Cherche bénévolat humanitaire pour l'année 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjours, Je m'appelle Alexandre j'ai actuellement 17 ans et je prévois, comme beaucoup d'autres, de partir en année de césure pour l'année de mes 18 ans. J'ai fais pas mal de recherche et j'ai remarqué (à mon grand regret) que trouver une association n'était pas aussi simple que cela en tant que bénévole sans formation. N'ayant pas d’expérience et sans formation je n'ai aucune condition concernant la destination ou le confort. Financièrement, je peux m'adapter au prix logement/nourriture dans la limite du possible en travaillant avant de partir. La durée de mon engagement serai de minimun 3 mois. Je parle Français et Anglais niveau Terminal et je serai heureux de pouvoir me perfectionner en compagnie d'autres anglophones Je me suis intéressé au bénévolat humanitaire tout d'abord pour pouvoir vivre autrement et changer de mon quotidien de Lycéen, rencontrer d'autres personnes, d'autres mentalités. N'ayant que peut d'idées de futurs études (Journaliste ?) j'espère me découvrir de nouvelles envies en quittant la France. Mais aussi tout simplement pour voyager et découvrir le monde ! Je serai très intéressé par vos conseils que ce soit financier ou autre.
CA Carole99 ·
Bonjour, Vous devez préciser la période exacte, question pour vous de tomber sur les bonnes associations. cordialement
carolendengue@gmail.com

Similar discussions

You might also like