Recherche bénévolat à Bamako (Mali)
by Katy1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour voila je pars a bamako minstaller surement la bas dans un mois ou deux, et je souhaiterais me rendre utile, pour aider la bas, je cherche des associations ou autres .
merci
Bonsoir
Si notre asso vous conviens et ben vous etes la bienvenue
Je m’appelle Baye Traoré
Je suis animateur bénévole dans le centre d’écoute communautaire pour enfants et jeunes en situation difficile de Sikoro dans la commune I du District de Bamako.
Je suis étudiant en socio anthropologie, j’ai 24 ans
ADQ-CAMS est l'association mère du centre (Association de Développement de Quartier- Clubs des Amis de Mékin Sikoro) qui abrite le centre.
Mail:lebayeur@yahoo.fr
Tel:+00223 66 67 06 98
BP E157 Bamako-Mali
Merci
Merci
moi je connais un orphelinat dans appeléé ASE MALI, l'ACI 2000 HAMDALAYE qui s'occupe evidement des enfants abandonnés et de la rue tres interessant la responsable madame bibie tres sympatique je pense qu il y a possibilité d"hébergement labas elle travaille aussi avec des ecoles primaires et secondaires pour l'épanouissement des jeunes ;
je vous y conduirais volontiers
à bientot
Bonsoir,
Quelle genre d'association vous interesse; est-ce des associations de personnes handicapées, des associations appuyant les enfants de la rue ou un centre communautaire ou vous pouvez rencontrer les enfants demunis. Enfin il y a aussi les orphelinats. A vous choisire et je me chargerai du reste.
Bonjour,
Je te propose de prendre contact avec l'asso développement sans frontière. Elle offre des opportunités de missions de volontariat avec ses asso partenaires. dans ton cas, puisque tu pars pour y vivre, il peut être intéressant d'être "voygaeur solidaire". le concept: le voyageur par dans un des pays où DSF a ses activités et rencontre les assos partenaires afin de mettre à jour les infos concernant leurs missions et voir si les besoins ont changés.
Fais un tour sur leur site, tout y est expliqué.
Bonne continuation! Samo
Je te propose de prendre contact avec l'asso développement sans frontière. Elle offre des opportunités de missions de volontariat avec ses asso partenaires. dans ton cas, puisque tu pars pour y vivre, il peut être intéressant d'être "voygaeur solidaire". le concept: le voyageur par dans un des pays où DSF a ses activités et rencontre les assos partenaires afin de mettre à jour les infos concernant leurs missions et voir si les besoins ont changés.
Fais un tour sur leur site, tout y est expliqué.
Bonne continuation! Samo
Log in first, then come back to this page.








