Recherche bénévolat au Maghreb
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis animatrice technicienne de l'éducation populaire et de la jeunesse, et médiatrice sociale et je recherche des associations ayant des projets humanitaires dans les pays du maghreb pour 2007.

Si vous avez des adresses a me communiquer... Merci
PA PaulineB ·
bonjour, j'ai dans le projet de partir au maroc d'avril à juillet.... suis jeune diplomée psychologue, et suis en contact avec quelques associations, principalement dans les villes de fes et rabat . Ces associations sont principalement des assoc qui s'engagent auprés des enfants!!! si ça t'intéresse, n'hésite pas à me contacter, et peut-être que nous aurons même l'occasion de s'y retrouver!!!!! dis moi, a bientôt
MA Maily275 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse et oui ça m'interresse carrement. Si tu peux m'en dire un peu plus, sur les actions que ces associations mènent, comment ça se passe la bas au niveau de l'hébergement.... Et toi tu prévois ton départ pour quand?
PA PaulineB ·
bonjour, en fait actuellement je prépare mon départ pour le Togo pour une durée de trois mois. Je prévois donc de partir au maroc environ à la mi avril. Pour l'instant, je ne sais pas encore vraiement où . Je te file les mails de trois associations, qui travaillent avec des enfants. Si tu pouvais leur dire que tu viens de ma part se sertait sympa car j'ai plus trop de nouvelles d'eux pour le moment (mis à part ça je pense que ces associations sont sincérement sérieuses), de cette façon ça leur permettra de réactiver la mémoire!!! lol ...... les deux premières sont dans la région de Fes, la seconde est à Casablanca ou Rabat( ne sais plus trop!) apham-taza@menara.ma ; solidariteam@menara.ma; souriredespoir@gmail.com; et toi tu comptes partir quand et pour combien de temps ????? a bientôt, bye, tiens moi au courant!
OR Ordis Regular ·
Salut, Nous sommes 4 jeunes marocains, une aide soignante, un informaticien, un artisan de minéraux et un instituteur désirant créer une association dans la région de Midelt- une ville située au centre sud du Maroc appelée pendant la colonisation petite Paris par les français- qui aura pour but : venir en aide aux personnes les plus démunis notamment les enfants. Actuellement nous effectuons un travail acharné pour se procurer un local, pour se faire, il nous faudra de l'aide de quelle nature qu'elle soit surtout financière, et nous souhaiterions avoir des personnes en place pour participer directement au montage de l'association. Pour avoir plus d'informations, veuillez nous contacter sur cette adresse Email: sos_sans_frontieres@hotmail.com Ou téléphone:+21272957727 et +21267666460 Agréer nos salutations les plus dévouées
MA Maily275 ·
Salut,

Merci pour les contacts, moi je pense partir février mars, mais biensur cela dépendra des associations que je vais contacter. Je te tiens au courant quand j'ai de leurs nouvelles.
BC Bcsanae ·
SALUT!

Je suis assistante sociale dans un hôpital. Faire du bénévolat au MAroc quelques mois auprès d'assos m'intéresse vivement. les sujets qui m'intéressent: lutte contre le sida, alphabétisation, lutte contre l'exclusion...

tes renseignements me seront très précieux je pense!!!

Merci

Similar discussions

You might also like