Bénévolat en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je recherche du bénévolat en Afrique. Ce que je recherche c'est pouvoir aider mais dans un climat particulier: vivre dans une famille du pays, avoir aussi du temps pour visiter, rencontrer des gens, être dans un cadre d'échange quoi. J'ai une formation d'enseignant à la base (maths), peut-être que ça peut servir. Je peux partir n'importe quand cette année.

Merci à vous!

François.
GE Geli Veteran ·
Bonjour François, Voilà un sacré programme, mais il faudrait en dire un peu plus notamment sur la durée du séjour. Nous pouvons répondre à ta demande : nos activités d'accompagnement auprès des populations casamamançaises en démarche d'un mieux-vivre durable depuis 1992, nous ont permis d'établir suffisamment de contacts fiables. En même temps, tu peux être utile sur des filières diverses (travaux ruraux, santé, formation, socio-culturel...) qui nécessitera une espèce de prévisionnel d'activités avec temps libres. Immergé, tu le seras de toute façon ! Nous préparons aussi les candidats au voyage : prochaine journée le 8 décembre. Mais visites notre site : http://asso.un.free.fr et rejoins-nous par mail pour poser tes questions. Fais aussi un tour sur RepertoireONG pour des infos tous azimuts en terme de bénévolat. Nous y sommes répertoriés. Prochain départ : janvier 2008 pour plusieurs mois Bon dimanche, cordialement Geli 😉
KB Kbane ·
bonjour, L'asso Soleil d'Afrique (Mali- Burkina-France) prépare ses actions d'auto développement artisanal et culturel au Mali pour janvier 08 (nombreux domaines d'intervention) si tu es interressé d'en savoir + contacte nous au 0622855825
TI Titeetoile Regular ·
Salut Francisco, Si le Kenya t'intéresse, contacte-moi par MP. Sinon je connais des associations sérieuses au Togo, Mada, Mali, Burkina, ... A bientôt

Similar discussions

You might also like