Cherche bénévolat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous!

Je voudrais partir en tant que volontaire dans un pays défavorisé et aider du mieux que je peux! Je suis déjà partie il y a 3 ans environ au costa rica mais étant mineure j'ai du passer par une organisation non directement impliquée qui demandait pas mal d'argent. Pouvez-vous m'aidez?
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

J'ai passé du temps en Amérique latine comme bénévole. Le mieux que tu puisses faire, c'est de définir ce que tu sais faire, ce que tu peux faire, ce que tu aimerais faire, puis de chercher une ONG qui corresponde à tes désirs, capacités, etc., ou une organoisation locale.

Il y a beaucoup de demandes dans de nombreux pays, mais partir tout seul sans relations sur place est difficile. Tu perdrais pas mal de temps.

Si tu es intéressée par le Nicaragua, je peux essayer de t'aider. Ecris-moi en privé.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CH Charlyattack ·
Bonjour! Désolée je n'ai pas souvent accès à internet et en ce qui concerne les cybercafés j'ai eu de sales expériences! Je ne sais pas si tu vas recevoir ce message car je ne connais pas encore très bien le forum. Voilà, en fait ce que j'aimerais bien, et pas nécessairement en Amérique Centrale, cela peut être aussi bien en Afrique qu'en Asie. Du moment que je peux me rendre utile en construisant des baraquements par exemple ou en aidant la population locale de quelque autre façon qu'il soit. Il est vrai que je n'ai pas de formation au niveau social. En Amérique Centrale ou Latine ce que j'aimerais par exemple faire c'est aider dans les réserves naturelles et les parcs nationaux. J'ai une connaissance qui est partie au Nicaragua il y a quelques années et elle m'a notamment parlé de l'extrème pauvreté de la majorité de la population. Il doit bien y avoir quelque chose à faire ne fusse qu'une chose infime pour les aider???
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Pour construire des baraquements, les gens savent faire eux-mêmes, lä où ils ont des besoins, c'est surtout dans la gestion de projets, la gestions de micro-entreprises. C'est dans ce domaine qu'il est possible de les aider concrètement. C'est vrai qu'au Nicaragua, la population dans sa majorité est d'une pauvreté extrême.

Pour travailler dans les réserves naturelles, essaye d'aller sur :

http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxecotouristiques.htm#Réserve%20Los%20Guatuzos

ou

http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxecotouristiques.htm#La%20réserve%20Indio%20Maiz

Vas sur les sites des réserves.

Toujours à ton service.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
JU Juliesan ·
Salut moi c julie j'ai pas mal les meme attente que toi je voudrais me trouver une coéquipiere avec qui fignoler(faire) un projet jai aucune qualification jai juste envis d'aller aider a l'étranger... j'avais pas penser a sa un reserve faunique mais c une tres bonne idée alors si sa te tente
voyager voyager et .... encore voyager
CH Charlyattack ·
C'est une bonne idée! Dans quel genre de projet tu voudrais te lancer? Quelqu'un m'a dit que si je voulais aider à l'étranger ce serait plutôt dans la gestion de projets ou de minientreprises qu'ils auraient besoin de gens mais n'ayant pas de formation je ne sais pas ou il faut s'adresser et comment se crée une minientreprise. On peut peut-être se donner mutuellement des idées?!
JU Juliesan ·
salut c vraiment trop le fun moi ya quelqun qui ma parler d'un projet en Afrique pour aider les femmes(filles ) -mere on les aide a se scolariser ect alors je sais pas si le pays t'interesse je vais lui demander plus de renseignement alors on se reparle .. bye😉

CH Charlyattack ·
Ca m'a l'air plus qu'intéressant! J'attends de tes nouvelles! A bientôt charly😉
JU Juliesan ·
Salut charly alors c le fun que tu trouve le projet interessant tu peux aller voir dans la rubrique ''aide humanitaire et bénévolat a l'étranger'' jai ecrit un annonce cherche coéquipiere pour projet et puis la fille ma écrit pour men parler plus, je lui ai demander ce que je pouvais faire pour l'aider dans le projet et j'attend sa reponse alors c tout ce que jai pour le moment a oui ... a tu sa msn A+😎

Similar discussions

You might also like