En vous remerciant. Anthony.
Recherche bénévolat à l'étranger
by Pouipoui
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, ayant 25 ans et voulant un changement radical de la vie actif, je recherche du bénévolat pour une période très longue avec animaux ou autres possibilités..
Etant débutant et nouveau membre ici, j'aurai besoin de conseil sérieux.
En vous remerciant. Anthony.
En vous remerciant. Anthony.
Bonjour,
Je trouve ta démarche intéressante !
Personnellement, je te conseillerais de te mettre en lien avec l'association Intercordia. Cette association ne propose pas de "mission sur le terrain" directement mais elle peut t'aider en te proposant un "tuteur" qui va t'accompagner (gratuitement) pour trouver une association, définir ton projet, et chercher des financement pour qu'il puisse se réaliser. Si cela t'intéresse voici leur site : http://intercordia.org
Concernant les associations où aller sur le terrain, il en existe comme tu peux l'imaginer beaucoup.
Moi par exemple, j'ai travaillé 6 mois dans un centre qui accueil des jeunes qui vivaient dans la rue à Kigali au Rwanda. Cela a été une super expérience. Mon activité était assez simple : jouer au foot, animer des ateliers pains, rouiller sur un banc pendant quelques heures avec les jeunes pour discuter, chercher à visiter leur famille, les pousser à retourner à l'école ou a chercher du boulot, ... (voir : http://boribana.over-blog.com/article-7350758.html)
L'été dernier j'y suis retourné et je les ai aidé à créer un petit blog : http://cpaj.over-blog.org
Mais ils seraient très heureux de recevoir des cours d'informatiques et de les aider à maitriser eux-même leur site internet.
Bref, y'a toujours pleins de choses passionnantes à faire !
Si cela t'intéresse je peux te mettre en contact avec le directeur du centre.
Enfin, je te conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com
Bonnes recherches,
Ignace
Je trouve ta démarche intéressante !
Personnellement, je te conseillerais de te mettre en lien avec l'association Intercordia. Cette association ne propose pas de "mission sur le terrain" directement mais elle peut t'aider en te proposant un "tuteur" qui va t'accompagner (gratuitement) pour trouver une association, définir ton projet, et chercher des financement pour qu'il puisse se réaliser. Si cela t'intéresse voici leur site : http://intercordia.org
Concernant les associations où aller sur le terrain, il en existe comme tu peux l'imaginer beaucoup.
Moi par exemple, j'ai travaillé 6 mois dans un centre qui accueil des jeunes qui vivaient dans la rue à Kigali au Rwanda. Cela a été une super expérience. Mon activité était assez simple : jouer au foot, animer des ateliers pains, rouiller sur un banc pendant quelques heures avec les jeunes pour discuter, chercher à visiter leur famille, les pousser à retourner à l'école ou a chercher du boulot, ... (voir : http://boribana.over-blog.com/article-7350758.html)
L'été dernier j'y suis retourné et je les ai aidé à créer un petit blog : http://cpaj.over-blog.org
Mais ils seraient très heureux de recevoir des cours d'informatiques et de les aider à maitriser eux-même leur site internet.
Bref, y'a toujours pleins de choses passionnantes à faire !
Si cela t'intéresse je peux te mettre en contact avec le directeur du centre.
Enfin, je te conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com
Bonnes recherches,
Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. -
http://boribana.over-blog.com
Bonjour je suis Veronique et j'ai cree une fondation nommee Fundacion Los Monos Selva y vida ( fondation les singes, la foret et la vie) Ici nous travaillons avec le ministere de l'environnent de la ville de Puyo, province de Pastaza, en amazonie equatorienne. Nous recherchons des benevoles qui aiment les animaux. Nous avons 64 singes de 7 especes differentes, des coatis, un raton laveur, etc.. bref plus de 100 animaux. Ils sont tous libres et ont besoin de personnes serieuses qui prennent soins d'elles. Ces personnes doivent leurs donner a manger 4 fois par jours, jouer avec eux, les soigner si necessaire et surtout les aimer et leur donner toute l'attention.
Tous ces animaux ont ete ou maltraiter ou emprisonner et lorsqu'ils arrivent ils sont generalement en tres mauvaise sante. Ces animaux ne sont agerssifs, ils arrivent malheureux et nous leur redonnons lajoie de vivre en pleine nature. Nous avons des bebes singes que l'on doit proteger et le biberon fonctionne a merveille. ce sont tous des amours.
Voila si ca t'interesse de voir la vie sauvage de pres contacte-moi par mail :
paseoecologicolosmonos@yahoo.es
Veronique Grand
Km. 2 Via 10 de Agosto
1601 Puyo / Pastaza
Equateur
Tel: 00593 88 112 594
Meilleures salutations Vero
Meilleures salutations Vero
Vero
Bonjour,
de nationalité camerounaise et résidant au Cameroun, je puis vous conseiller de venir dans mon pays car c'est une Afrique en miniature et vous ne serez pas déçu de l'accueil et par la richesse de la flore. De plus, il y a beaucoup de chantiers bénévoles ici
Merci
Sandy
Log in first, then come back to this page.










