Bénévolat dans le monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, j'ai 20 ans, je suis francaise et je cherche à faire du bénévolat dans n'importe quelle partie du monde ;... si vous avez des adresses qui cherchent du monde ... écrivez moi

merci
TA Tanss Globetrotter ·
S'intéresser aux autres c'est très bien. Mais pour que quelqu'un ait recours à vos services il faut indiquer quel est votre domaine de compétence. Car en général les besoins des associations sont très précis.

Petit exemple l'association dont je m'occupe a eu besoin (c'est exceptionnel) dernièrement de deux personnes pour une mission en Bolivie. Il nous a fallu 6 mois pour trouver celles qui avaient les qualités requises. Car il fallait impérativement une grande connaissance en arboriculture, qu'elles aient une vraie expérience professionnelle et qu'elles parlent espagnol.
AM Amélie82 ·
Bonjour,

Comme le dit très bien Trans, pour pouvoir t'aider, nous devons en savoir un peu plus sur toi (domaine de compétence, âge, ...). Moi je suis sur un projet pour le moment pour partir un an à Goma, près du rwanda dans un centre accueillant 1500 enfants (www.enavantlesenfants.be). je suis institutrice et ai 20 ans. pour une question de sécurité d'abord et pour un appui psychologique, je ne me vois, au premier abord, pas partir toute seule car se retrouver "seule" européenne (il y a des prêtres mais ils y sont depuis longtemps, et n'ont pas fait le même choix de vie) à vivre ce que je voudrais vivre ne doit pas être très facile s'il n'est pas possible de le partager avec qqun qui est ds la même situaiton!

Enfin voilà, si ca t'intéresse, écris-moi!

A bientôt j'espère!

Amélie
AD Adescka2000 ·
Nous sommes une association burkinabè (BURKINA FASO), organise cette année 2005 un camp chantier international dénommé " CAMP CHANTIER KALAO 2005 '' si ca t'interresse, prendre contact à l'adresse suivante pour de plus ample informations.

E-mail: adescka@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like