Hôtel à Bruxelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je vais à Bruxelles ce week-end du vendredi 07/09/07 au Dimanche 09/09/7 et je suis à la recherche d'un hôtel au centre ou pas loin à pieds avec un bon rapport qualité/prix. Merci d'avance pour vos réponses.
Seb et Flo
AU Audry886 ·
Bonjour!

Je suis bruxelloise, et dans le centre, vous trouverez de nombreux hôtels, mais qui restent assez chers puisqu'il s'agit de 3, 4 et 5 étoiles, en majorité.... Le mieux est de voir du côté du quartier européen, où les prix en we sont en général moins élevés qu'en semaine, puisque ce ne sont plus des businessmen mais plutôt des touristes qui s'y rendent...

Sinon, il y a également des maisons d'hôte!

Bon we chez nous ;) Audrey
Audrey
SE Sep ·
Bonjour Audrey,

Merci pour ces infos mais aurais tu quelques noms d'hôtel ou maisons d'hôte et pourrais tu me préciser où se trouve ce fameux quartier Européen car je ne connais pas du tout la ville.

Seb.
Seb et Flo
AU Audry886 ·
Le quartier européen se situe au rond point Schuman, il y a de ce côté de très beaux hôtels, 3/4 voire 5 étoiles, mais comme je te l'ai dit plus haut, les tarifs sont différents le we puisque ce sont des touristes qui viennent, et non pas des businessmen, cible principale de ces hôtels... Il y a une station de métro (Schuman), qui se trouve à quelques arrêts de la gare centrale, ou de la Grand Place (Arrêt Gare centrale ou De Brouckère)...

J'ai un peu regardé sur google.be, pages:Belgique, pour des chambres d'hôtes : http://www.weekendhotel.nl/bed-and-breakfast/Brussel-Bruxelles/1/fr En voici donc quelques-unes! Tu peux faire de même pour les hôtels!

A bientot ! ;)
Audrey
SE Sep ·
Bonsoir Audrey,

J'ai jetté un oeil sur le site et ça semble pas mal du tout mais un peu hors budget donc je vais essayé de trouver autre chose. Merci pour tout aide.

Seb
Seb et Flo
LO Louisen ·
moi j avais été a bruxelles l année derniere et j avais eu pas mal de soucis pour trouver un hotel bon marché en reservant peu de temsp avant, au final on avait été au nh hotel en plein centre genre 4 etoiles grand luxe avec mega petit dej pour 75 euros la nuit ( a la place de 350 euros en semaine) pour deux, ca peut sembler cher mais a bruxelles ce sont les prix que pratiquent les "grands" hotels le week end vu qu'ils fonctionnent beaucoup la semaine avec les hommes d affaires j avais reservé sur nh-hotels.com ou un truc dans le genre si vous avez un budget limité je vous conseille vivement le bar a tapas conseillé dans le routard vraiment sympa et pas cher pas tres typique ok, mais par rapport au nimbreux restaurant hors de prix c'est super sinon pour un budget plus élevé n hesitez pas a aller a goupil le fol c'est un bar genial et sinon pour diner essayer les tartines ou autres choses dans le genre dans les bars c'est assez nourrissant tres sympa et beaucoup moins onereux que les restos de bruxelles qui sont comme je lk ai deja dit assez chers bon week end louise
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour sep j'ai rrepris ton poste sur recherche d'hotel à bruxelle comme j'y vais dans 2 semaines peut tu à t'on tour suite à t'on experience me donner des tuyaux d'adresses dhotels pas loin du centre et eventuellement de redtos Merci😛
TH Thallulah Regular ·
Bonjour ,

Moi aussi je serai intéressée pour avoir quelques tuyaux , ça fait 2 semaines que je cherche desespéremment un hotel ou auberge à moins de 45 € et ça semble impossible à trouver , ce qui fait que je retarde mon départ tout les jours , heureusement je ne travaille pas en ce moment

Merci d'avance
EL Elojack Regular ·
Je remonte car moi aussi je cherche qq chose de pas trop cher pour mars seulement mais je commence a regarder...qqun disent que c moins cher le we....vrai ou pas car ici c le contraire...moi qui pensais sauver des sous en y allant en semaine...merci de m'éclairer..
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
TH Thallulah Regular ·
Finalement j'ai pris un Hotel hors bruxelles car c'était vraiment trop cher et souvent il y avait de mauvais avis sur les moins chers (autour de 45 €) donc j'ai pris une chambre à rixensart 40 € en promo mais c'est un 3 étoiles et le cadre a l'air plutôt sympa avec un petit lac devant l'hotel , c'est quand même à 25 mn de bruxelles cela dit
EL Elojack Regular ·
j'y vais avec mon ado de 16 ans et comme je veux y rester qu'une nuit ou 2 max, je préferais etre dans le centre de Bruxelles....je continue a chercher!!!

bon voyage a toi!
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012

Similar discussions

You might also like