Pour l'instant je n'ai que 17 ans mais j'envisage serieusement des etudes en medical ou paramedical ( je vais aller en FAC de medecine apres mon BAC qui ne tente rien n'a rien ) et j'aimerais savoir si a 18 ans on peut par exemple partir pendant les vancances( j'ai dis "pendant les vacances" et non "en vacances" si c'etait pour me faire dorer je pense pas que je serais venu vous demander a vous ^^ ) ( Juillet et aout ) en aide humanitaire benevolement ? Si il faut payer pour partir je n'y vois aucune objection ! Bien entendu je n'ai aucune qualification donc je pense que ça va etre dur mais je prefere demander qui sait il y a peut etre une solution ou dois je attendre la fin de mes etudes ?
Pour ceux qui penseraient que ce message est posté sur un coup de tete une envie soudaine d'aider ou de ce sentir utile et bien non je vous repondrais que j'ai une famille qui me montre la vie tel que je l'envisage, pompiers, infimiers, medecin urgentiste je cotoie tout ce beau monde qui me donne une grande envie de suivre leur voie depuis longtemps et j'en suis fier ! Tout le monde a des objectifs dans la vie le mien en plus du simple but sentimentale en ayant l'amour d'une femme et de sauver ou aider les autres !
Je vous vois aussi au fond vous aprocher dangereuseument, OUI la france a besoin de benevoles, pompiers, croix rouge, ... Je passe avec la croix rouge mes stages et ensuite passe pompier volontaire en plus de mes etudes ça vous va comme reponse ? Et non ce ne sont pas de jolies paroles en l'air, je suis quasiment sur d'etre pris deja maintenant car je connais un pompier qui a conscience de ma motivation et qui des que j'aurais mon permis m'aidera a me faire affecter dans une caserne ! ( Qui a dis Piston ? )
Pour repondre aux gens qui demandent pourquoi l'etranger je vais vous repondre c'est certainement tres faux ce que je dis mais bon c'est mon idée a l'heure actuelle, partir a l'etranger pour aider n'est pas une chose banale on ne peut pas faire ça toute notre vie enfin je le vois comme ça, une fois les enfants arrivés il faut s'en occuper et ne pas les abandonner plusieurs mois pour aller aider ! ( meme si aider est une tres grande chose ) Arrivé a ce stade on aide pres de chez nous en france metropolitaine pour quitter le moins possible sa famille et ses enfants ! Bien entendu du haut de mes 17 ans je ne dois pas avoir encore conscience de la vie en elle meme du fait d'avoir des enfants et autres mais bon ...
Si je ne peux pas a l'heure actuelle j'essairais plus tard avec je l'espere quelques qualifications !
Merci a ce qui regarderons ce message ^^ Excusez moi de vous avoir derangé !
Bonne journée a tous !