Bénévolat Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Je recherche des contacts pour pouvoir partir au Maroc en tant que bénévole début 2006 pendant deux ou trois mois. Idéalement j'aimerai faire partie d'une association de bénévoles et aller dans le désert Marocain pour vivre auprès d'une tribu Berbère et les aider dans leur évolution. Si vous avez des infos en rapport avec mon projet, je vous remercie d'avance de me répondre.
ZE Zemarcoo Regular ·
Ah ca tombe bien, je pense qu'ils n'attendent que toi pour leurs "evolutions".
CL Cloé23 ·
Aparemment vous n'avez rien de mieux à faire que de répondre n'importe quoi. Vous devriez vous occuper de votre évolution propre au lieu de me juger, car le but principal de tout être humain est quand même d'évoluer, non???
ZE Zemarcoo Regular ·
J'avoue ne pas connaitre le "but de l'etre humain"....🙂
CA CatiLyon ·
Désolée Cloé, je ne peux qu'approuver Zemarcoo dans ses remarques : j'ai été un peu interloquée 😮 et choquée en lisant "et les aider dans leur évolution", sans probablement rien savoir de la vie de ces gens.

Pour le but principal de l'être humain, d'accord aussi avec Zemarcoo...🤪

Il faut bien savoir quelle motivation il y a dans le désir de bénévolat, dans un pays très différent du nôtre (comme le Maroc).

"Les voyages forment la jeunesse", c'est idiot à dire car c'est à tout âge et qu'on a surtout toujours à apprendre. Bon courage Cloé 🙂
CL Cloé23 ·
C'est bien dommage de ne pas le connaître!!! Mais en tout cas je vous souhaite de tout coeur de trouver un jour la réponse, la vôtre...c'est ça le plus important. En tout cas, grâce à vous j'ai trouver une association alors je vous remercie, car une personne m'a envoyer un message car, elle non plus n'a pas chercher plus loin que son nez le sens de mes propos, là est un des inconvénients d'Internet, enfin bref, un responsable d'assoc est tombé par hasard sur nos échanges et a trouvé très intéressant que je ne me laisse pas faire par vos "remarques" cela prouve que je suis très motivée et que ce projet me tient vraiment à coeur. Je pars donc à partir de janvier 2006, si vous désirez qu'on échange quelques points de vue, il n'y a pas de problèmes, au contraire, j'ai énormément à donner et nos différences font notre force à tous.
KI Kiprikoi ·
Salut Chloé,

Je comprends ta démarche et ressents bien ta volonté d'aider les autres, mais ta tournure de phrase laisse à penser que t'as plus à apporter aux berbères qu'ils ne pourront te donner alors qu'humainement je te jure ils sont les rois..........

Le perception marocaine sur la vie est une ODE à la vie..........et d'eux j'ai appris plein de choses mais surtout l'humilité...............

Je t'envie quelque part de pouvoir partir là bas........moi faut que j'attende mes vacances pour ça🤪.......bon ça ne va pas tarder.et en y allant j'emporte avec moi cartables cahiers livres vitamines du genre zimafluor et je dépose le tout à qui de droit...........ça semble bénin mais voilà à chacun son bénévolat
faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important
GA Gadiris ·
Un conseil, allez-y, et vous verrez à quel point, vous pourrez ( peut-être!!) évoluer, il me semble que c'est urgent!! Sans doute, ignorez-vous, que la colonisation s'est achevée au Maroc il y a 1/2 siècle .
CL Cloé23 ·
Alors pourquoi existe t'il des associations qui font appel à des gens comme moi pour les aider à creuser des puits où ils pourront avoir de l'eau potable?
AS Association1 ·
bonjour veuillez contacter association amis sans frontieres adresse: rue202 n201 hay al farah ain haroune fes maroc telfax:0021255752194 hamid lamfaddel
MA Marocbenevol ·
www.marocbenevolat.org Maroc Bénévolat a pour mission principale d’aider les candidats au bénévolat à trouver l’association qui leur convient dans le domaine d’activité souhaité, et de permettre aux associations de trouver les bénévoles recherchés.
Maroc Bénévolat http://www.marocbenevolat.com
MY Mystic07 ·
Bonjour Kiprikoi,

Meme si ta réponse à Chloé date d'il y a 5 ans, et que je l'ai appréciée car tu as su voir la bonne intention et comprendre le sens de sa phrase ("maladroite"), tu as répondu exactement ce que j'ai également réalisé et que j'allais répondre ... mais je ne peux pas m'empêcher de te donner une info : surtout leur file ni médicament, ni surtout jamais du "zymafluor". Saches que des études qui datent de la 2è guerre mondiale ont démontré que le fluor rendait les gens non combatifs et apathiques, le but est donc de nous ramollir afin qu'on ne se rebelle pas, et non pas de soigner nos dents (trop de fluor fragilise les dents) et le prozac (entre autres psychomachinchoz) est composé d'un dérivé fluorique ! Le fluor contenu dans l'eau et l'alimentation est largement suffisant, et les "bios"-informés évitent meme les dentifrices au fluor (moi idem).

Voilà, sinon quelle chance tu as eu de pouvoir vivre au milieu d'eux, moi je suis née en France, culture francaise, mais plus je "vieillis" plus je ressens profondément que mon bonheur aurait été d'etre née et d'avoir évolué pieds nus, nature, dans ma montagne du Rif (d'où on a sorti mes ancêtres en les gazant). Aujourd'hui je rêve d'y retourner, mais je ne vois pas comment, ... si quelqu'un a une idée ...

Similar discussions

You might also like