Recherche bénévolat à l'étranger pour un an
by Giuriati
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous!
Je m'appelle Sophie, j'ai 26 ans et je désire partir vers septembre 2010 pour une année de bénévolat. Je recherche une association où je pourrai apporter mon aide. Je travaille auprès de personnes handicapées physiquement, j'ai aussi des expériences professionnelles auprès d'enfants placés en maison d'enfant. J'ai été en Inde il y a quelques années durant 2 mois auprès d'enfants polyhandicapés. J'aimerais repartir mais cette fois pour une année, je suis ouverte à toute proposition. Je me débrouille en anglais! merci d'avance!
Salut Sophie!
le Cameroun et par le canal des "Hommes d'actions" peut aussi être ta prochaine destination. notre association te propose un séjour dans un ou plusiurs orphelina(s), un centre pour handicapés et un gros soutien aux populations pygmée dans la région de l'Est en pleine fôrêt équatoriale. Tu sais les Bakkas (Pygmées) connaissent une sous scolarisation dans notre pays. ces populations instables de par leur culture, vivent essentiellement de chasse et pêche. tu pourras vivre facilement en communauté avec elles, leur apporter un soutien scolaire pour les enfants qui quittent l'école par manque de fournitures scolaires, bref tout dépendant de ce que tu peux et que tu veux faire. nous restons à ton écoute, étant donné qu'on a aussi besoin de volontaires pour nos missions.
Lynoxe!
le Cameroun et par le canal des "Hommes d'actions" peut aussi être ta prochaine destination. notre association te propose un séjour dans un ou plusiurs orphelina(s), un centre pour handicapés et un gros soutien aux populations pygmée dans la région de l'Est en pleine fôrêt équatoriale. Tu sais les Bakkas (Pygmées) connaissent une sous scolarisation dans notre pays. ces populations instables de par leur culture, vivent essentiellement de chasse et pêche. tu pourras vivre facilement en communauté avec elles, leur apporter un soutien scolaire pour les enfants qui quittent l'école par manque de fournitures scolaires, bref tout dépendant de ce que tu peux et que tu veux faire. nous restons à ton écoute, étant donné qu'on a aussi besoin de volontaires pour nos missions.
Lynoxe!
vieux lion
Bonjour,
Je suis présidente et directrice d'une association que j'ai créée à Diofior, 145km de Dakar, ville peu touristique mais qui avait besoin d'aide pour ses enfants. J'accueille tous les jours de jeunes orphelins et enfants défavorisés âgés de trois à six, sept ans. Les papas et mamans, restés seuls dans la vie après le décès de leur conjoint veulent que leurs enfants aient droit eux aussi à une bonne éducation. Je leur propose l'équivalent de la pré-scolarité. Je leur apprends le respect, la discipline et les rudiments de la langue française afin de les préparer à leur future vie sociale, ce qui leur permettra d'intégrer l'école sans handicap. J'ai tout quitté pour ces enfants et il n'y a rien de tel que les yeux qui brillent pour vous remercier. Pour les plus démunis, j'essaie de prévoir les vêtements. J'essaie aussi de pallier à tous les petits "bobos" avec les moyens du bord en achetant divers pansements, compresses, antiseptique. Je suis à votre disposition pour tout renseignement. Visitez mon site
http://enfants.awa.free.fr
A bientôt j'espère. Awa
Je suis présidente et directrice d'une association que j'ai créée à Diofior, 145km de Dakar, ville peu touristique mais qui avait besoin d'aide pour ses enfants. J'accueille tous les jours de jeunes orphelins et enfants défavorisés âgés de trois à six, sept ans. Les papas et mamans, restés seuls dans la vie après le décès de leur conjoint veulent que leurs enfants aient droit eux aussi à une bonne éducation. Je leur propose l'équivalent de la pré-scolarité. Je leur apprends le respect, la discipline et les rudiments de la langue française afin de les préparer à leur future vie sociale, ce qui leur permettra d'intégrer l'école sans handicap. J'ai tout quitté pour ces enfants et il n'y a rien de tel que les yeux qui brillent pour vous remercier. Pour les plus démunis, j'essaie de prévoir les vêtements. J'essaie aussi de pallier à tous les petits "bobos" avec les moyens du bord en achetant divers pansements, compresses, antiseptique. Je suis à votre disposition pour tout renseignement. Visitez mon site
http://enfants.awa.free.fr
A bientôt j'espère. Awa
Awa
Bonsoir,
Nos activités à l'international basées au Sénégal depuis 1992, nous permettent d'accueillir et faire accueillir par nos partenaires locaux stagiaires et bénévoles, depuis plus de 10 ans, sur les filières de leur choix (santé, formation, socioculturel, environnement, architecture et tous corps de métiers artisanaux).
Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com
après visite de notre site : http://asso-un.fr
Cordialement, Geli 😉
Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com
après visite de notre site : http://asso-un.fr
Cordialement, Geli 😉
Bonjour! L'objectif de votre association me semble intéressant. Cependant, j'aimerais avoir plus de renseignement sur vos actions, projets. A savoir, les démarches à suivre afin d'intégrer votre association en tant que bénévole, et tous informations pouvant m'être utiles. J'ai un bac littéraire, me défends en anglais. Je me sens tout à fait capable de transmettre mon savoir aux jeunes Bakkas. Ayant travaillé auprès de personnes handicapés, je me sens aussi apte à travailler dans ce domaine. Avez-vous un site internet?
