Nouvel An à Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LF
Salut à tous,

Pour le nouvel an, je me suis organisé une petite semaine avec copine à Bruxelles. Nous sommes étudiant (donc pas énormément d'argent) et j'aimerais savoir que conseillez-vous de faire pour le nouvel an ?

On serait intéressé par un petit resto avec si possible des animations (restaurants ou quelque chose dans ce genre) avec des animations à un prix abordable.

Puis ensuite, on voulait fêter le nouvel an sous le feu d'artifice et faire la fête toute la nuit...

Par ailleurs, cette année, le feu d'artifice est t'il toujours prévu à Bruxelles ?

Merci beaucoup à tous.

Bonne Journée.
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'ai des doutes... Ils ont tendance à l'annuler au dernier moment ces dernières années.....

Par ailleurs, cette année, le feu d'artifice est t'il toujours prévu à Bruxelles ?
@+ Thibaut
GL Glup Regular ·
c'est un pétard mouillé…

😎
BE Belgaluza ·
Hello,

Pour le Nouvel An à Bruxelles, malheureusement, c'est comme partout, les prix grimpent et sont surfaits ce soir-là, aussi bien dans les boîtes que les restos. Cependant, il y a quand même moyen de passer une bonne soirée et... à la Bruxelloise (càd la tournée des bars ;-))

Vu que vous êtes étudiants et donc avec un budget limité, je vous conseille de vous rendre dans le quartier estudiantin de la ville. Ambiance et rencontre de votre âge garanties ! Le quartier est un peu excentré et s'appelle "le cimetière d'Ixelles". Vous y trouverez plein de petits restos pas trop chers et surtout pas mal de bars pour faire la fête et boire de bonnes bières belges ou des genièvres. Mais je ne sais pas à proprement dit quelles sont les "animations" prévues ce soir-là dans ces établissements. Sinon, vous pouvez descendre vers ce que l'on appelle la Place Flagey. Là-bas aussi, c'est branché avec des restos, bars et pubs.

Pour vous déplacer du centre vers le cimetière ou Flagey, prenez le bus 71. Les transports publics sont gratuits le soir du réveillon de minuit jusque 5h du mat' avec une fréquence toutes les demi-heures (N71) !! Donc pas de problème pour le retour mais attention, les lignes de bus ne desservent pas le centre ville avant 1h40 ce soir-là apparemment. Sinon, les métros roulent également toute la nuit (www.stib.be)

Vous avez également (toujours à Ixelles et sur le chemin du 71) la Place Fernand Cocq et le quartier Saint-Boniface. Mais je pense que ce sera un peu plus cher comme soirée là-bas.

Concernant le feu d'artifices, nous ne savons pas encore s'il aura lieu cette année ou pas. Croisons les doigts !! Ensuite, du Parc royal, vous pourrez descendre vers le centre ville et le quartier Saint-Géry, blindés de bars pour faire la fête jusqu'aux p'tites heures...

Bon réveillon à tous les deux!

Similar discussions

You might also like