Salut!
de mon expérience, je peux te dire qu'en général, les associations sur place font un gros boulot avec les populations en difficulté, et qu'ils connaissent bien le terrain. Tu peux donc leur faire confiance. Ils seront ravis que tu leur donnes de ton temps et de ton savoir-faire. En revanche, s'ils te demandent de l'argent, méfie-toi! Car le bénévolat, c'est un travail non rémunéré, ce n'est pas un don en argent. Et quand tu donnes de l'argent aux associations, tu ne sais pas où il va. J'ai pu constater que les associations humanitaires ne reversent pas toujours l'argent là où on pourrait s'y attendre... Mais ce ne sont que des généralités. C'est à toi de faire ton propre jugement, de ne pas être naïve, d'être curieuse, et dans tous les cas, tu vivras sans doute une très belle expérience.
Enjoy!
Vivre d'amour et de bière fraîche.