Restaurants à Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Pour un futur séjour à Bruxelles et afin de profiter à fond de cette belle ville, j'aimerais savoir quels restaurants on peut me recommander. Nous aimerions manger 1 fois de bonnes moules-frites dans un endroit vraiment typique (j'ai entendu parler de "chez Léon") et à part ça nous sommes ouverts à toutes les cuisines du monde. Merci d'avance pour votre aide
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Ex Bruxelloise, je peux te conseiller qques chouettes restos...

Le Restobières dans le quartier des marolles, entre la rue haute et la rue blaes http://www.restobieres.be/ Très très chouette, cuisine typiquement belge, dont beaucoup de plats à la bière bien sur 😛 Aussi au centre ville près de la grand place il y a le 'T kelderke, excellente cuisine belge aussi. (rue de la colline) Chez Patrick: Gd place (rue des chapeliers) In't spinnekopke: place du jardin aux fleurs près de la Bourse (centre ville)

Rue des bouchers il y a plein de restos, mais à part "chez Vincent" et "Aux armes de Bruxelles", ils n'en valent pas la peine, même chez Léon c'est bof.

Bon app' chez nous 🙂

A gouter: le lapin à la bière (leffe, kriek...) les stoemps, carbonnades, waterzooi, chicons au gratin, croquettes de crevettes grises, moules frites bien sur etc... aaargh j'ai faim!!!😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Patoune Veteran ·
j'ai pris des notes, merci madame Parvat🙂

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
CR Crevte73 Regular ·
Excellent souvenir de L'Auberge des Chapeliers, juste derrière la Grand Place. Les moules frites version 2L pour les gourmands....

Et la déco, vieille auberge, intérieur bois, mézzanine à l'étage, vraiment sympa. A l'époque (2003), on avait payé qq chose comme 15€ pour un menu moule/frites/bières.

Je n'ai plus l'adresse exacte, mais ça doit pouvoir se retrouver sur le net !
ED Edb Veteran ·
Beaucoup de bons conseils plus haut. La bible locale pour plus de renseignements, c'est http://www.resto.be

Pour le Léon de la petite rue des bouchers, c'est plein d'enfants car il y a un menu gratuit pour les moins de 12 ans mais je ne recommanderais pas non plus (et si t'as pas d'enfants c'est du coup un peu dur à supporter le dimanche midi...).
Emmanuel
PI Pititkoala ·
A oui, je suis bien d'accord. L'auberge des Chapeliers est certainement l'une des adresses avec le meilleur rapport qualité prix si près de la grand place. Leurs stoemps sont délicieux et vraiment pas cher (enfin, je nuance, ça doit bien faire 3-4 ans que je n'y suis plus passé). C'est dans une des ruelles qui partent de la Grand Place. Je cherche l'adresse.
Bon voyage!
PI Pititkoala ·
Ah! J'aurais du m'en douter. L'auberge des Chapeliers se situe... rue des chapeliers évidemment!
Bon voyage!
MA Masterjohn Regular ·
Merci à tous pour vos conseils. Je me réjouis déjà de goûter à tous ces plats dont les noms me font saliver... Au plaisir de découvrir votre beau pays et merci pour tout.
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
CH Christtian Regular ·
C'est vrai que "chez Léon, c'est du folklore". Juste un moules - frites rapidos. A 25 m de là, j'ai découvert dernièrement un resto à la décoration ...Horta.. Ce restaurant s'appelle "Arcades". il faut quitter Léon et se diriger vers les galeries . C'est juste avant darriver aux galeries. Le rapport qualité/prix est bon.Nous avions pris un menu.

Si tu ne connais pas Bxls..Au milieu de la gd-Place, tu tournes dos à l'hôtel de ville et tu continurs tout droit( 500 m)
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
MA Masterjohn Regular ·
Merci pour l'info. On va tester tout ça. Miam !
Christine

Similar discussions

You might also like