Bénévolat aide humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Voilà je me présente je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai 21 ans et je suis étudiante en première année en école vétérinaire. Cela fait longtemps que j'envisage de participer à un projet humanitaire en Afrique pour juillet 2006. Seulement je n'ai aucune expérience mais je suis très motivée. j'aimerais bien partir partir au Togo ou au Burkina Faso. Est-ce que quelqu'un a des adresses d'associations sérieuses où ils recrutent de jeunes étudiants et pas forcément des professionnels? Je suis intéressée par toutes sortes de projets?

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance🙂
Gaëlle
BO Boudha91 ·
salut moi c'est seb jai 21 et je suis exactement dans le meme cas que toi je cherche a partire dans une mission d'aide et l'afrique me plai bien je n'ai ocune experience dans ce domaine mais je suis tres motiver aussi ci tu a dautre info et que tu veux les partager ou ci tu veux en discuter ?
BO Boudha91 ·
cest encore moi seb jai croiser sur le site une autre personne dans notre cas et je me suis renseigner il faut organiser un proget avant de partire que pence tu de ci mettre a plusieur j'en ai parler aussi a lautre personne j'esspere que vous me répondrer a+
TA Tanss Globetrotter ·
je n'ai ocune experience dans ce domaine mais je suis tres motiver aussi ci tu a dautre info et que tu veux les partager ou ci tu veux en discuter ?

Tu n'as surtout aucune expérience en orthographe..........
LA Lande Regular ·
karim est au cameroun dépuis 11jours il peut t'aider à comprendre le cameroun .
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
BO Boudha91 ·
cherche tu encore du monde pour partire et ci oui ou je dois m'adresser je suis menuisier depuis 5 ans je peu surment aider dans la construction d'une ecole par exemple ou de n'importe quoi du momment que je peux aider merci de me rensigner seb
BO Boudha91 ·
je ne voi pas le raport entre mon orthographe et l'envie d'aider son prochain moi je suis sur ce site pas pour triper sur l'orthigraphe des gens mai pour fair quellque chose de concret!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!seb
BO Boudha91 ·
je laisse mon mon mail pour toute indicatons ou renseignements Akira911@free.fr merci !!!!!!!!!!!seb
GA Gaelle57 ·
Salut seb!

Tout d'abord c'est sympa de m'avoir répondu et j'ai aussi pu me rendre compte que j'étais pas la seule dans ce cas là. Cependant, je pense que monter un projet alors qu'on n'a aucune expérience est peut être utopique. Je préfère pour ma part participer à un projet cet été et peut être à l'avenir me lancer dans la réalisation d'un projet. Pour l'instant ça me paraît un peu tôt. J'ai quand même apprécié le fait que tu partages tes idées et je ne manquerai pas de te tenir au courant si j'ai de bonnes infos!

Bon courage de ton côté🙂
Gaëlle
BO Boudha91 ·
je suis en contacte avec des amie a moi qui son partie en afrique je devrai avoire baucoup d'info et d'adresses d'associations d'ici quelleque jour c'est promie je tien au courant le plus de monde possible A+ seb faite pareille de votre coté
MR Mrsim ·
salut, je viens de lire vos messages appelants à s'unir pour donner de son temps pour l'aide humanitaire. je me suis reconnu dans vos messages avec Gaelle et j'aimerai partager mes inforamtion avec vous. ca fait chaud au coeur de voir que plein de jeunes s'engagent comme ca. C'est une idée toute nouvele pour moi mais je suis, certainement comme vous, tres motivé. mrsim@hotmail.fr Sylvain
BO Boudha91 ·
salut mrsim je vai aller voire sur le site que tu m'a indiquer mai vue que je n'ai pas de revenue puor l'instant et pour la premierre foi de ma vie je cherche une association qui peu me faire partire a moindre frais en echange de tout mon temp de mes bras et mes 6ans d'experience en menuiserie pour tout type de travaux ou de faire de l'animation pour les plus defavoriser ci tu a des info.je te recontacte apres avoir vue le site a+ seb
YA Yado Regular ·
veux tu partir faire un stage dans ton domaine professionnel?
GA Gaelle57 ·
salut! désolée mais pour cet été je me suis déjà engagée auprès IJD Togo! cependant, j'aimerais en savoir plus sur ce que tu m'as dit. c'est vrai qu'un stage dans mon domaine professionnel pourrait certainement m'intéresser pour l'année prochaine. Si tu pouvais me donner des informations complémentaires je t'en serais très reconnaissante! Merci d'avance😉
Gaëlle

Similar discussions

You might also like