Recherche bénévolat dans un orphelinat cet été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CG
Bonjour, Je recherche une mission/stage humanitaire de 1-2 mois n'importe où dans le monde. J'aime beaucoup les enfants et je voudrais travailler dans un orphelinat. J'ai fait plusieurs recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs organismes (comme Projects Abroad) qui offrent ce genre de voyages mais qui sont assez cher. Où puis-je trouver quelque chose de plus abordable et d'intéressant ? Que me conseillez-vous pour améliorer mes recherches ? Merci!
ZI Zinebsaliha ·
bonjour, nous sommes une association au maroc qui s'occupe de jeunes enfants au meme titre qu'un orphelinat seulement les enfants arrivent bébés. a l'heure actuelle il y a 25 enfants agés de 8 mois à 6 ans! aicha qui est présidente de l'association gère toute la maison et la grande famille mais, ayant peu de moyens nous recherchons des bénévoles pour l'aider de 1 mois à 3 mois! nous sommes situés dans le sud ouest du Maroc à guelmim exactement!
LY Lynniloo ·
J'aimerais avoir plus de précision. Je suis très interessé.

Lynn
AE AEB Regular ·
Bonjour,

Notre association soutient 2 écoles d'enfants birmans réfugiés en Thaïlande.

Nous cherchons pour 2 mois minimum des bénévoles enseignants d'anglais pour notre projet :

http://www.actionenfantsbirmans.org/projetonedreamoneworld.html

Pierre

http://www.actionenfantsbirmans.org/ info@actionenfantsbirmans.org
SY Sylvert ·
Bonjour, institutrice de maternelle bientôt en pré retraite, j'aimerai pouvoir vous apporter mon aide . J'ai déjà essayé de contacter l'association en vain . j'espère une réponse . S. Bois
AN Antoine222 ·
Si tu veux plutôt te diriger vers des petites ONG locales dans le domaine de l'enfance, je te conseille le portail de l'association Planet'NGO (http://www.planetngo.org) pour appuyer ta recherche. Ce site internet recense des centaines de petites ONG des quatre coins du monde afin de leur offrir une plus grande visibilité. Tu peux rechercher tes missions en fonctions de tes critères (le lieu, le domaine d'intervention, etc.) et en connaître davantage sur chaque ONG grâce à leur fiche technique détaillée.

Afin d'améliorer l'information fournie sur le portail, les volontaires ayant participé à un projet humanitaire avec une de ces ONG sont encouragés à évaluer l'ONG, la mission et les conditions afin de rendre les recherches plus efficaces pour les prochains volontaires. Si tu pars avec une petite ONG qui n'est pas référencée sur le portail, je te conseille de l'y inscrire en devenant rédacteur/rice.

Enfin, concernant le prix d'une mission, il faut selon moi éviter les "agences de voyage humanitaires". Dans les missions proposées sur le site de Planet'NGO, tu peux aussi faire ta recherche en fonction des aménités proposées, comme par exemple être nourri et logé (si rien n'est écrit, tu peux toujours contacter directement les ONG)

Bonne chance pour tes recherches !!

Antoine
SY Sylvert ·
Merci pour cette info, je vais de ce pas sur ce site . Sylvert

Similar discussions

You might also like