Merci.
Sophie
Bjr, je me permets de vous écrire par ce biais, car de mon côté, je recherche également une association afin de m'investir dans une mission et ce dès novembre 2009. J'ai 35 ans, ai beaucoup d'expérience auprès d'enfants et d'handicapés. Publics qui me touchent de par leur sensibilité et leurs besoins. Mon contrat de travail se terminant mi-octobre, j'aimerais beaucoup rejoindre une mission qui me tient à coeur, et l'aide auprès d'enfants ou handicapés est un sujet qui me tient à coeur. A ce point de ma vie, j'ai besoin d'apporter de mes expériences et de ma maturité auprès de gens dans le besoin. Soutien scolaire, soutien psychlogique ou simple soutien au quotidien, je suis prête à m'investir dans une mission à long terme au profit des autres. Je vous laisse mon adresse mail si vous souhaitez m'envoyer de plus amples informations. Dans l'attente de vous lire, je vous dis à bientôt. delph.boulard@hotmail.fr
Rosedumatin
Roseedumatin
Bonjour Rosedumatin,
je connais une association qui pourrait correspondre à tes compétences et envies, mais elle se trouve au Pérou. Il faut donc pratiquer un peu l'espagnol. Ce serait pour travailler avec des enfants autistes et former le personnel local pour qu'il reste quelque chose après ton départ.
Pour ma part je fais partie de l'association Développement Sans Frontières. Le principe est simple: via un volontariat équitable, DSF permet à ceux qui désirent s’investir sur le moyen et long terme de trouver une mission valorisante et sécurisée. DSF est un cabinet de recrutement solidaire gratuit pour les petites et moyennes associations d'Afrique, Asie et Amérique Latine. Ces associations locales nous expriment des offres de mission, et nous tentons d'y répondre en leur proposant des profils de volontaires dont les compétences sont compatibles avec leurs besoins. Il y a plus de 350 missions disponibles, dans tous les domaines et sur toutes les durées, ce qui permet à chacun de trouver une mission qui lui corresponde. DSF accompagne, suit et conseille ensuite les volontaires et les ONG avant pendant et après la mission, ce qui permet une capitalisation des infos et un aspect "durable" à chaque action solidaire, qui n'est plus isolée. On aide aussi à la recherche de financement.
Bref, je te laisse voir si ça t'intéresse. Quoi qu'il en soit n'hésite pas à me contacter: aurelie.lagarde@assodsf.fr
Peut-être à bientôt, et sinon bon courage pour tes recherches.
Aurélie
je connais une association qui pourrait correspondre à tes compétences et envies, mais elle se trouve au Pérou. Il faut donc pratiquer un peu l'espagnol. Ce serait pour travailler avec des enfants autistes et former le personnel local pour qu'il reste quelque chose après ton départ.
Pour ma part je fais partie de l'association Développement Sans Frontières. Le principe est simple: via un volontariat équitable, DSF permet à ceux qui désirent s’investir sur le moyen et long terme de trouver une mission valorisante et sécurisée. DSF est un cabinet de recrutement solidaire gratuit pour les petites et moyennes associations d'Afrique, Asie et Amérique Latine. Ces associations locales nous expriment des offres de mission, et nous tentons d'y répondre en leur proposant des profils de volontaires dont les compétences sont compatibles avec leurs besoins. Il y a plus de 350 missions disponibles, dans tous les domaines et sur toutes les durées, ce qui permet à chacun de trouver une mission qui lui corresponde. DSF accompagne, suit et conseille ensuite les volontaires et les ONG avant pendant et après la mission, ce qui permet une capitalisation des infos et un aspect "durable" à chaque action solidaire, qui n'est plus isolée. On aide aussi à la recherche de financement.
Bref, je te laisse voir si ça t'intéresse. Quoi qu'il en soit n'hésite pas à me contacter: aurelie.lagarde@assodsf.fr
Peut-être à bientôt, et sinon bon courage pour tes recherches.
Aurélie
Bonjour,
Tu peux aussi jeter un oeil au site http://www.planetngo.org
De petites associations y présentent leurs réalisations, leurs projets, leurs besoins. Tu peux te mettre directement en contact avec elles.
Et si dans le cadre de tes voyages, ou même tout près de chez toi, tu connais des associations qui ont besoin d'aide, n'hésite pas les inscrire sur ce site (tu t'enregistres d'abord comme rédacteur). C'est une aide pour elles et aussi pour ceux qui cherchent à se rendre utile.
Je te souhaite de belles expériences, où que tu ailles !
Je te souhaite de belles expériences, où que tu ailles !
