Côte belge en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, nous désirons remonter la côte belge de Oostende à Knokke pendant le week-end du 6, 7 et 8 mai 2006 . Connaissez-vous des endroits sympas pour dormir avec le camping car entre ces deus villes et sur ces deux villes ? Merci d'avance .
CA Camphi Veteran ·
Comme ce n'est pas encore la saison, ni un long week-end particulier, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour trouver un endroit pour dormir. Quoique ? Moi je fréquente plutôt (mais assez rarement) la partie Ostende-La Panne. A Knokke je ne connais pas. A Zeebrugge: sur le port. A Blankenberge il y avait un parking de restaurant-poissons situé juste après la ville en direction d'Ostende, juste après la Marina. Dans la grande courbe, prendre sur la droite en direction des dunes par la Oude Wenduinsestraat qui revient ensuite sur la route principale. On y est pas loin de la plage Sud (côté gauche du chenal) A Ostende: soit avant la ville dans le Port et ses environs. Soit après la ville, suivre la Digue de mer (Zeedijk) jusqu'à Mariakerke où la route principale rejoint la mer. Là il y a un hopital en façade, tourner à gauche après, dans la Dorpstraat, et encore à gauche pour revenir dans la rue Duinenstraat ou les petites rues avoisinnantes. Il faudra aller à vélo au centre ou prendre le tram qui passe là et va au centre (Gare). Consultez les cartes de ces villes avec www.mappy.com Bonne visite. Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
BU Buchelet ·
attention en Belgique et Hollande le camping sauvage interdit donc direction le camping j ai eu un PV !!!!!!

salut...
Vivement les vacances
CO Connectseb Regular ·
Tout dépend de la saison, si ce n'est pas la haute saison aucun problème, bien sûre il ne faut pas faire ça en pleine été...

Un peu logique déjà que le stationnement sur la côte belge est parfosi fastidieux si tout le onde s'installaient n'importe comment... Enfin soit je ne veux pas lancer de polémique.

Sinon pour ce WE de mai ça devrai aller.

à Oostend, du coté de mariakerke/ Ravelingen c'est sympa pour se poser avec le camping car, le centre ville et les comerces sont facilement accecible avec le tram qui passe régulièrement (et que l'on eput prendre sans payer car pas beaucoup de contrôle).

Bon séjour en Belgique!😉
KR Kriekman ·
Il est quasiment impossible de faire du bivouac sauvage sur la côte belge. Il ya un seul endroit très cool, c'est la réserve du "ZWIN"qui se trouve à la sortie de knock-le-zoute. Il est possible de stationner la journnée jusqu'a 22h sur le parking du zwin(parking sympa en gazon) et après 22h à côté du terrain de foot de knocke(endroit très calme dans un cul-de-sac et à quelques centaines de mètres du "zwin") quoiqu'il m'arrive de dormir sur le parking de la réserve sans me faire enmerder. L'endroit est sauvage et sans aucune construction à des kilomètres Le zwin se trouve pil-poil sur la frontière hollandaise, on peut faire des balades en vélo à perdre haleine sans voir une bicoque. Voilà, le reste de la côte belge c'est que du béton et des friteries sur 60 bornes. Bonne route.
DA Daniellebert ·
nous avons effectivement dormi au Zwin en septembre 2005 .Une voiture de police faisant un petit tour par là n'a pas eu l'air dérangée par npotre présence ...mais je ne sais plus si c'était avant ou après 22 heures ....en tout cas elle ne nous a donné aucune "consigne " nous n'étions pas les seuls, et c'était très agréable ...
il n'est jamais trop tard !

Similar discussions

You might also like