Réveillon à Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous les voyageurs !!! Je pars 4/5 jours à Bruxelles pour le Réveillon et je voudrais savoir si des animations particulieres vont etre organisées pour cette occasion . J'aimerais aussi savoir si il ya des lieux ou musées à ne pas manquer ou des lieux à éviter ... Aussi, j'envisage de passer une journée à Bruges ... Pourriez-vous me dire si il est possible de rejoindre cette ville par le train ??

Merci d'avance TOM
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut TOM,

Pas de problème pour rejoindre Bruges par le train depuis Bruxelles, c'est très facile. Et pour le réveillon à Bruxelles, il y a toujours le feu d'artifice à minuit sur la grand place, et énormément d'animation dans les rues partout autour. Je crois qu'il y a aussi chaque année une patinoire sur la grand place...

Pour le reste des trucs à visiter à Bruxelles, je te renvoie aux autres posts sur le sujets, il y en a eu pas mal ces derniers temps, et tu y retrouveras énormément d'infos sur les trucs à voir et ceux à éviter.

Bonne visite et bon réveillon!

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
ME Melyjul Veteran ·
coucou juste un tuyau : aller diner à la Rose Blanche, une super auberge délicieuse sur la Grand Place. Tu peux faire Bruxelles Bruges par le Thalys ! Je te conseille de découper ton séjour en ces 2 villes, Bruxelles c'est petit tu as vite fait le tour et Bruges est plus romantique !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
QU Quentin16 ·
salut,

Pour le réveillon du nouvel an, la ville de Bruxelles organise chaque année un super feux d'artifices qui se déroule en pleine ville (il est visible jusqu'à Uccle, sud de bxl). 2005 est l'année des 175 ans de la Belgique, pour cet évènement Bruxelles organise plein d'exposition intéressante sur la belgique et l'europe... ça en vaut la peine!

Pour aller à Bruges, le trajet en train met moins d'une heure. Environ chaque demi-heure il y a un train qui part de Bruxelles (Nord, midi ou central) tous ces trains vont à Bruges en liaison directe. le tiquet coute environ 11 euro.

je te souhaite un bon séjour à BXL...

quentin
AK Akrachid ·
salut,

voilà mon adresse e-mail si tu veux me contacter directement amrsid2001@yahoo.fr . merci et à très bientôt.
je remerci tous les un(e)s qui sont envie de me connaitre à très bientôt.
TH Thomasdp Regular ·
Merci à tous pour vos réponses !! Pourriez vous me conseiller 1 guide pour la visite de Bruxelles avec bien sur les restos mais aussi les visites ... J'ai pensé au Lonely Planet Citiz, qu'en pensez vous ??

Merci d'avance TOM
LA Laptitmarie Veteran ·
En attendant un guide papier, voici un site qui rassemble tout la "belgitude"

Tu y trouveras les adresses des sites touristiques et d'autres infos biien pratiques pour ton séjour à Bruxelles.

http://www.no-bug.net/subsection.php?s_id=1&sub_id=1&pg=0
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001

Similar discussions

You might also like