Bénévolat en Afrique
by Kytel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
j'aimerai partir au Sénégal ou au Burkina Faso cet été. Je suis à la recherche d'associations qui prennent des bénévoles pour participer à des chantiers. Je suis disponible de mi-juillet à fin aout.
Merci
BOnsoir,
Association française de solidarité, nous avons basé nos actions à l'international au Sénégal, en Casamance plus précisément.
Depuis une douzaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires et bénévoles, sur de multiples filières : formation, santé, développement, environnement, tourisme solidaire .... Nous sommes donc aptes à répondre à ta demande, mais il faudrait mieux définir ton projet : axe de travaux souhaités. Puis nous te demanderons une lettre de motivation et 1 cv à nous adresser pour transmettre au partenaire concerné, de participer à une journée de préparation au départ, au séjour et au retour.
Pour plus d'infos : une petite visite de notre site http://aqqo-un.fr avant de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com
Bonne soirée, cordialement Geli 😉
Depuis une douzaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires et bénévoles, sur de multiples filières : formation, santé, développement, environnement, tourisme solidaire .... Nous sommes donc aptes à répondre à ta demande, mais il faudrait mieux définir ton projet : axe de travaux souhaités. Puis nous te demanderons une lettre de motivation et 1 cv à nous adresser pour transmettre au partenaire concerné, de participer à une journée de préparation au départ, au séjour et au retour.
Pour plus d'infos : une petite visite de notre site http://aqqo-un.fr avant de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com
Bonne soirée, cordialement Geli 😉
C'est bien géli de proposer une journée de préparation au départ.
moi j'appelle cela journée de rencontre, cela permet aux gens d'être rassurer et à l'association aussi de rencontrer la personne.
hihhiiii
J'espère la mission se passe bien au Sénégal.
Caro
l'asso : solicam
www.solicam.org
Bonjour,
je vous remercie d'avoir répondu à mon message.
J'ai essayé de vous envoyer un mail afin de vous transmettre mes attentes, en vain.
Je suis monitrice-éducatrice dans une institution qui accueille des adolescents qui ont des troubles du comportement (histoire de vie difficile marquée par la maltraitance, les carences affectives, etc).
Cette institution ferme de mi-juillet à fin aout, je suis donc disponible à cette date.
J'aimerai apporter mon aide, participer à des actions d'ordre éducative, préventive (sida, sexualité), scolaire ou dans la lutte des droits de l'homme.
je vous donne mon adresse mail : guihochrystel@yahoo.fr
Si ma candidature vous intéresse et rejoins des actions pour lesquelles vous oeuvrez, merci de me donner votre adresse afin que je vous envoie, par courrier, ma lettre de motivations et mon CV.
Cordialement
guiho chrystel
Bonjour,
Je ne sais pas si tu cherches encore des assos. Tu pourrais prendre contact avec l'association développement sans frontières qui envoie des volontaires dans ses assos partenaires à l'étranger. Le rôle de DSF est de permettre à un volontaire en fonction de ses disponibilités et de ses compétences de se rendre dans une asso étrangère qui à défini un besoin de mission au préalable. Les missions sont variées et il y en a pour le Sénégal et le Burkina Faso.
N'hésite pas à jeter un oeil à leur site internet, les conditions de départ y sont expliquées.
Bonne continuation! Samo
Je ne sais pas si tu cherches encore des assos. Tu pourrais prendre contact avec l'association développement sans frontières qui envoie des volontaires dans ses assos partenaires à l'étranger. Le rôle de DSF est de permettre à un volontaire en fonction de ses disponibilités et de ses compétences de se rendre dans une asso étrangère qui à défini un besoin de mission au préalable. Les missions sont variées et il y en a pour le Sénégal et le Burkina Faso.
N'hésite pas à jeter un oeil à leur site internet, les conditions de départ y sont expliquées.
Bonne continuation! Samo
Bonjour Kytel,
OK je t'envoie un mail. Cordialement
Geli 😉
Bonjour,
Je uis présidente d'une association française, partenaire d'une association togolaise.
Je me permets de vous orienter vers notre site, très détaillé, qui pourra vous aider à préparer votre voyage, même si vous ne partez pas avec nous.
Cordialement.
Marie Lienhardt
www.adec-togo.org
Log in first, then come back to this page.