Salut Sophie!
je suis en campagne en ce moment (collecte d'informations) pour la caravane de santé mobile d'été 2010. je te passe toutes les informations dont tu as besoin dès mon arrivée mardi. je peux déjà te dire que notre site internet ne sera en ligne que d'ici mi-mars 2010; c'est aussi un problème de sous et surtout de priorité (l'humanitaire).Pour faciliter la lecture au vu des fichiers à attacher passe moi ton e-mail Voilà le notre hommes.actions@yahoo.fr
Merci Desmoyers
je suis en campagne en ce moment (collecte d'informations) pour la caravane de santé mobile d'été 2010. je te passe toutes les informations dont tu as besoin dès mon arrivée mardi. je peux déjà te dire que notre site internet ne sera en ligne que d'ici mi-mars 2010; c'est aussi un problème de sous et surtout de priorité (l'humanitaire).Pour faciliter la lecture au vu des fichiers à attacher passe moi ton e-mail Voilà le notre hommes.actions@yahoo.fr
Merci Desmoyers
vieux lion
Salut Rosedumatin!
je suis en campagne en ce moment (collecte d'informations). je te passe toutes les informations dont tu as besoin dès mon arrivée mardi.
Merci
Desmoyers
je suis en campagne en ce moment (collecte d'informations). je te passe toutes les informations dont tu as besoin dès mon arrivée mardi.
Merci
Desmoyers
vieux lion
Bonjour Sophie,
tu trouveras notre annonce
Qui veut faire du bénévolat en Inde du Nord a partir de septembre 2009?
en debut de page si tu es intéréssée contacte moi, mais nos enfants ne sont pas des enfants handicapés, je ne sais pas ce que tu recherches exactement
AmicalementBonjour,
Il est important que des personnes viennent ici pour s'occuper de la population pour du long terme. Moi, je suis française et j'ai tout quitté en France pour m'installer à Diofior, une ville non touristique à 145 km de Dakar. J'y ai créé une association qui prend en charge des orphelins et enfants défavorisés (3 à 6, 7 ans). C'est à dire que je leur apprends le respet, la discipline et les rudiments de la langue française afin de les préparer à leur future vie sociale, ce qui leur permettra d'intégrer l'école sans handicap. Je fais tout cela de façon ludique. J'essaie aussi de pallier à tous les petits "bobos" avec les moyens du bord. C'est pourquoi j'essaie de mobiliser tout le monde afin de pouvoir m'aider dans mon action sociale et sanitaire. Je voudrais pouvoir assurer aussi ponctuellement des visites médicales gratuites pour la population. Il n'y a rien de tel que les yeux qui brillent pour vous remercier. Je fais de mon mieux et j'ai mis en place en place le parrainage de ces petits afin de pouvoir justement remplir ma mission. Actuellement, je finance tout mais les fonds ne sont pas inépuisables..... J’ai eu la chance d’être accueillie par un ami sénégalais et je vis dans une petite maison dans sa courée. Je suis à votre disposition pour tout renseignement. N'hésite pas à visiter mon site http://enfants.awa.free.fr A bientôt j'espère Awa
Il est important que des personnes viennent ici pour s'occuper de la population pour du long terme. Moi, je suis française et j'ai tout quitté en France pour m'installer à Diofior, une ville non touristique à 145 km de Dakar. J'y ai créé une association qui prend en charge des orphelins et enfants défavorisés (3 à 6, 7 ans). C'est à dire que je leur apprends le respet, la discipline et les rudiments de la langue française afin de les préparer à leur future vie sociale, ce qui leur permettra d'intégrer l'école sans handicap. Je fais tout cela de façon ludique. J'essaie aussi de pallier à tous les petits "bobos" avec les moyens du bord. C'est pourquoi j'essaie de mobiliser tout le monde afin de pouvoir m'aider dans mon action sociale et sanitaire. Je voudrais pouvoir assurer aussi ponctuellement des visites médicales gratuites pour la population. Il n'y a rien de tel que les yeux qui brillent pour vous remercier. Je fais de mon mieux et j'ai mis en place en place le parrainage de ces petits afin de pouvoir justement remplir ma mission. Actuellement, je finance tout mais les fonds ne sont pas inépuisables..... J’ai eu la chance d’être accueillie par un ami sénégalais et je vis dans une petite maison dans sa courée. Je suis à votre disposition pour tout renseignement. N'hésite pas à visiter mon site http://enfants.awa.free.fr A bientôt j'espère Awa
Awa
Bonjour
Votre message est touchant.
Je vous propose de lire notre site www.enfantsdesandes.org
Surtout un grand besoin a Nasca. C'est au Perou, c'est le desert, et la nous avons construit un centre de langues et une petite ecole. Nous y enseignons le francais et l'anglais aux guides surtout, pour leur eviter d'aller a Lima pour apprendre .Il y a beaucoup de touristes et la population vit grace au tourisme.
Notre objectif est de creer un village pour enfants, des que l'ecole sera bien lancee.
Bienvenue si vous voulez nous aider.
Je sais que nombreux veulent jouer avec les enfants mais pour qu'ils puissent jouer il faut qu'ils aient l'estomac plein et un lieu pour dormir et vivre decemment. C'est ce que nous preparons.
Merci d'avoir lu ce message.
Vous pouvez ecrire a enfantsdesandes@yahoo.com
Log in first, then come back to this page.










