'autre sans Puerto Williams/Punta Arenas. Sur les conseils de la compagnie, j'avais réservé mon billet directement à l'embarcadère à Punta Arenas 8 ou 10 jours avant, juste avant de partir pour Ushuaïa. A mon époque le paiement se faisait uniquement en espèce et les places les moins chères étaient réservées en priorité aux habitants de Puerto Williams. Lors de l'embarquement, il restait encore plusieurs sièges de disponible. Vous avez essayé de les contacter par le mail qui se trouve sur leur site: reservas@tabsa.cl ?

Fred
AM Amch ·
Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je tente le contact par mail. Jusqu'à présent les messages envoyés par Whatsapp ne donnent lieu à aucune réaction de la compagnie. Nous arriverons le dimanche 14 mars 2026 à Punta Arenas ... pour le ferry du lundi 15 mars à 1h du matin. Voilà pourquoi je cherche vraiment à réserver les 2 places !

Anne Marie
AM Amch ·
Bonjour

merci pour votre réponse, nous arriverons le dimanche 14 Mars 2027 à Punta Arenas pour le ferry du lundi 15 mars à 1 h du matin. Voilà pourquoi je cherche à réserver nos 2 places. Anne Marie
AM Amch ·
sur les conseils de 4 ecofuel, j'ai contacté Tabsa par mail et miracle .... réponse immédiate !

La voici :

Dear I would like to inform you that we expect to have the itineraries available by mid-December. The service is currently undergoing a tendering process, and the itineraries will be updated should we continue to operate it.

Voilà il ne me reste plus qu'a tenter ma chance en décembre. Merci à tous. Anne Marie

Similar discussions

You might also like