Voyage d'une journée à Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour à tous Merci pour chaque jour nous donner de très bon plans de voyage. Alors moi voila😛 histoire de changer un peu d'air (un peu marre de paris lol) avec 4 amis nous avons décidé de partir le samedi 19 avril à bruxelles le temps d'une journée.On devrait arrivé sur les coups de 10H 10H30 :) et le retour se fait le soir. Je pensais que le meilleur moyen de profiter un max de bruxelles etait de mettre la voiture dans un parking alors ma 1ere question est la suivante😉 : pour 1 journée ou pourrai- je trouver un parking a bruxelles le moins chère possible??? Ensuite en 1 journée je pensais bien sur qu'on aille voir la grande place... mais on a surtout envie de faire du shopping ... ma 2eme question est donc: est ce que quelqu'un pourrait me donner des bons plans shopping le temps d'un journée🙂? Voila je vous remercie à tous beaucoup et bonne fin de soirée et vive le week end 😄
SE Seldelamer ·
Bonjour,

C'est dommage, vous souhaitez venir à Bruxelles pour juste faire du shopping? Autrement je vous aiguillerais vers http://www.brusselsinternational.be ou bien vers des associations qui vous permettraient de découvrir Bruxelles autrement:www.busbavard.be, www.arau.org, www.lafonderie.be Pour le parking, nous avons des parkings aux endroits stratégiques, mais nos pôles commerciaux sont facilement accessibles en métro. Bruxelles, contrairement à Paris, est d'une taille plutôt humaine et le réseau de métro n'est pas énorme. Vous pourriez vous orienter sur le site www.interparking.com ou www.stib.be Personnellement, je vous conseille de laisser la voiture à Paris, de prendre le Thalys et de descendre au bout d'1 heure (?) à la Gare du Midi de Bruxelles. A l’arrivée, vous pouvez prendre le métro de la ligne 2 et descendre environ 4 arrêts plus loin à "Louise" (surtout vêtements de luxe) ou à "Porte de Namur" (commerces variés). Sinon, depuis la Gare du Midi vous pourriez également prendre un taxi ou n'importe quel tram direction "Nord" (il s'agit de la fameuse jonction Nord-Midi qui a fait naître le terme de "bruxellisation".) et descendre 3 arrêts plus loin à De Brouckhère. Tout près se situe la Rue Neuve qui est une rue piétonnière d'environ 1km de long avec pleins de magasins. Mais je ne suis pas certaine que cela vaille la peine car vous allez y découvrir les mêmes marques qu'à Paris... Et si vous venez un dimanche vous pourriez assister au plus grand marché de fruits, de légumes et autres d’Europe, juste en face de la Gare du Midi, à l’arrivée du train de Paris. Par ailleurs, si vous aimez les marchés aux puces et si un vieux quartier populaire plein d'histoire pourrait vous intéresser, alors je vous conseille le marché aux puces sur la Place du Jeu de Balle dans le Quartier des Marolles http://www.marcheauxpuces.org/ Il s’y tient tous les jours de la semaine et du week-end.

J'espère que mes informations vous sont utiles. N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos.

Bon séjour!
LE Lenzyy ·
merci beaucoup pour toutes ces informations elles me seront utiles :) jaimerai partir en train mais mais 4 autres amis on un budget assez limité dc du coup on va se contenter de la voiture:). Voila mais encore merci pour tous
LI Lioladefurst ·
vite vite j'espère que tu liras ma réponse avant demain...

alors bon plan Shopping "la rue neuve" à coté de la Grand place, demande aux passants ils t'indiqueront très bien (8 min de la Grand place à pied). tu y trouveras les bons magasins de bruxelles mais "les champs élyssées" Bruxellois c'est "lAvenue Louise". de la rue neuve tu prends le métro "de Brouckère" la tu prends la ligne "simonis-delacroix" (ligne 2) et tu t'arretes à "Porte de NAMUR". c'est très très chouette de faire du shopping par là.:)

si tu fais toute l'avenue Louise à pied au bout, à droite tu as le palais de Justice, il est en renonvation our l'instant mais ca vaut tout de même le détour!

arretes toi devant une bonne friterie et fais toi plasir, termine par une bonne gaufre liégoise!

Salut, et bonne journée dans cette ville si sympathique
Liola en quete des bons trucs et astuces pour des vacances magiques

Similar discussions

You might also like