Bénévolat au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

cet été, je vais surement partir au Mali chez un ami. Et pour éviter des passer 3 semaines à compter les baobabs, j'aimerais me rendre utile sur place. Savez-vous s'il y a des asso qui cherchent des bénévoles là bas ? Si vous avez des infos à faire passer... je suis preneuse ! Merci d'avance Coraline
LE Lehogon ·
Bonjour, vous travailler dans quel domaine. Le Hogon
Dagui à toujour envie de decouvrir.
CO Coraline33 ·
Je ne travaille pas, je suis étudiante .... mais je cherche à faire du bénévolat dans la région de mopti 🙂
LE Lehogon ·
vous êtes etudiant en quoi ? le Hogon
Dagui à toujour envie de decouvrir.
CO Coraline33 ·
Je suis en seconde, pour passer un bac éco et social 😮
BO Boudha91 ·
salut moi cest seb jai 21 ans et je cherche aussi a partire pour faire de l'aide humanitaire jai croiser sur le cite gaelle qui est dans le meme cas les ossociation dise quil faut un projet avent de partire que pence tu dans cree un a plusieurs ?
KA Karine71 Regular ·
et, tu sais, même si tu ne trouves rien comme assoc, ne t'inquiètes pas. tu ne vas pas passer 3 semaines à compter les baobabs. Discuter avec les maliens, prendre le thé, apprendre leur vie, les observer, connaitre... tu as de quoi faire pour plus de 3 semaines et en plus tu apprendras sur toi énormément. Alors t'inquiètes pas si tu trouves pas, tu vas pas t'ennuyer. Karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
LA Lapirogue Veteran ·
salut c'est l'ami de coraline c'est pas la peur de l'ennuit, mais plutot que en un mois pour faire connaisance au mieux avec le cotidien africain est a mon avis de partager un moment de vie commune et d'echange et comme je 'n'est qu'un mois pour montrer a coraline et ma fille, la vie au pays, cetait une idee. je voudrais leur eviter les longue heure a glander en attendant le the. et eventuellement faciliter les contac avec des enfant de leur ages alors idee avec une ecole ou autre enfin on comptai sur vous a bientot au bled
le site du nomad😎
BI Billyvi ·
coucou, si tu cherches le benevolat, alors je te demande de contacter une assiciation du nom de AJf 'association jeunesse francophone' il peux te faire occuper
BR Bri19 ·
bonjour comment contacter l'assoss dont tu parles :site internet, adresse???? merci.
BI Billyvi ·
Bjour, vous pouvez contactez monsieur souleyman bagayoko Institut du sahel pour qu'il vous mette en contact avec bagara z coulibaly le président de cette association
DE Delf111 ·
bonjour, je suis étudiante à l'IUFM et j'aimerais monté avec des amis une association pour venir en aide au mali, parrainer un village, intervenir là bas, ... mais j'aimerais d'abord connaitre les modlités: comment avoir des contacts là-bas, où s'adresser, quelle aide leur apporter, notre projet et encore flou alors nous aimerions en savoir plus sur ce qu'on peut faire. merci d'avance

comment contacter l'association dont vous parler?????
NA Nana64 ·
Salut! J'ai 19 ans et je suis actuellement en stage avec des personnes handicapé mentales. Depuis toute petite je voyage beaucoup à travers l'Afrique et mon voyage au Mali l'année dernière m'a passionée... Un voyage humanitaire avec un groupe de jeune m'interesseré énormément pour l 'année prochaine... tien moi au courant!

Similar discussions

You might also like