Recherche du bénévolat à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je veux partir en tant que bénévole cet été mais j’ai peur d’y partir toute seule, et je sais pas à quel point on peut faire confiance aux organismes de bénévolat à l’étranger… Est-ce que quelqu’un est déjà parti avec un organisme ?

Merci de votre aide ! Louise :)
PO Ponky ·
Salut! de mon expérience, je peux te dire qu'en général, les associations sur place font un gros boulot avec les populations en difficulté, et qu'ils connaissent bien le terrain. Tu peux donc leur faire confiance. Ils seront ravis que tu leur donnes de ton temps et de ton savoir-faire. En revanche, s'ils te demandent de l'argent, méfie-toi! Car le bénévolat, c'est un travail non rémunéré, ce n'est pas un don en argent. Et quand tu donnes de l'argent aux associations, tu ne sais pas où il va. J'ai pu constater que les associations humanitaires ne reversent pas toujours l'argent là où on pourrait s'y attendre... Mais ce ne sont que des généralités. C'est à toi de faire ton propre jugement, de ne pas être naïve, d'être curieuse, et dans tous les cas, tu vivras sans doute une très belle expérience. Enjoy!
Vivre d'amour et de bière fraîche.
MA Mailyside ·
salut, Je souhaite partir aussi en humanitaire pour octobre-novembre prochain, cela fait donc quelques semaines que je fais des recherches sur internet concernant des organismes dignes de confiance et clairs si possible. D'après ce début de recherches, je peux déjà te suggérer d'oublier certains organismes de "tourisme humanitaire" comme Projects Abroad à qui tu dois régler plus de 2000€ le mois, billet d'avion non compris (il faut que tu penses aussi au frais des vaccins entre autre). Regarde plutot sur Solidarité Jeunesse (je trouve le site pas très clair) ou Concordia. Au passage si tu trouves d'autres associations, je suis preneuse ;)

Tu as des idees de projets et de destinations ?

Maïlys
PE Penelopeguad Regular ·
quel genre de benevAlot veux tu faire, ? tu veux faire de l'humanitaire ou du tourisme volontaire?
GE Geli Veteran ·
bonsoir Louise,

je t'écris en message privé Geli

Similar discussions

You might also like